Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Apprendre le Japonais en tant qu'Otaku ?

3 participants

Aller en bas

Apprendre le Japonais en tant qu'Otaku ? Empty Apprendre le Japonais en tant qu'Otaku ?

Message par SegawaDaisuke Mer 21 Mar 2012 - 20:00

Depuis plusieurs mois je suis à la conception d'un site internet. Et je pensais créé ce topic, pour avoir des commentaires et des suggestions, ce qui pourrait me donné plus de motivation et de pouvoir améliorer le plus mon concept.

Titre du site : オタクの会 / Otaku no Kai (Provisoire)
But : Apprendre le japonais d'une façon divertissante, en introduisant des éléments du monde des Otaku (Anime/Manga/JeuxVidéos)

Concept :
- Kanji / Vocabulaire(?) du jour : Un Kanji (ou un mot) différent à chaque jour afficher dans le menu Fait
- Shiritori : Un jeu de Shiritori dans le menu qui fonctionne automatiquement et qui affiche le membre qui à donné le plus de mot Fait
- Kanji aléatoire : Pouvoir reviser les Kanji en affichant un du niveau scolaire sélectionné Fait
Pouvoir choisir la tranche de Kanji En cours
- Recherche de Kanji : Un système pour pouvoir afficher les Kanji selon leur nombre de traits et/ou leur niveau et dans un ordre de nombre de traits, de niveau, ou par ordre de fréquence d'apparition dans les journaux japonais Fait
- Fiche Kanji : Une fiche de chaque Kanji, comportant le Kanji, le nombre de traits, leur(s) signification(s), leur(s) prononciation(s) principale et quelques mots d'exemple dans lesquels il se retrouve. Fait
- Jeux de BlackJack : Un mini-jeux de BlackJack dont les cartes ont leurs chiffres écrit avec le Kanji. Parfait pour pratiquer les Kanji des nombres et de faire quelques petits calculs. Fait
- Jeux de Mémoire : Un jeu de carte, avec des cartes cachés avec un Kanji écrit dessus, et on doit trouver les paires. Pratique la reconnaissance des Kanji et la mémoire. Fait
Pouvoir choisir quel tranche de Kanji utilisé dans le jeu. En cours

Questionnaires
- Hiragana/Katakana : Un kana aléatoire est affiché et l'on doit écrire sa prononciation Fait
Critère de sélection des Kana utilisés Fait
(Reste les Katakana à rentrer dans la Base de Donnée)
- Signification -=> Kanji : Un questionnaire de X significations dont l'on doit trouver le Kanji correspondant selon 4 choix de réponse. Fait
Critère de sélection par niveau scolaire. Fait
- Kanji -=> Signification : Inverse du précédant, un Kanji dont on doit trouver la signification. Fait
Critère de sélection par niveau scolaire. Fait
- Kanji -=> KunYomi : un Kanji dont on doit trouver l'ensemble de lecture KunYomi correspondante. Fait
Critère de sélection par niveau scolaire. Fait
- Kanji -=> OnYomi : Idem, mais pour lecture OnYomi. Fait
Critère de sélection par niveau scolaire. Fait
- Vocabulaire : Un mot en Kanji dont on doit trouver sa traduction. En cours (Attend d'avoir plus de vocabulaire dans la Base)

- Chaque questionnaire fait remporte un certain nombre de point dépendant du résultat, ces points servent à un système de niveau sur le site pour pouvoir voir l'avancement des membres. Fait
- Moyenne : Garde les résultats des questionnaires rempli selon le niveau scolaire pour afficher une moyenne dans le profil des membres. Fait

Cours
- Introduction au Japonais : introduit la prononciation japonaise, son système d'écriture et sa grammaire. Fait
- Apprentissage des Kana : explique plus en profondeur les Hiragana et les Katakana et le moyen de les apprendre. Fait
- Apprentissage des Kanji : l'histoire des Kanji, son fonctionnement, les méthodes d'apprentissage, l'ordre des Kanji à choisir, divers conseils. Fait
- Apprentissage du Japonais : divers conseils et méthode pour favoriser l'apprentissage du japonais. En cours
- Listes Vocabulaires : différentes listes classés par catégorie montrant une liste de vocabulaire (nombres, date/heure, saisons, couleur, corps humain, etc.) Fait/En cours
-Leçons : En cours
Structure : X nombres de mot de vocabulaire qui sera utilisé dans la leçon
X nombres de Kanji qui sera utilisé dans la leçon.
Explications de tel structure de phrase/particule.

Site en générale
- Système de News séparé en trois catégorie, Otaku, Japon et Tout, pour pouvoir voir les News qui nous intéressent. Fait
- Ajout de commentaires dans une News. Fait
- +1 (à la FaceBook....) sur les News. En cours
- Système de membre : Inscription/Connexion, profil, modification d'information. Fait
- Compteur de Visites: compte le nombre de membre en ligne, le nombre d'invité, et le nombre de visiteur depuis X date. Fait
- Présentation : page de description du site internet. Fait
- Staff : page pour présenter les membres du staff. Fait
- Livre d'Or : une page pour pouvoir laisser un message/commentaire. Fait
- Aider : page montrant ce que le monde peut faire pour aider le site. Fait
- Contacter : possibilité d'écrire un message au staff. Fait
- Forum En cours
- Achievement/Badges/Trophés : système d'objectif à atteindre (X questionnaires rempli, X moyenne, etc.) Idée
- Pub : une pup google et peut-être une d'Amazon avec livre de japonais. Idée
- Possibilité d'enlever les pub avec des point premium. Idée
- Sondages Idée

Informations
En ce moment :
- 450 Kanji dans la BDD
- 935 Mots formé de Kanji dans la BDD
- 9 Listes de vocabulaires (nombres,heures,mois,jours du mois,jour de la semaine, saisons, couleurs, corps humain, système solaire)

Fak, c'est pas mal ça RIRE
Sinon quand je vais mettre le site en ligne, je pensais faire quelque chose comme traduire le titre de l'épisode de One Piece qui sort à chaque semaine, avec les explications reliés.

Sinon je suis en train de récolter des passages d'Anime avec des Kanji/texte japonais (ex. Noms d'une station de métro, Pancarte, etc.) Donc si jamais vous voyez un texte japonais affiché dans un épisode d'Anime, je serais très intéressé si vous pourriez m'en informer avec le numéro d'épisode et le temps à laquelle ça se passe, ou m'envoyer un screenshot =P

Et n'hésiter surtout pas à dire vos commentaires ou vos suggestions, même si c'est des choses négatives (tant que c'est expliqué) GOOD


Dernière édition par SegawaDaisuke le Jeu 22 Mar 2012 - 3:19, édité 1 fois
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le Japonais en tant qu'Otaku ? Empty Re: Apprendre le Japonais en tant qu'Otaku ?

Message par Admin Mer 21 Mar 2012 - 20:25

Wow !!! j'ai hâte qu'il soit complété !!!
C'est sur que je vais l'utilisé !

Sa pourrait être bien des bouts de mangas en japonais, avec les réponces dans un autre endroit pour ce corriger :)


Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto, Bleach, Fairy tail, ...
Date d'inscription : 27/08/2008

https://mangaabitibi.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le Japonais en tant qu'Otaku ? Empty Re: Apprendre le Japonais en tant qu'Otaku ?

Message par SegawaDaisuke Mer 21 Mar 2012 - 20:30

Admin a écrit:Sa pourrait être bien des bouts de mangas en japonais, avec les réponces dans un autre endroit pour ce corriger :)
J'y ais déjà pensé, mais faudrais que je pogne un scanneur, ou trouver un bon site de Manga en RAW avant. ^^
Du genre, traduire le premier chapitre de plusieurs séries, pour en même temps les faire découvrir au monde
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le Japonais en tant qu'Otaku ? Empty Re: Apprendre le Japonais en tant qu'Otaku ?

Message par End Mer 21 Mar 2012 - 21:54

Wow, tu es bien avancé, j'ai bien hâte de voir ça!
End
End
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Proximédia, Manga/Anime, et errer sans but sur internet.
Mon Top 3 Anime/manga : Drifters, Evangelion, Ippo
Date d'inscription : 28/09/2011

http://mangabitibi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le Japonais en tant qu'Otaku ? Empty Re: Apprendre le Japonais en tant qu'Otaku ?

Message par Admin Mer 21 Mar 2012 - 23:19

J'ai un site de manga en Raw si tu veux, mais tu en connais surement déjà ^^"""
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto, Bleach, Fairy tail, ...
Date d'inscription : 27/08/2008

https://mangaabitibi.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le Japonais en tant qu'Otaku ? Empty Re: Apprendre le Japonais en tant qu'Otaku ?

Message par SegawaDaisuke Mer 21 Mar 2012 - 23:23

Admin a écrit:J'ai un site de manga en Raw si tu veux, mais tu en connais surement déjà ^^"""
Non je n'en connais pas, en faîtes j'ai pas encore cherché ^^
J'attendais d'avoir fini quelque affaire sur mon site avant de chercher pour ça.
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le Japonais en tant qu'Otaku ? Empty Re: Apprendre le Japonais en tant qu'Otaku ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser