Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

+10
foolshappy
Shiroyuki
tara
Admin
Miguel l.d
Chriieh
SawBone
SegawaDaisuke
Shercky
Kira
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Kira Mar 30 Juin 2009 - 18:52

Voilà ici: ---

Moi ça donné:
Ta meilleure amie est... Konan !
Konan est quelqu'un de calme, qui semble aussi fragile qu'une feuille de papier. Elle est semblable à Pein, son ami d'enfance. Tu n'aimes pas être stressé, avoir à trop bouger... Tu es aussi calme qu'elle. Tu apprécies sa présence. Elle est gentille. Les autres pourraient avoir tendance à vous qualifier, toi et konan, de personnes ennuyeuses. Vous aimez tout les deux des activités calmes, comme l'origami ou le dessin. Tu apprécie les balades à pied, tant que tu ne court pas. Tu n'es pas paresseux, même si on a tendance à le croire. Lorsque tu as rencontré Konan, elle était au parc et pliait des feuilles de papiers. Tu t'es assit à coté d'elle et l'a regardé faire. Tu aimerais écrire des histoires, tu as de l'imagination. Tu as de la patiente contrairement à sasori, tu es quelqu'un de doux et tranquille.
Kira
Kira

Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dur !
Date d'inscription : 14/09/2008

http://mor-dicus.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Shercky Mar 30 Juin 2009 - 19:01

Ton meilleur ami est... Tobi !!


Tobi est un bon garçon. XD Il a l'air d'un gentil crétin, on se demande pourquoi il porte un masque. Lorsque tu l'as rencontré, tu l'as tout de suite apprécié.
Il est drôle, il se moque un peu de son entourage mais il est gentil. Parfois tobi parle de lui à la troisième personne.Un peu paresseux, il aime bien dormir. Parfois il semble aussi... Comment dire... Craintif. Au moindre danger il part se planquer. En réalité, Tobi est quelqu'un d'intelligent, et assez fort. Tu es l'une des seules personnes à qui il voudra bien montrer sa vraie personnalité.
Vous rigolez bien tout les deux, il te fait souvent rire avec ses pitreries. Tu n'aimes pas qu'on se moque de lui, les gens qui le juge sur son apparence de crétin masqué.
A cause de ça tu te dispute souvent avec Deidara. Ton entourage te décrit comme une personne sympathique et qui aime rire. L'apparence des gens t'importe peu. Peut être Tobi te montrera t-il son vrai visage un jour ?

Ouin bin la personne qui l'a fait devrait le mettre a jour..."Created by Miaou on 11/16/2008"
Les informations sur les personnages on changé depuis ce temps la dans le manga.
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Kira Mar 30 Juin 2009 - 19:04

Pas grave je trouve ça drôle pareil! GOOD
Kira
Kira

Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dur !
Date d'inscription : 14/09/2008

http://mor-dicus.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par SegawaDaisuke Mar 30 Juin 2009 - 19:29

Ton meilleur ami est... Tobi !!

Tobi est un bon garçon. XD Il a l'air d'un gentil crétin, on se demande pourquoi il porte un masque. Lorsque tu l'as rencontré, tu l'as tout de suite apprécié.
Il est drôle, il se moque un peu de son entourage mais il est gentil. Parfois tobi parle de lui à la troisième personne.Un peu paresseux, il aime bien dormir. Parfois il semble aussi... Comment dire... Craintif. Au moindre danger il part se planquer. En réalité, Tobi est quelqu'un d'intelligent, et assez fort. Tu es l'une des seules personnes à qui il voudra bien montrer sa vraie personnalité.
Vous rigolez bien tout les deux, il te fait souvent rire avec ses pitreries. Tu n'aimes pas qu'on se moque de lui, les gens qui le juge sur son apparence de crétin masqué.
A cause de ça tu te dispute souvent avec Deidara. Ton entourage te décrit comme une personne sympathique et qui aime rire. L'apparence des gens t'importe peu. Peut être Tobi te montrera t-il son vrai visage un jour ?
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 19:47

Ton meilleur ami est... Itachi !


Itachi semble rabat joie... Ne le serai tu pas un peu toi même ? Tu es semblable à Itachi, un peu solitaire et mystérieux.
Il t'a semblé froid et distant lorsque tu l'as rencontré, ce n'est qu'une façade. Il n'aime pas, comme toi, qu'on le questionne sur sa vie privée. Il respecte la tienne en tout cas. Si tu lui fait assez confiance pour lui dire un de tes nombreux secrets, jamais il ne le dira à qui que se soit. Il est intelligent, compréhensif. Vous êtes tout les deux distant, solitaires, et ne parlez pas beaucoup. Tu es une personne franche, et pour dire quelque chose tu ne tourne pas autour du pot. Ton entourage te définit comme sombre, froide, solitaire. Les personnes qui te connaissent vraiment ne diront pas ça. Peut être t'es t-il arrivé quelque chose que tu ne veux pas que l'on sache ? De peur que l'on éprouve de la pitié à ton sujet sûrement. Tu fait confiance à peu de personnes, et tu ne confie pas souvent tes secrets. Tu as mis un moment avant de faire confiance à Itachi, mais pas autant que lui. Tu as confiance en lui, et tu as raison. Il te semble triste parfois, tu aimerai savoir pourquoi. Mais tu ne lui demande pas, se sont ses affaires après tout ! Peut être te dira t-il se qui le tracasse un jour ?

Moi qui n'écoute aucunement Naruto je me questionne... moi qui adore Sasuké... c'est pas un truc genre son opposé? tka lol :P
Mais il a l'aire sombre et puissant ... j'adore :D
C'est quoi son histoire en gros?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 20:04

Ton meilleur ami est... Tobi !!
Tobi est un bon garçon. XD Il a l'air d'un gentil crétin, on se demande pourquoi il porte un masque. Lorsque tu l'as rencontré, tu l'as tout de suite apprécié.
Il est drôle, il se moque un peu de son entourage mais il est gentil. Parfois tobi parle de lui à la troisième personne.Un peu paresseux, il aime bien dormir. Parfois il semble aussi... Comment dire... Craintif. Au moindre danger il part se planquer. En réalité, Tobi est quelqu'un d'intelligent, et assez fort. Tu es l'une des seules personnes à qui il voudra bien montrer sa vraie personnalité.
Vous rigolez bien tout les deux, il te fait souvent rire avec ses pitreries. Tu n'aimes pas qu'on se moque de lui, les gens qui le juge sur son apparence de crétin masqué.
A cause de ça tu te dispute souvent avec Deidara. Ton entourage te décrit comme une personne sympathique et qui aime rire. L'apparence des gens t'importe peu. Peut être Tobi te montrera t-il son vrai visage un jour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par SawBone Mar 30 Juin 2009 - 20:34

Ton meilleur ami est... Idan !

Est voui, c'est ce f****** qui est ton meilleur ami dans l'akatsuki. Il est vraiment très, très, très, très, très sadique. Toi aussi non ? Vous aimez le sang, toi c'est peu être juste dans les films d'horreur, lui il va jusqu'à s'empaler vivant ! En même temps il est immortel.... Ne l'imite pas ! Il a un langage d'ordurier. Il est très vulgaire. Idan est très pieu, il prit presque tout le temps son dieu, janshin. Il a un sale caractère, et s'énerve pour un rien. Toi aussi tu as tendance à t'énerver facilement, mais pas autant que lui je te rassure ! Lorsque tu l'as rencontré... Bah rien. C'était au cinema, vous regardiez "massacre à la tronçonneuse". On vous avait viré du ciné parce que vous faisiez un boucant pas possible en riant quand quelqu'un se faisait trancher en deux ou que du sang giclait sur la caméra. Finalement vous avez sympathisé. Tout les deux aussi sanglant l'un que l'autre. Tu flippais un peu lorsqu'il t'a "montré" qu'il était immortel. Il s'était enfoncé lentement un pieu dans le thorax. Tu l'as trouvé sympathique par la suite, quand tu es revenu à toi. XD Vous vous entendez bien. Ton entourage te trouve un tentinet sadique. Tu respecte la religion de Idan, bien que tu trouve ça un peu bizarre. XD
SawBone
SawBone

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 40
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : DAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Kira Mer 1 Juil 2009 - 13:41

wah 3 personnes Tobi!

C'est vrai qu'il n'a pas un gros caractère lol
Kira
Kira

Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dur !
Date d'inscription : 14/09/2008

http://mor-dicus.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 21:51

Deidara-Sempai Power!:D
Votre meilleur ami est... Deidara !

Vous
l'appréciez pour son originalité, il n'est pas comme tout le monde lui.
Il ne s'habille jamais à la mode. Il a son propre style bien à lui.
Lorsque vous l'avez rencontré pour la première fois, vous l'aviez prit
pour une fille vu de dos ! Il s'est mit en colère, et vous étiez un peu
gêné en voyant que c'était bien un mec. Il a un sale caractère, et se
met en colère lorsqu'on ne le prend pas au sérieux ou qu'on le prend
pour une fille. Il traite souvent Tobi d'idiot, il dit qu'il devrait
être plus sérieux. Au fond il le considère comme un disciple, il l'aime
bien. Tu es d'accord avec lui en se qui est de la beauté qui ne dure
qu'un bref moment. Les fleurs de cactus ne durent qu'un jour dans
l'année, mais cela les rend encore plus belles. Un jour, vous lui avez
demandé pourquoi "l'art est explosion". Il vous a montré un magnifique
spectacle, en faisant une espèce de feu d'artifice, coloré et tout et
tout, en faisant exploser des créatures d'argiles. Depuis tu as la même
vision de l'art que lui. Vous vous entendez bien, malgré le fait que
vous vous disputez parfois. Il est plutôt rancunier, vous lui faites
remarquer parfois. Votre entourage vous définit de quelqu'un
d'original, personne peu commune. Vous ne vous entendez pas avec
beaucoup de monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 23:36

T'es une artiste? :O
Nice ton avatar en passant! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Shercky Ven 3 Juil 2009 - 0:04

Haha, y'a beaucoup de Tobi...
Moi je crois que c'était écrit que c'est le résultat de 40% des personnes qui on participé...


h.s.: Je crois que le terme correct c'est "senpai" pas "sempai" parceque y'a pas le "m" sans voyelle en japonais.(a moin qu'il y ait des exceptions?)
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 0:20

Shercky a écrit:h.s.: Je crois que le terme correct c'est "senpai" pas "sempai" parceque y'a pas le "m" sans voyelle en japonais.(a moin qu'il y ait des exceptions?)

Exactement, mais le "N" sonne plus comme un "M" a la prononciation c'est plus naturel (dans ce cas). GOOD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 1:30

Oui,Artiste multi-disciplinaire!^^
J'ai même trouvé que le quiz avait raison!:O

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 2:07

Et quels sont ces multi-disciplines? RIRE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 2:16

Je suis Vocaliste/Guitariste,Photographe,Auteure-compositrice-interpretre,Graphiste amateure et j'ai un "supposé"talent en dessins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 2:18

Ah c'est cool ça! Quel genre de vocal tu fais? Plus dans le mainstream ou t'es une fille qui growl?! THINKING

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 2:31

J'suis pas mainstream(du moins comparativement au fille que je connais!xD)sinon le growl,j'apprends
Je prends des leçons au conservatoire à Vald'Or et ma prof me supplie quasiment de chanter du classique(de l'opéra)
mais finalement,à mon exam de chant j'ai chantée du System of A down xD
Là plupart du temps c'est moi qui casse la baraque au concert de classe après que les Céline dion aient passée >.<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 2:33

Ahah! Les juges doivent pas trop apprécier! RIRE
Tant mieux si tu leurs crisse ça dans face!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Kira Ven 3 Juil 2009 - 15:10

Ahahaha c'est vrai que le classique je trouve que c,est pas ton genre!


Et c'est vrai que tu es bonne en dessin ! ='D(C'est pas suposé c'est vrai - -Ne sois pas modeste chère mademoiselle Tu.es.bonn.euh)
Kira
Kira

Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dur !
Date d'inscription : 14/09/2008

http://mor-dicus.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 22:31

Ton meilleur ami est... Tobi !!


Tobi est un bon garçon. XD Il a l'air d'un gentil crétin, on se demande pourquoi il porte un masque. Lorsque tu l'as rencontré, tu l'as tout de suite apprécié.
Il est drôle, il se moque un peu de son entourage mais il est gentil. Parfois tobi parle de lui à la troisième personne.Un peu paresseux, il aime bien dormir. Parfois il semble aussi... Comment dire... Craintif. Au moindre danger il part se planquer. En réalité, Tobi est quelqu'un d'intelligent, et assez fort. Tu es l'une des seules personnes à qui il voudra bien montrer sa vraie personnalité.
Vous rigolez bien tout les deux, il te fait souvent rire avec ses pitreries. Tu n'aimes pas qu'on se moque de lui, les gens qui le juge sur son apparence de crétin masqué.
A cause de ça tu te dispute souvent avec Deidara. Ton entourage te décrit comme une personne sympathique et qui aime rire. L'apparence des gens t'importe peu. Peut être Tobi te montrera t-il son vrai visage un jour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 22:40

Ton meilleur ami est... Sasori !




Tu
aimes bien bricoler, tu aimes bien la façon dont sasori créer ses
marionnettes. Tu aimerais en faire d'aussi réussies ! Du point de vue
artistique, tu semble être comme lui. Sasori n'aime pas attendre. Toi
non plus d'ailleurs ! Vous êtes tout les deux tout aussi impatient l'un
que l'autre. Mais lorsque tu bricoles ou construit quelque chose, tu
sembles avoir plus de patience que d'habitude. Sasori apprécie la façon
dont tu t'appliques lorsque tu essaie de faire une marionnette. Mais
parfois il te presse un peu quand tu construis, sa t'énerve parfois.
Les gens te définissent comme quelqu'un de toujours pressé, tu déteste
attendre. Tu aimerais savoir comment sasori fait pour ne pas vieillir,
sa serai pratique non ? De rester éternellement jeune... Dépêche toi de
lui demander ! lol Quand tu as découvert que la plupart de ses
marionnettes étaient faites à base d'humains, tu as été un peu
dégoûté... Mais vous êtes restés amis. Il te demande de l'appeler
"sensei" parfois, car tu voudrais qu'il t'apprenne à créer des
marionnettes. Tu n'aimes pas l'appeler comme ça, mais bon.






Quelle connerie... J'ai coché que je m'entenderais le moins bien avec Sasori... C'est pas un peu illogique cette merde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Chriieh Lun 9 Nov 2009 - 23:23

Ton meilleur ami est... Itachi !




Itachi semble rabat joie... Ne le serai tu pas un peu toi même ? Tu es semblable à Itachi, un peu solitaire et mystérieux.
Il
t'a semblé froid et distant lorsque tu l'as rencontré, ce n'est qu'une
façade. Il n'aime pas, comme toi, qu'on le questionne sur sa vie
privée. Il respecte la tienne en tout cas. Si tu lui fait assez
confiance pour lui dire un de tes nombreux secrets, jamais il ne le
dira à qui que se soit. Il est intelligent, compréhensif. Vous êtes
tout les deux distant, solitaires, et ne parlez pas beaucoup. Tu es une
personne franche, et pour dire quelque chose tu ne tourne pas autour du
pot. Ton entourage te définit comme sombre, froide, solitaire. Les
personnes qui te connaissent vraiment ne diront pas ça. Peut être t'es
t-il arrivé quelque chose que tu ne veux pas que l'on sache ? De peur
que l'on éprouve de la pitié à ton sujet sûrement. Tu fait confiance à
peu de personnes, et tu ne confie pas souvent tes secrets. Tu as mis un
moment avant de faire confiance à Itachi, mais pas autant que lui. Tu
as confiance en lui, et tu as raison. Il te semble triste parfois, tu
aimerai savoir pourquoi. Mais tu ne lui demande pas, se sont ses
affaires après tout ! Peut être te dira t-il se qui le tracasse un jour
?

et ne parlez pas beaucoup.

Eh, vraiment pas... Je parle tout le temps. Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami 889561
Chriieh
Chriieh
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 28
Ville : Rouyn (Et Val-d'Or les fin de semaines)
Emploi/loisirs : Étudiante au C.E.G.E.P/Cosplay
Mon Top 3 Anime/manga : 1;Bleach 2;Pandora Hearts 3;Dengeki Daisy
Date d'inscription : 09/11/2009

http://jigokucho.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 9:32

yes i am ita-chou


Dernière édition par Maya le Jeu 12 Nov 2009 - 9:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 9:35

Mon meilleur ami est.....

ZETSU!

Je suis amie avec une plante?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 17:26

lol la plante à une double personnalité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami Empty Re: Naruto:Quel membre de l'akatsuki serait ton meilleur ami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser