Manga VF, VA ou VO ?
+3
Kira
SegawaDaisuke
Admin
7 participants
Page 1 sur 1
Manga VF, VA ou VO ?
Pour les manga, que ce soit en ligne ou sur papier, vous les lisez en Francais (VF) ou en Anglais (VA), ou en Japonais (VO) ?
Moi les mangas en ligne j'ai lis souvent en Anglais, y'a plus de choix, et son plus avancer dans les chapitres.
Et en manga papier, en Francais.
Moi les mangas en ligne j'ai lis souvent en Anglais, y'a plus de choix, et son plus avancer dans les chapitres.
Et en manga papier, en Francais.
Re: Manga VF, VA ou VO ?
Dépendement, sincerement sur papier j'en ai en français en anglais et un seul en VO (Naruto) Mais j'arrive pas vraiment encore a le lire de toute façons.
Sur les scnas, c'est toujours en anglais.
Sur les scnas, c'est toujours en anglais.
Invité- Invité
Moi aussi, pour les scans c'est pas mal toujours en Anglais. Les teams de trad française se font très rare et les anglais sont plus vite :P
Pour ce qui est des mangas papier, je n'ai que les 5premiers tomes de Death Note en anglais, le reste c'est en français.
Pour ce qui est des mangas papier, je n'ai que les 5premiers tomes de Death Note en anglais, le reste c'est en français.
Moi j'écoute des VO sous-titré anglais! Et le seul manga que je me suis
acheté est le premier Naruto en version original.. en japonais.
Bien sure, je ne peux pas le lire.. mais un jour!! un jour!!!
acheté est le premier Naruto en version original.. en japonais.
Bien sure, je ne peux pas le lire.. mais un jour!! un jour!!!
Dernière édition par Peo le Lun 20 Avr 2009 - 21:16, édité 1 fois
Invité- Invité
VA pour les scans, VF sont trop rares, VO incapable de les lire ^^
Invité- Invité
mangafan_t2 a écrit:VA pour les scans, VF sont trop rares, VO incapable de les lire ^^
Très bien résumé :P
mangafan_t2 a écrit:VA pour les scans, VF sont trop rares, VO incapable de les lire ^^
c'est pas mal ca...
Shercky-
J'aime mieux en francais et meme, une petite anecdote personnelle sur la langue de traduction:
J'écoutais Sakura chasseuse de carte en francais et a un certain moment (je crois quand meme que c'était asser avancé dans la série) Mathieu avouait d'une facon peu subtil l'amour qu'il avait pour le frere de Sakura et elle lui pleurait dans les bras et c'était bien touchant et apres, elle en parlait avec Lionel sur la balancoire et c'était tout compte fait un moment qui ma marqué.
Quelques temps apres, j'ai vu le meme épisode en anglais et Ils (le studio de doublage ou bien quelques entitées de la sorte) avait completement enlever la declaration d'amour que Mathieu faisait au frere de Sakura en l'avouant a sa soeur et discutait d'une facon plus ou moin vaseuse de l'ambiance qui règnait dans le manège (ils étaient à la foire) et apres, Sakura discutait tout bonnement de l'inquietude que lui donnait les cartes et toutes ses responsabilitées(ou quelque chose du genre) avec Lionel.
C'était n'importe quoi. Mais , j'avoue que la traduction francaise de dragonball.... haaaaa. Enfin, la musique est quand meme memorable tant elle est pourrie et qui ne se rappelle pas de la voix criarde de Sangohan.
Mais maintenant, je fais plus confiance au sous titre et a la VO. Je suis quand meme satisfait des dub en anglais que je trouve sur les animes que j'ai acheté mais les sous-titres reste une valeur sure parce que c'est quand meme vrai que la trame de l'histoire est parfois légèrement différente ( ils adaptent les commentaires et les blagues plus pour les occidentaux(donc moi en particulier) probablement, je sais pas).
Enfin tout mes mangas sont en francais et j'en suis satisfaite amplement. Les mangas vont generalement contenir tout le contenu d'origine(je crois).
J'écoutais Sakura chasseuse de carte en francais et a un certain moment (je crois quand meme que c'était asser avancé dans la série) Mathieu avouait d'une facon peu subtil l'amour qu'il avait pour le frere de Sakura et elle lui pleurait dans les bras et c'était bien touchant et apres, elle en parlait avec Lionel sur la balancoire et c'était tout compte fait un moment qui ma marqué.
Quelques temps apres, j'ai vu le meme épisode en anglais et Ils (le studio de doublage ou bien quelques entitées de la sorte) avait completement enlever la declaration d'amour que Mathieu faisait au frere de Sakura en l'avouant a sa soeur et discutait d'une facon plus ou moin vaseuse de l'ambiance qui règnait dans le manège (ils étaient à la foire) et apres, Sakura discutait tout bonnement de l'inquietude que lui donnait les cartes et toutes ses responsabilitées(ou quelque chose du genre) avec Lionel.
C'était n'importe quoi. Mais , j'avoue que la traduction francaise de dragonball.... haaaaa. Enfin, la musique est quand meme memorable tant elle est pourrie et qui ne se rappelle pas de la voix criarde de Sangohan.
Mais maintenant, je fais plus confiance au sous titre et a la VO. Je suis quand meme satisfait des dub en anglais que je trouve sur les animes que j'ai acheté mais les sous-titres reste une valeur sure parce que c'est quand meme vrai que la trame de l'histoire est parfois légèrement différente ( ils adaptent les commentaires et les blagues plus pour les occidentaux(donc moi en particulier) probablement, je sais pas).
Enfin tout mes mangas sont en francais et j'en suis satisfaite amplement. Les mangas vont generalement contenir tout le contenu d'origine(je crois).
Invité- Invité
Pour ce qui est du contenu des épisodes, ça peu être différent parce que les paroles doivent suivre les lèvres des persos et c'est ce qui n'aident pas à avoir une traduction parfaite de l'œuvre originale ^^ (Ça doit être un travail de fou, ceux qui font cette job >.<)
C'est clair, et meme pour changer leur voix comme ils le font. C'est pas pour rien que c'est des stars(enfin dans leur milieu) au japon.
Invité- Invité
Y'a aussi qu'aux USA y'a un temps où ils étaient particulièrement homophobe, donc ça me surprend pas qu'ils auraient enlever une partie "shonen-ai" d'une série.. comme ils l'auraient fait dans Sailor Moon d'ailleurs, du moins de ce que j'en ai entendu dire.
SawBone-
Je lit en VF parceque chez moi , c'est le plus facile à se le procuré que le VA , mais si j'aurais la possibilité j'achèterais bien des VA . Mais dison que 100 % de mes mangas son VF XP
Invité- Invité
avec ebay c'est pas dur de trouver des VA
mais pour les manga VF ou VA revien au meme je trouve, presque... pesronnellement j'aime mieu le VA
mais pour les manga VF ou VA revien au meme je trouve, presque... pesronnellement j'aime mieu le VA
Shercky-
Du moment que ce ne soit pas censuré, il n'y a pas grand différence entre VA ou VF pour moi.
SawBone-
VF puisque je suis pourrie en anglais...
mais pour relire les high school girls en ligne j'ai pas eu le choix en VA.... donc, j'ai du faire travailler mon cerveau XD
mais pour relire les high school girls en ligne j'ai pas eu le choix en VA.... donc, j'ai du faire travailler mon cerveau XD
ma faire du troll a ramener se truc en haut...mais bon
je lis que des scans en VA bien sur... veux riens savoir en VF... et puis les livre sa aurais pas le choix en VF car connais pas de libraire qui tiendrais du VA dans se domaine dont la clientèle est assez retreinte lol
je lis que des scans en VA bien sur... veux riens savoir en VF... et puis les livre sa aurais pas le choix en VF car connais pas de libraire qui tiendrais du VA dans se domaine dont la clientèle est assez retreinte lol
Neosilver-
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps