Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

FLOOD... Time ! ^^

+15
Clara-Chan
Persian
tara
End
Chriieh
*DaisuKare*
Ino
PatteDeVelour
tomié
Shercky
SawBone
Kira
SegawaDaisuke
Keruwb
Admin
19 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

FLOOD... Time ! ^^ - Page 34 Empty Re: FLOOD... Time ! ^^

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 16:17

SegawaDaisuke a écrit:On est pas toujours conscient du nombre de passionné d'Anime/Manga qui sont plus proche qu'on le croit. Mais ici, on se rends compte qu'on est pas mal plus nombreux que ce qu'on pourrais croire =P

Y'a quelques années, je pensais même que j'étais un des seuls de Rouyn à connaître la différence entre un Anime et un Manga XD

OMG, souvent, moi, a l'école je parles a du monde qui se croient être Otakus... et puis tout d'un coup ils me disent des choses du genre '' Eille moi j'ai écouté un manga l'autre jour blablabla ''

FLOOD... Time ! ^^ - Page 34 995950

Excusez-moi mon langage, mais criss que ça m'énarve du monde qui savent pas faire la différence entre un anime, pis un manga. Meme quand j'essaie de leur expliquer la différence, ils me disent '' Ben, c'est la même chose ''

...FLOOD... Time ! ^^ - Page 34 3438786261

En tout cas... pour parler d'autre chose, c'est ma derniere période a l'école pis j'ai hate que ça finisse parceque j'vais aller me commender d'autres mangas *U* ( J'suis rendu a plus de 100 mangas FLOOD... Time ! ^^ - Page 34 249986 ) Mais maudine que ca coute cher etre un Otaku ._.

Et savez vous si on a le droit de commender des Yaoi quand on a moins de 18 ans? L'avez vous deja fait ? ( J'imagine que j'vais le savoir bientot, mais ca serait pertinant de savoir, quand meme. ).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Clara-Chan Ven 27 Avr 2012 - 20:17

Oui, on peut. Je l'ai jamais fait mais j'ai des amies qu'il l'ont fait...
Clara-Chan
Clara-Chan

Féminin
Mon Top 3 Anime/manga : Ao No Exorcist, Hetalia, Détective Conan

http://www.clara-chan.skyrock.com

Message par SegawaDaisuke Ven 27 Avr 2012 - 23:29

gaara-kun-kabuto-kun a écrit:OMG, souvent, moi, a l'école je parles a du monde qui se croient être Otakus... et puis tout d'un coup ils me disent des choses du genre '' Eille moi j'ai écouté un manga l'autre jour blablabla ''

Excusez-moi mon langage, mais criss que ça m'énarve du monde qui savent pas faire la différence entre un anime, pis un manga. Meme quand j'essaie de leur expliquer la différence, ils me disent '' Ben, c'est la même chose ''

En tout cas... pour parler d'autre chose, c'est ma derniere période a l'école pis j'ai hate que ça finisse parceque j'vais aller me commender d'autres mangas *U* ( J'suis rendu a plus de 100 mangas FLOOD... Time ! ^^ - Page 34 249986 ) Mais maudine que ca coute cher etre un Otaku ._.
Vraiment désolé de te dire ça (vraiment sorry), mais d'après moi tu es encore très loin d'être un Otaku.
Et je me rappelle encore que toi aussi dans les débuts tu ne savais pas la différence entre un Manga et un Anime ^^''

Mais on peut dire que le terme "Otaku" en dehors du Japon est vraiment très banalisé. Depuis toujours, je vois des personnes se dire Otaku en connaissant beaucoup moins d'une 50aine de séries. Il y en beaucoup qui trouve que juste avec une 10aine de séries ont deviens un Otaku. Pour ma part, je prends le terme "Otaku" comme il est au Japon. Ce qui veux dire, être un fan FINI du monde de la Japanimation (pour un Anime Otaku).
Ce qui veut dire, d'après moi, que c'est impossible d'être déclaré Otaku si on a même pas écouté minimum une 100aine de séries différentes.

Même moi je ne me considère pas réellement comme un Otaku, et je suis un de ceux ayant écouté le plus d'Anime sur ce forum (plus de 400 séries TV).
D'année en année je me suis toujours rendu compte à quel point l'année d'avant j'étais beaucoup moins Otaku que ce que je croyais.

Ça va peut-être avoir l'air un peu sévère, mais je vois personne sur ce site qu'on pourrait vraiment appeler un Anime Otaku. Et de loin.
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Message par Potan2 Sam 28 Avr 2012 - 2:07

Je suis un jeune de 18 ans qui a au moins regarder en minimum d'environ 200-250 animes.
Depuis ma jeunesse j'avais pris un intérêt envers au animes et mangas mais personne à le partagé avec. J'ai déménagé fréquentement alors ça n'a pas aidé plus qu'il faut. Même maintenant en La Sarre, j'ai personne à ne partager avec. Juste un, mais il est parti à Rouyn, alors je suis seule encore.
Pour un long temps je me suis classifié moi même comme un otaku, mais là j'ai réaliser que j'ai encore beaucoup à apprendre moi aussi..

Désoler si j'étais dur à comprendre un peu, je suis un anglophone, alors je ne suis pas très confident à mon français encore.
Potan2
Potan2

Masculin
Mon Top 3 Anime/manga : 1. Strike Witches 2. Inu x Boku SS 3. Fairy Tail

https://www.facebook.com/moise.w.kistabish

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 2:45

Un jour je serai une otaku! J'Ai visionner tout les anime et lu tout les manga du genre yuri/shojo-ai, en dehors de cela j'ai écouter seulement 50 anime(beaucoup de courte saison de genre 13 épisode) JE suis sur la bonne voix!!!! JE lis beaucoup de Doujin aussi même si je ne comprend rien!!!!

Invité
Invité

Message par Shercky Sam 28 Avr 2012 - 4:20

En fait je crois pas que le nombre de séries écouté ait un gros lien avec le fait d'être otaku ou pas, j'en ai regardé 300+, mais je ne suis pas un otaku du tout. J'ai beaucoup d'autres priorités. Mon argent ne va quasiment jamais vers le monde du manga et de l'anime. Je le qualifirait plus comme... mon passe-temps favori.

High lvl anime watcher GOOD
Shercky
Shercky

Masculin

Message par SawBone Sam 28 Avr 2012 - 14:59

Shercky a écrit:En fait je crois pas que le nombre de séries écouté ait un gros lien avec le fait d'être otaku ou pas, j'en ai regardé 300+, mais je ne suis pas un otaku du tout. J'ai beaucoup d'autres priorités. Mon argent ne va quasiment jamais vers le monde du manga et de l'anime. Je le qualifirait plus comme... mon passe-temps favori.

High lvl anime watcher GOOD
+1

Aussi, être otaku au sens que Segawa laisse entendre, c'est souvent très péjoratif.. et avec raison dans beaucoup de cas à mon avis, malheureusement. Ce n'est vraiment pas quelque chose à quoi j'aspire devenir lol. Je n'ai rien contre investir des sommes d'argent importante dans un hobby, mais il ne faut pas négliger nos besoin fondamentaux, c'est à dire, se loger, se nourrir convenablement, dormir, avoir un minimum d'hygiène et entretenir un minimum de lien sociaux.
SawBone
SawBone

Masculin

Message par SegawaDaisuke Sam 28 Avr 2012 - 16:05

Shercky a écrit:En fait je crois pas que le nombre de séries écouté ait un gros lien avec le fait d'être otaku ou pas, j'en ai regardé 300+, mais je ne suis pas un otaku du tout. J'ai beaucoup d'autres priorités. Mon argent ne va quasiment jamais vers le monde du manga et de l'anime. Je le qualifirait plus comme... mon passe-temps favori.
Moi aussi je ne crois pas que ce que fait quelqu'un un Otaku soit le nombre de séries écoutés, c'est plus quand c'est rendu au point où c'en est rendu une drogue (littéralement). Mais reste que je crois qu'ils faut quand même connaître un minimum de série pour être un Otaku.
SawBone a écrit:Aussi, être otaku au sens que Segawa laisse entendre, c'est souvent très péjoratif.. et avec raison dans beaucoup de cas à mon avis, malheureusement. Ce n'est vraiment pas quelque chose à quoi j'aspire devenir lol. Je n'ai rien contre investir des sommes d'argent importante dans un hobby, mais il ne faut pas négliger nos besoin fondamentaux, c'est à dire, se loger, se nourrir convenablement, dormir, avoir un minimum d'hygiène et entretenir un minimum de lien sociaux.
Tout à fait d'accord. Être un Otaku ce n'est pas quelque chose qu'on devrait "viser". C'est souvent très malsain (surtout psychologiquement). C'est mieux de garder votre passion pour la Japanimation comme un passe-temps et non quelque chose dont vous avez absolument besoin pour vous sentir bien.
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin

Message par End Dim 29 Avr 2012 - 15:06

- - - EDIT - - -

J'ai trouvé ce que je cherchais.
End
End
Modérateur
Modérateur

Masculin
Emploi/loisirs : Proximédia, Manga/Anime, et errer sans but sur internet.
Mon Top 3 Anime/manga : Drifters, Evangelion, Ippo

http://mangabitibi.wordpress.com/

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 2:53

Vraiment désolé de te dire ça (vraiment sorry), mais d'après moi tu es encore très loin d'être un Otaku.
Et je me rappelle encore que toi aussi dans les débuts tu ne savais pas la différence entre un Manga et un Anime ^^''

Mais on peut dire que le terme "Otaku" en dehors du Japon est vraiment très banalisé. Depuis toujours, je vois des personnes se dire Otaku en connaissant beaucoup moins d'une 50aine de séries. Il y en beaucoup qui trouve que juste avec une 10aine de séries ont deviens un Otaku. Pour ma part, je prends le terme "Otaku" comme il est au Japon. Ce qui veux dire, être un fan FINI du monde de la Japanimation (pour un Anime Otaku).
Ce qui veut dire, d'après moi, que c'est impossible d'être déclaré Otaku si on a même pas écouté minimum une 100aine de séries différentes.

Même moi je ne me considère pas réellement comme un Otaku, et je suis un de ceux ayant écouté le plus d'Anime sur ce forum (plus de 400 séries TV).
D'année en année je me suis toujours rendu compte à quel point l'année d'avant j'étais beaucoup moins Otaku que ce que je croyais.

Ça va peut-être avoir l'air un peu sévère, mais je vois personne sur ce site qu'on pourrait vraiment appeler un Anime Otaku. Et de loin.
[/quote]

J'ai jamais dit que je me croyais être un otaku hardcore et tout. J'ai
juste utilisé le terme otaku comme ça pour designer quelqu'un qui écoute
des animes et qui lit des mangas. Et j'ai toujours su faire la différence entre un anime et un manga a ce que je saches. ^^

Invité
Invité

Message par Potan2 Lun 30 Avr 2012 - 16:08

Ok, je vais être honnête avec vous, j'ai laissé quelque chose dehors quand j'ai écrit mon dernier poste. J'ai rencontré un psychologue aujourd'hui et je peux pu le tenir en dedans moi. Depuis ma jeunesse, j'étais victime de l'intimidation, chaque journée c'étais l'enfer pour moi. Il y avait des journées où j'ai crié que je voulais quitté cette monde. Mais c'étais dans ce temps là où j'ai découvert l'anime et ça m'a sauvé la vie.
Même si j'étais taxé à l'école, j'ai toujours tourné envers le monde d'anime pour me conforté..
Pour répondre à le question d'otaku, Je m'considérait comme un otaku pas juste parce que j'aime l'anime, mais parce que c'est tout s'que j'ai..

Désolé si cette poste est complètement pas rapport, c'est juste je sais pas à qui parler à propos de ça, parce que un psychologue ne comprenerait jamais mon émotion envers cette sujet...
Potan2
Potan2

Masculin
Mon Top 3 Anime/manga : 1. Strike Witches 2. Inu x Boku SS 3. Fairy Tail

https://www.facebook.com/moise.w.kistabish

Message par Shercky Lun 30 Avr 2012 - 18:46

Woah, ils ont vraiment fait un anime avec AKB48 o.o
Shercky
Shercky

Masculin

Message par SawBone Lun 30 Avr 2012 - 18:52

Potan2 a écrit:Ok, je vais être honnête avec vous, j'ai laissé quelque chose dehors quand j'ai écrit mon dernier poste. J'ai rencontré un psychologue aujourd'hui et je peux pu le tenir en dedans moi. Depuis ma jeunesse, j'étais victime de l'intimidation, chaque journée c'étais l'enfer pour moi. Il y avait des journées où j'ai crié que je voulais quitté cette monde. Mais c'étais dans ce temps là où j'ai découvert l'anime et ça m'a sauvé la vie.
Même si j'étais taxé à l'école, j'ai toujours tourné envers le monde d'anime pour me conforté..
Pour répondre à le question d'otaku, Je m'considérait comme un otaku pas juste parce que j'aime l'anime, mais parce que c'est tout s'que j'ai..

Désolé si cette poste est complètement pas rapport, c'est juste je sais pas à qui parler à propos de ça, parce que un psychologue ne comprenerait jamais mon émotion envers cette sujet...
Nah tu fais bien d'en parler, c'est ce qui fait le plus de bien à mon avis.
SawBone
SawBone

Masculin

Message par End Mar 1 Mai 2012 - 8:43

C'est pas des trucs qui sont essentiellement plaisant à parler mais, si on réussi à se sentir mieux en mettant de l'énergie dans une chose qui nous passionne, c'est pas une mauvaise chose.

C'est sur que j'ai pas eu exactement la même expérience mais disons que j'étais dans une mauvaise période de ma vie et que tout ce qui entoure les anime/manga et musique style japonaise m'ont aider à décrocher de ce qui allait pas bien dans ma vie/tête à ce moment là.

De toute façon, c'est toujours plus sain que je me sois tourner vers ce petit monde quand même plus positif plutôt que d'essayer d'écraser les pensées chaque soir avec de l'alcool ou autre.
End
End
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par SawBone Mar 1 Mai 2012 - 20:31

Ah c'est certain. Il Vaut mieux être à la limite otaku qu'alcoolique.
SawBone
SawBone

Masculin

Message par End Mar 1 Mai 2012 - 20:33

Haha oui, ça revient moins cher en bout de ligne et au moins, ce que tu as, tu le garde pour longtemps, pas comme un mal de tête doublé d'un mal de coeur.
End
End
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par SegawaDaisuke Mar 1 Mai 2012 - 23:59

End a écrit:Haha oui, ça revient moins cher en bout de ligne et au moins, ce que tu as, tu le garde pour longtemps, pas comme un mal de tête doublé d'un mal de coeur.
Ben voyons, l'argent dans l'alcool est super bien investi. Au moins comme ça, tu le sais que tu vas peut-être avoir du fun, même si tu t'en rappelleras peut-être pu (gros sarcasme....)

Personnellement, j'ai jamais compris pourquoi le monde aimais autant ça avoir l'impression d'avoir eu du fun alors qui se souvienne de pratiquement rien...

Faut dire que je me suis jamais vraiment gros saoulé, mais reste que comme End à dit : Au moins avec les achats d'Otaku, tu gardes ce que tu achètes, pour longtemps ^^
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin

Message par Kira Mer 2 Mai 2012 - 14:33

Un film de capitaine Albator en 3D !?
Kira
Kira

Féminin
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dur !

http://mor-dicus.deviantart.com/

Message par End Mer 2 Mai 2012 - 21:42

J'ai hâte devoir ça, la série était tres bonne.
End
End
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Shercky Mar 29 Mai 2012 - 1:10

Regarder un video d'opening/ending avec le son a off, en écoutant une chanson random en mem temps. C'est vraiment drole quand le son match les images.
Shercky
Shercky

Masculin

Message par SegawaDaisuke Mar 29 Mai 2012 - 1:23

Pour ceux que ça peut intéresser, le film de Berserk est enfin sortit en DVD, et y'a déjà des DVDRip de dispo, mais pas encore de sub par contre.

Par torrent :

http://www.nyaa.eu/?page=torrentinfo&tid=317307
ou
http://www.nyaa.eu/?page=torrentinfo&tid=318140

(Le premier fait 19,2Go, donc à vous de voir lequel prendre XD)
J'ai pas encore fini de le downloader, mais j'ai pas mal hâte de voir ça =P
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 23:04

Alors mon cher Rick? Je le trouver où le thème?

Invité
Invité

Message par Rick_The_Sting_Skorpio Lun 18 Juin 2012 - 23:12

Rick_The_Sting_Skorpio
Rick_The_Sting_Skorpio

Masculin
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto, Kenshin le Vagabond, Devil May Cry

Message par Zenix Mar 19 Juin 2012 - 0:41

KILL ME NOW !!!!!!!!! NONNON
Zenix
Zenix

Masculin
Mon Top 3 Anime/manga : code geass/Full Metal Alchemist/death note

Message par Clara-Chan Mar 19 Juin 2012 - 9:11

Si on se concentre ailleurs, c'est pas si terrible...
Clara-Chan
Clara-Chan

Féminin
Mon Top 3 Anime/manga : Ao No Exorcist, Hetalia, Détective Conan

http://www.clara-chan.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant