Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le sport national au Japon est le Baseball..... Dieu qu'ils aiment ca la bas!!!

Aller en bas

Le sport national au Japon est le Baseball..... Dieu qu'ils aiment ca la bas!!! Empty Le sport national au Japon est le Baseball..... Dieu qu'ils aiment ca la bas!!!

Message par Neosilver Lun 2 Déc 2013 - 1:38




Dans certains poste que j'ai déjà fais, j'avais peut-être déjà mentionné qu'a Japon probablement a ce que je pense est le sport le plus ''populaire'' et que l'on pourrais dire devenu un sport national la bas..... est le Baseball!!

Surement plusieurs d'entre vous le savais déjà... et pour ceux qui sont surpris de savoir que ce ne sont pas des sport genre ''art martiaux'' de leur culture ancestral.... eh bien non!

Je ne veux pas dire que les autres sport ne sont pas autant aimé ou révérer.... comme par exemple le sumo a encore de nos jours une bonne part de fervent admirateur.

Nah je parle vraiment de sport du genre ''groupie'' la... au même sens que pour nous ici au Québec ce serais le Hockey.

Je pense peut-être que la bas au Japon, ils adore vraiment.... vraiment..mais vraaaiiiiiiiiiiiiiiiment ce sport.

Plus que nous?? je me le demande.  Ok ok, je ne veux pas mettre en doute l'esprit partisan dans l'âme de nos québecois qui ont le hockey dans le sang....

Mais disons juste que je n'ai jamais encore vue ... en exemple....  Les Canadiens de Montréal faire une tel vidéo accompagné de leur Fans et de Toute l'équipe du Staff du Centre Bell.

La vidéo du jour pour moi!! Alors come on Youpi..tu as encore des croute a manger si tu veux motivé les foules!!




Alors pour ceux qui se demande de kessé cétait ca!!!  Eh bien ce sont les Chiba Lotte Marines (ou juste Marines pour faire court) de la ville de Chiba dans la Prefecture de Chiba dans las région de Kanto. Le sport national au Japon est le Baseball..... Dieu qu'ils aiment ca la bas!!! 125px-ChibalottemarineslogoLe sport national au Japon est le Baseball..... Dieu qu'ils aiment ca la bas!!! Lotte_marines_insignia

Le sport national au Japon est le Baseball..... Dieu qu'ils aiment ca la bas!!! 250px-Mapofkanto

Dans la vidéo on vois entre autre leur stade, leurs 2 mascottes (ca ressemble a des canards de disney...mais ce n'est pas ca..voir leur logo plus haut) ainsi que leur équipe de Cheerleadeuse les MSplash.


ils font tous une petite chorégraphie sur la musique ''Fortune Cookie in Love'' du populaire groupe d'idole JKT48 (un groupe soeur du mondialement connue AKB48) Vous pouvez voir leur clip original ici


Je vous un jour peut-être avoir autant d'estime pour notre pays que pour le Japon lorsque je verrai le CH faire pareil!!



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sport national au Japon est le Baseball..... Dieu qu'ils aiment ca la bas!!! Empty Re: Le sport national au Japon est le Baseball..... Dieu qu'ils aiment ca la bas!!!

Message par Neosilver Jeu 24 Juil 2014 - 15:49


Le sport national au Japon est le Baseball..... Dieu qu'ils aiment ca la bas!!! Blqo1ycs4jtypgwgv7d5


Un petit up sur ce sujet.

Il y en aurais tellement a dire sur le Baseball au Japon....  Si je prendrais le temps de faire des recherche, je pourrais en faire des pavé long sur ce que ce sport signifie pour la culture japonaise.

Du tous début de son introduction et origine au pays, jusqu'à la différence entre notre baseball ici en amérique du nord... passant par la mentalité et l'esprit que ce sport représente pour les japonais.

Dans un certain sens...et je crois que je l'ai déjà dis plus haut ou ailleurs dans un autre post....

Le baseball pour le Japon est un peu comme pour le Hockey ici pour nous au Québec.  Bien sur il y en a qui ne sont pas vraiment ''dedans'' mais généralement les québecois y sont fort partisan.

C'est pareil pour le Japon (quoi que on augment l'échelle et on multiplie une couple de fois vue le nombre de population au Japon comparer au Québec)

Je vous ai parler un peu du Baseball japonais ''professionnel'' ci-haut...mais il y a aussi le baseball ''high school'' qui dans un sens, serais la comparaissons de la ligue junior majeur ici : la LHJMQ. (comme nos Huskie de rouyn)

Et bien que le baseball professionnel a beaucoup de partisan... il semble que le baseball d'école est encore plus populaire et sérieux pour les fans et la population.

Le but ultime pour ces petite équipe est de se rendre au Koshien... la grande final qui est un grand honneur a remporter pour une équipe et une école.  (beaucoup de joueur qui font bonne impression on la chance par la suite de faire carrière au professionnel)

Voici un article entre autre qui démontre une grande esprit d'équipe et d'humilité de la part d'une équipe envers leur partisan et les téléspectateurs.

Cette article aussi vous apprendra quelque différence qu'il existe entre le baseball japonais et le baseball nord-américain......  eeeeeeh on aurais des chose a apprendre d'eux je pense!! (principalement que l'on ressent qu'il n'y a pas que l'argent qui motive les joueurs a jouer leur sport)

After losing a game, you might think what this Japanese baseball team did was rather extreme. Then again, you might think this is pretty great.
High school baseball is a big deal in Japan. All the teams hope to make it into the national tournament held at Koshien Stadium, home of the Hanshin Tigers. The tournament is broadcast on television, and many of the star players eventually play professional baseball.
Winning is great, but sore losers suck! And after the Noshiro Shoyo High School baseball team was defeated, losing their chance to appear in the nationwide tournament, the entire team lined up by the side of the road to see off the supporters and fans who wanted them play. To each car, they said, "Thank you" and bowed.
Le sport national au Japon est le Baseball..... Dieu qu'ils aiment ca la bas!!! Bvbxu63ku6suvol9bf8w
[Photo: baseball319_t]
Since there was traffic, the players ended up standing there for around an hour. In the rain.
Japanese baseball is stricter than American baseball. In high school, all the players must shave their heads, so they keep cool in the summer, but also so they belong to a team—a cohesive unit. In professional baseball, you really don't see Japanese players blowing bubble gum or spitting everywhere like Major League players do.
Le sport national au Japon est le Baseball..... Dieu qu'ils aiment ca la bas!!! Eizhykasrlzlvgqfeqcb
[Photo: 03ailove27]
Online in Japan, many people praised their actions, saying they took defeat with honor. "I have such deep respect for this team," wrote Twitter user baseball319_t. Another Twitter user wrote that this was "most polite team" around.
On 2ch, Japan's largest blog, however, there were those who were critical of this, saying the players could have gotten sick, that they were overdoing it, and that this was even strange.
Le sport national au Japon est le Baseball..... Dieu qu'ils aiment ca la bas!!! Iskqdivhuridzr6hhshf
[Photo: rurie_0713]
It's worth noting that the same team thanks and bows towards fans on the field (which most, if not all, Japanese teams do) as well as bows and thanks the cars as they leave after the game when it's sunny and the team wins.
Extreme or not, if they are going to thank people when they win and the weather's good, I guess, they should thank people when they lose and the weather's crap.
Le sport national au Japon est le Baseball..... Dieu qu'ils aiment ca la bas!!! Pswkqcj2vekl5yyjnc4s
[Photo: 03ailove27]
Le sport national au Japon est le Baseball..... Dieu qu'ils aiment ca la bas!!! Jrdkjfpzofnavzr1e7cy
[Photo: 03ailove27]
There's always next year, Noshiro. Best of luck.



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser