Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[manga]La progression d'une image de manga par un artiste (mangaka)

2 participants

Aller en bas

[manga]La progression d'une image de manga par un artiste (mangaka) Empty [manga]La progression d'une image de manga par un artiste (mangaka)

Message par Neosilver Sam 11 Jan 2014 - 5:50




Je suis tomber par chance sur une belle démonstration par étape de l'évolution de la création d'une image dans un manga de la part de mon mangaka préférer Seo Kouji sensei.

c'est sympa de ca part de prendre le temps de nous partager les étapes de sont travail.

Bien sur, on parle lors de la création au propre la.... (on ne parle pas juste des ébauche lors de la conceptualisation des names, a.k.a ''rough sketch'')

et après la dernière image... c'est hop emporter par son éditeur qui s'en retourne au studio de publication pour aller faire imprimer le tous dans le magasine.... oh bien sur il y aura le lettrage a ajouter avant hehehe.  (pas de dialogue dans cette image ci car la bulle de texte y serais déja je pense)

peut-être tout de même qu'il dois y avoir une autre étape entre la 2e et la 3e...... si non.. fichtre que ca change après le ''inking'' (encrage).

[manga]La progression d'une image de manga par un artiste (mangaka) BdiguWjCQAArEVn[manga]La progression d'une image de manga par un artiste (mangaka) BdiizT1CAAAHE45[manga]La progression d'une image de manga par un artiste (mangaka) BdoO_RpCQAEXs1c

Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[manga]La progression d'une image de manga par un artiste (mangaka) Empty Re: [manga]La progression d'une image de manga par un artiste (mangaka)

Message par Clara-Chan Jeu 23 Jan 2014 - 17:40

Je trouve ça vraiment cool mais j'ai l'impression que la canette est placée trop haute et ça me gosse beaucoup...
Clara-Chan
Clara-Chan

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : étudiante
Mon Top 3 Anime/manga : Ao No Exorcist, Hetalia, Détective Conan
Date d'inscription : 15/03/2012

http://www.clara-chan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[manga]La progression d'une image de manga par un artiste (mangaka) Empty Re: [manga]La progression d'une image de manga par un artiste (mangaka)

Message par Neosilver Jeu 23 Jan 2014 - 20:32




ah errr ouin.... bien c'est sur que c'est pas facile de voir correctement la scène de l'image lorsqu'on a pas le reste de la page pour se placer dans l'espace.

en réalité, Misaki tend une canette de bière a Haruto qui la regarde d'en haut (elle est assis sur le sol) juste a coté d'elle et en fais de compte, il faut regarder l'image comme si c'était nos yeux qui la regardait directement d'en haut et que l'on a la canette a 2 centimètre de la face. Pas facile j'avoue et ca peut être bizarre.

Dès que je vois la page passez je te la collerai ici



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[manga]La progression d'une image de manga par un artiste (mangaka) Empty Re: [manga]La progression d'une image de manga par un artiste (mangaka)

Message par Clara-Chan Jeu 23 Jan 2014 - 23:25

Non mais la canette qu'elle boit... Cest comme si elle la buvait avec son nez xD
Clara-Chan
Clara-Chan

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : étudiante
Mon Top 3 Anime/manga : Ao No Exorcist, Hetalia, Détective Conan
Date d'inscription : 15/03/2012

http://www.clara-chan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[manga]La progression d'une image de manga par un artiste (mangaka) Empty Re: [manga]La progression d'une image de manga par un artiste (mangaka)

Message par Neosilver Mar 28 Jan 2014 - 13:58




ah!!! ok LOL... bien tu essaiera de tenir une canette avec des dents uniquement..... tu va voir que tu devrais toi aussi avoir la canette dans le nez!!

puis désolé pour le délais clara pour la fameuse image tiré du manga...elle a sortie en fin de semaine mais j'étais pas chez moi alors je n'ai pas pu te la publié.

Bref, je me suis un peu planter en disant que on ne vois pas le reste de la page.... car en fin de compte... c'est une image de ''cover'' de début de chapitre... alors il y a rien d'autre en contextuelle lol...

[manga]La progression d'une image de manga par un artiste (mangaka) 5dac70d64ce4488bdedf841af17c0275

Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[manga]La progression d'une image de manga par un artiste (mangaka) Empty Re: [manga]La progression d'une image de manga par un artiste (mangaka)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser