Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Education]Avoir Hatsune Miku comme professeur : Un diplome en Vocaloid sera possible en 2015 au Japon

Aller en bas

[Education]Avoir Hatsune Miku comme professeur : Un diplome en Vocaloid sera possible en 2015 au Japon Empty [Education]Avoir Hatsune Miku comme professeur : Un diplome en Vocaloid sera possible en 2015 au Japon

Message par Neosilver Jeu 1 Mai 2014 - 22:06


[Education]Avoir Hatsune Miku comme professeur : Un diplome en Vocaloid sera possible en 2015 au Japon Iq8puabsjhk1tj118wrh


J'adore Hatsune Miku et les Vocaloids... (surpriiiiise!!)

Et a chaque fois que le Japon nous apporte une nouveauté dans ce domaine... cela m'impressionne et m'extase à tous les coup..... Je me demande toujours qu'elle sera la prochaine étape!!!!!

Hatsune Miku a fais bien du chemin depuis sa conception.  De chanteuse, a danseuse, a une artiste holographique et même une star de sa propre franchise de jeu vidéo.

Bref, elle en a fais du chemin depuis qu'elle fut au tout début un modeste personnage pour un ''Vocaloid artificial singing program'' de la compagnie Yamaha...... maintenant elle est mondialement connu et il n'y a plus rien qui n'est a sa porter.... et la!! elle aura son propre cours collégial dans une université..... en tant qu'assistante éducationnelle.

L'université, Junior College de Shikoku, offrira a partir d'Avril 2015, un cours de développement et d'apprentissage musical basé sur l'utilisation de la technologie Vocaloid.

Un cours construit sur 2 ans, la première année les étudiants apprendront la base du programme Vocaloid et la deuxième année, ils apprendront a faire leur propre musique et chanson.

Le curriculum du cours offrira aussi d'autre cours annexe sur le développement musical, même un cours sur l’auto-management de marketer leur chanson qu'ils auront créé.

Bien que ce n'est pas la première fois que les Vocaloids sont utilisé a des fin éducative..... ce sera la première fois qu'un programme de cours sera dédié complètement sur ceux-ci.

Qui sais, ceci ouvrira peut-être la porte a de nouveau super hit amateur qui fera fortune et populaire sur le net comme le fameux Ievan Polkka (googler sur youtube pour voir si vous ne connaissez pas)

Pour ma part, je pense que c'est un truc suuuuuuuuuuuper intéressant pour tous ceux qui adore le système de vocaloid, qui sont fans de la musique et des avatars, autre que juste Hatsune Miku (car il y en a une tonne d'autre comme Luka, Rin, Len, ect, ect) et qui aimerais peut-être faire leur propre création....

De plus, beaucoup d'étudiant étranger regarde pour souvent aller au Japon en tant qu'échange étudiant pour découvrir le pays en même temps..... Rien de plus captivant que d'étudier et avoir un diplome en Vocaloid!!

Voir le liens de l'université dans l'article ci-dessous

First she was a singer, then she went on to be a dancer, a holographic performer, and even the star of her own game series. Now Hatsune Miku is branching out to her new career as... a teacher's assistant?
The character of Hatsune Miku has become world famous ever since her modest beginnings as a character for Yamaha's Vocaloid artificial singing program. Now, according to Japan's Asahi News, the Shikoku University Junior College has announced that starting next year, they will be offering a course that will teach students to utilize and even profit from the talents of the virtual idol and her siblings.
Starting in April, 2015, the Shikoku University's Junior College Music Department will begin its Music Development course. The course will span 2 years. During the 1st year, students will learn the basics of the Vocaloid program. During the 2nd year, they will learn to actually compose their own songs. The course curriculum also includes other useful classes for various music development skills – even a self-management class that teaches students how to market the songs they've created.
While this isn't the first time a school has incorporated the Vocaloid program in class, this is the first time a music college has created an entire course specifically centered on teaching people to use it.
Japan has seen a wealth of original talent spring up from the depth of the internet thanks to Hatsune Miku and other Vocaloid characters – many artists have gone on to fame and/or financial success as a result. If anything, this new course should give us a lot more new and creative works of entertainment. Or we'll get a bunch more iterations of Ievan Polkka... I think it's a win-win either way.



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser