Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le Japon, me voici !

5 participants

Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Le Japon, me voici !

Message par SegawaDaisuke Jeu 16 Jan 2014 - 0:25

Salut tout le monde !
Alors pour ceux qui me connaissaient pas dans le temps où j'étais actif sur le forum, j'étais un membre actif depuis les touts débuts du forum, et j'ai même été modérateur.
Après avoir essayé plusieurs choses pour rendre le forum actif, j'ai fini par abandonner mon post de modo et pas longtemps après j'ai arrêté de venir sur le forum.

Et aujourd'hui, je ne suis pas revenu pour retenter de faire (re)vivre le forum (désolé Néosilver), mais pour faire part au membre du forum de quelque chose que j'ai parlé à plusieurs reprises par le passé : un voyage au Japon !

Il y a de ça presque 4ans j'ai créé ce topic : Voyages au Japon
En prévoyant partir au Japon pour l'été 2010 ou 2011, ce qui ne c'est clairement pas réalisé ^^''
Par la suite, quelques membres ont voulu embarquer dans le voyage dont Shercky et End.
Et il y environ 2ans, j'ai proposé comme date 2014-2015, et moi et Shercky nous avons décidé d'en faire notre objectif définitif.

Après quelques discussions, ont c'est rendu compte que le best ce serait d'aller au Japon pendant la saison des cerisiers en fleur vu que c'est un incontournable quand on parle du Japon et que la meilleure place pour le Hanami serait à Kyôto qui se passe normalement vers la fin Mars, début Avril.

Et avec les visas Japonais la période de temps qu'on pouvait rester le plus longtemps au Japon en tant que touriste était de 90jours. Donc, nous avons bâtit un aperçu de trajet pour un voyage qui couvre la majeur partit du Japon en dedans de 3mois.
Calculer combien ça nous coûterais environ avec le transport, l'hébergement, la nourriture, billet d'avion, etc. pour la totalité du voyage nous sommes arrivé à environ 8000$ avec un appart pendant 2mois à Tôkyô.

Et puis, et bien, on as commandé nos passeports, achetés nos billets d'avions et réservés la première semaine d'hôtel !
 WOUHOU 

On part le 4Mars 2014 en destination d'Okinawa, pour revenir de Tôkyô le 2Juin  GOOD 

Et pendant notre voyage, je vais prendre plein de photos et de vidéos du Japon et je vais les poster sur une page FaceBook que j'ai créé.
Donc, si jamais vous êtes intéressé de voir le Japon en temps réel par l'intermédiaire d'un québecois ça va être une super belle occasion =P
Et en même temps si jamais vous avez des requêtes pour certaine chose que vous aimeriez que j'aille visiter, pour prendre des photos/vidéos, vous pouvez toujours m'en faire part. Mais bon, soyez conscient que je ne peux pas remplir toutes les demandes ^^''


Entk, tout ça pour dire que je voulais vous partager la réalisation de mon rêve et sûrement le rêve de beaucoup d'entre vous =P En espérant que ça puisse en intéresser quelques uns >_<

La page FaceBook en question : Deux Québecois au Japon

じゃね!
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par Neosilver Jeu 16 Jan 2014 - 18:37




Salut Sega, content de voir que tu as fini par atteindre ton but (quoi que rien n'est fais tant que c'est totalement fais)

alors j'espère que rien ne changera pour toi d'ici a ce que tu mette le pied en terre Nippon.

Je suis décu de voir que tu ne revienne pas mettre de la vie sur le forum lol.... mais bon c'est pas grave, si tu décide juste revenir passé faire un tour a chaque une ou 2 jours juste pour voir ce qui s'y passe sa serais juste super.

Et oui comme tu vois le forum n'est pas mort...mais il n'est plus en vie (en tout cas plus comme s'était l'année passé)

Je le tiens en ''life support'' comme tu as pu le voir et je le fais juste parce que ca me tente et que j'aime parler de la culture japonaise.

Dommage que ca ne te tente pas de faire un tour pour voir tous ce qu'il y a de nouveau qui a été posté, je suis sur qu'il y aurais eu au moins quelque sujet qui j'espère t'aurais intéresser.

C'est pas compliqué, juste a faire le tour des sujet dont l'auteur est moi, car il y a eu depuis 1 an juste moi qui post a 99,5% je pense.

Si tu ne veux pas faire toute les sections, je te conseil au moins la section ''Japon'' qui comme tu le sais est plus axé sur le pays.

Alors comme ca tu pense faire un tour du Japon avec principalement autour de Kyoto et Tokyo? c'est nice! malgré que tu va être parti la un bon bout de temps, je suis sur que tu va manquer de temps pour tous voir ce que tu aimera voir hehehe.

j'ai fais un petit sujet sur le forum qui parle d'une Prefecture que j'aime bien qui est au nord d'Hiroshima, Shimane.https://mangaabitibi.forumperso.com/t1780-guide-touristiquevisiter-le-japon-shimane-prefecture-mon-coup-de-coeur

Je doute que tu pense aller y faire un tour, mais a tous hasard si tu veux y jeter un coup d’œil.

Pour ton facebook c'est dommage, moi j'ai pas facebook, alors je pourrai pas te suivre sur ta page (eh oui je pense que je le monde le savent déjà pas mal la).

Bref, bon voyage et n'hésite pas a venir faire des tours ici pour lire ce que je post de temps en temps.



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par SegawaDaisuke Jeu 16 Jan 2014 - 21:22

Neosilver a écrit:Alors comme ca tu pense faire un tour du Japon avec principalement autour de Kyoto et Tokyo? c'est nice! malgré que tu va être parti la un bon bout de temps, je suis sur que tu va manquer de temps pour tous voir ce que tu aimera voir hehehe.
C'est certain qu'on aura pas le temps de visiter tout ce qu'on voudrait au Japon T_T
Il faudrait plusieurs années pour vraiment faire le tour de tous ce qui est intéressant.
Mais malheureusement, faut être réaliste et choisir les places les plus intéressantes et qui couterait pas trop cher pour ce rendre.
Par exemple, y'aurait beaucoup de chose à visiter dans l'Hokkaidô, mais on ne prévois pas y aller, parce que ça nous coûterait vraiment plus cher pour ce rendre sur l'île d'Hokkaidô et puis, c'est pas vraiment des dunes de neiges qu'on veut aller voir au Japon =P


Neosilver a écrit:j'ai fais un petit sujet sur le forum qui parle d'une Prefecture que j'aime bien qui est au nord d'Hiroshima, Shimane.https://mangaabitibi.forumperso.com/t1780-guide-touristiquevisiter-le-japon-shimane-prefecture-mon-coup-de-coeur

Je doute que tu pense aller y faire un tour, mais a tous hasard si tu veux y jeter un coup d’œil.
Le Izumo Taisha à l'air super à visiter, mais je trouve que ça ferait un gros détour de notre trajet prévu =S
Mais je le prends quand même en note =P


Neosilver a écrit:Pour ton facebook c'est dommage, moi j'ai pas facebook, alors je pourrai pas te suivre sur ta page (eh oui je pense que je le monde le savent déjà pas mal la).
Dommage que tu n'ailles pas l'intention de suivre ma page, j'aurais cru que ça t'aurais grandement intéressé.

Neosilver a écrit:Bref, bon voyage et n'hésite pas a venir faire des tours ici pour lire ce que je post de temps en temps.
Merci  GOOD 


Sinon, pour l'instant notre trajet principal est le suivant :

L'île d'Okinawa
Nagasaki/Fukuoka
Hiroshima
Matsuyama
Takamatsu
Kobe/Himeji/Osaka/Kyôto
Nara
Nagoya
Et les alentours de Tôkyô

C'est sûr que le trajet est sujet à changer, mais c'est pas mal le chemin qu'on va prendre.
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par Neosilver Ven 17 Jan 2014 - 14:27




Oui bien ce n'est pas parce que j'ai pas ''l'intention'' de suivre ta page, c'est juste que je n'ai pas la possibilité de le faire, n'ayant pas de facebook.

A moins que ta page sois on affichage libre sans connexion de compte ou que je pourrai quand même voir tous le contenu et commentaire..... je pourrai quand même a ce moment voir ton petit voyage, mais je ne pourrai pas y laisser aucun commentaire.

Oui c'est certain que Shimane est dans un coin rural reculer et bon, n'y va pas faire un détour juste pour un seule truc.

C'est sur que si tu ira souvent faire un tour au Japon, alors je te dirais de finir un jour par y aller dans ce coin la, mais la quand on parle d'un premier voyage, tien toi en a ta route qui maximise ton expérience.

Je vois sinon par ton itinéraire en voyant les nom que tu fais la route sud du Japon en suivant les régions urbain dans le bas du Japon de gauche vers la droite, c'est nice!

As-tu certains truc que tu cherche absolument a visité? (aucune spécification de location dans les exemples ne sont mentionné)
ex : un shrine shintoïste
      un temple bouddhiste
      un onsen
      un musée
      un chateau
      un dojo
      un quartier historique ou culturel
      une maison de geisha
      un restaurant
      un studio de production ou une entreprise de publication
      un match de sumo???

Depuis 2 mois je me suis mis être intéresser tranquillement d'un oeil éloigné a la ligue national de sumo du japon et a leur Basho (Grand tournament) qui a lieu 6 fois par année. (1 tournois a tout les 2 mois)

Je ne m'y connais vraiment pas encore et je suis légèrement les match du top classement (le San'yaku du Banzuke)... mais je vois de temps en temps en général selon qui sont les combattants (rikishi) de toute cette division du Makuuchi

Bref, ce n'est pas nécessairement un sport pour moi que je considère ''palpitant'' et donc je pourrais être un grand fans, mais a avoir la chance de visité le Japon....et que les bonne occasion ce présenterais.... j'essayerais d'aller voir au moins une journée! (un Basho dure 15 jours avec des combats de tout les Rikishi a chaque jours, vue que chaque lutteur doivent faire 15 match dans un basho)

Je te donne l'horaire 2014 avec une petite description de ce que c'est si ca t'intéreste.


D'après moi, tu devrais être surement correct pour le basho en Mai dans Tokyo peut-être.

The Grand Sumo Tournament ( Basho) 2014
Where:  Kokugikan the indoor Sumo stadium in Tokyo, Japan

The Grand Sumo Tournament (Bash) is held, yearly, in Tokyo. Sumo's wrestling is known in Japan as an ancient sport which, now days, is part of the totality traditional and nationality Japanese uniqueness. The wrestlings which take place in May are the greatest in the world.

In the annual wrestling, six tournaments take place where in each of it, every wrestler competes in fifteen competitions. The competitor who achieves most of the points is the one who win the competition. The competition's judgment is based on rules and laws on the way the wrestling should be carried on. The wrestling is between two big body wrestlers. The Sumo wrestlers build their bodies with a special diet.

The wrestlers wear special traditional belt name Mawashi on their waist line. The fights takes place in a round ring made of sand and clay. Its diameter is 14.93 feet (4.55 m). The margins' ring are delimit by a rope made of rice fibers. Inside the ring, two white lines are painted, which the wrestlers are not allowed to cross, to mark the start position of the competitors.

According to tradition, salt is being spread on the ring as a good luck and success sign. Every wrestler has to push the other one out of the ring where the brushed sand that was spread around makes it easy for the judge to determine whether a wrestler has touched his foot, or another part of his body, outside the ring. The spectator is guaranteed a unique sportive experience that hardly can be found outside Japan.
Reserve now your hotel in Tokyo
Attractive and lowest prices, suited for all budgets. Confirmation of your reservation will be mailed to you promptly as part of the easy and simple reservation process.


2014 Grand Tournament Schedule [By: http://www.sumo.or.jp ]
TournamentVenueAdvance Tickets ar sold fromSumo Ranking is announced onFirst DayFinal Day
The January TournamentKokugikanDecember 7, 2013December 24, 2013January 12, 2014January 26, 2014
The March TournamentOsaka Prefectural Gymnasium
(BODYMAKER COLOSSEUM)
February 2, 2014February 24, 2014March 9, 2014March 23, 2014
The May TournamentKokugikanApril 12, 2014April 24, 2014May 11, 2014

May 25, 2014

 
The July Tournament
Aichi Prefectural Gymnasium
May 22, 2014June 30, 2014July 13, 2014
July 27, 2014

The September Tournament
KokugikanAugust 9, 2014September 1, 2014September 14, 2014September 28, 2014

The November Tournament
Fukuoka Kokusai CenterOctober 4, 2014October 27, 2014November 9, 2014November 23, 2014
 

IMPORTANT:
Please note that the details of the event are subject to change. We strongly recommended that you check with the organizers before making any travel arrangements.

Le Japon, me voici ! Somo_0
Somo, Photo by: www.sumo.or.jp

Links:
 Nihon Sumo Kyokai
 Tokyo Convention & Visitors Bureau
Admission fee:
 Various
Email:
 tcvbinfo@tcvb.or.jp
Contact: 
Tokyo Convention & Visitors Bureau
AddressSenior Work Tokyo Bldg. 7F 3-10-3
Iidabashi, Chiyoda-ku, Tokyo 102-0072
Phone: +81(0)3 5211 2171
Fax: +81 (0) 3 5211 2180


Tokyo travel information

Dialing code: 3
Longitude: 139.69168°
Latitude: 35.68953°
Japan information address: Japan National Tourism Organization 10th Floor, Tokyo Kotsu Kaikan Building, 2-10-1Yurakucho, Chiyoda-ku, Tokyo 100-0006
Tourist website: www.jnto.go.jp


Japan country details

Location: Eastern Asia, island chain between the North Pacific Ocean and the East Sea, east of the Korean Peninsula.
Capital: Tokyo
Currency: yen (JPY)
Voltage and Frequency: 100V 50/60 Hz
Dialing country code: +81
Language: Japanese

Japan background and overview:

In 1603, a Tokugawa shogunate (military dictatorship) ushered in a long period of isolation from foreign influence in order to secure its power. For 250 years this policy enabled Japan to enjoy stability and a flowering of its indigenous culture. Following the Treaty of Kanagawa with the US in 1854, Japan opened its ports and began to intensively modernize and industrialize. During the late 19th and early 20th centuries, Japan became a regional power that was able to defeat the forces of both China and Russia. It occupied Korea, Formosa (Taiwan), and southern Sakhalin Island.
In 1931-32 Japan occupied Manchuria, and in 1937 it launched a full-scale invasion of China. Japan attacked US forces in 1941 - triggering America's entry into World War II - and soon occupied much of East and Southeast Asia. After its defeat in World War II, Japan recovered to become an economic power and a staunch ally of the US. While the emperor retains his throne as a symbol of national unity, actual power rests in networks of powerful politicians, bureaucrats, and business executives.
The economy experienced a major slowdown starting in the 1990s following three decades of unprecedented growth, but Japan still remains a major economic power, both in Asia and globally. In 2005, Japan began a two-year term as a non-permanent member of the UN Security Council.

[Courtesy of The World Factbook]

Le Japon, me voici ! StaticMapService

Recommended events

Le Japon, me voici ! Tokyo_marathon
Tokyo Marathon 2014
The Tokyo's Marathon is carried out every year in mid-February. The Marathon is Japan's...(read more)
Le Japon, me voici ! Hana_Matsuri_Japan
Hana Matsuri (Floral Festival in Japan) 2014
The floral Festival of Japan, Hana-Matsuri, is a religious holiday that symbols Buddha's...(read more)
Le Japon, me voici ! TSUKIJI_MARKET_Tokyo_Japan
Tsukiji fish market in Tokyo
Tsukiji fish market in Tokyo is a wholesaler market. The fish, big Tuna fish, are sold to merchants...(read more)



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par SegawaDaisuke Ven 17 Jan 2014 - 15:34

FaceBook empêche de naviguer sur le site sans compte (Ce que je trouve ridicule)
Mais tu peux toujours te créer un compte random avec un nom random et juste suivre ma page sans accepter les requests du monde. (Ce que j'ai déjà fais)

Sinon, ce soir je vais regarder pour peut-être faire un Twitter et un compte YouTube.
Je sais pas si, comme FB, tu as besoin d'un compte pour aller sur Twitter, sûrement.
Et sur YT, bah tu pourras juste voir les vidéos, mais je crois prendre beaucoup plus de photo que de vidéo.

Pour ce qui est des choses que je veux absolument visité au Japon c'est sûr que y'a pas mal toutes ce que tu as énumérés.

Des musées, des temples, un onsen, des châteaux, des rues historiques, des garden, une forêt de bamboo, des Torii, un Ryokan, le Hanami, des aquarium, des monuments.

Et ça, c'est sans parler du côté moderne du Japon >_<
Le Shinkansen, un Matsuri/Hanabi, salle d'arcade, cinéma, concert, akiba, shinjuku, shibuya, roppongi, ikebukuro, etc.


Pour ce qui est du Sumo, ce n'est pas nécessairement dans mes tops, mais c'est sûr que si y'en a pendant que je suis à Tôkyô, ça serait vraiment intéressant d'aller en voir un =P
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par Neosilver Ven 17 Jan 2014 - 15:48




Pour twitter, il est possible de suivre tout ce que tu y publie sans compte.

Cela fais depuis 8 mois que je suis le twitter de mon mangaka préférer Seo Kouji sensei (si tu fais le tour dans la section anime du forum tu va voir pourquoi dans un sujet)

la seule utilité pour twitter d'avoir un compte est pour ''écrire'' de quoi ou répondre...... mais sans compte on peu simplement voir tout les message publier, les photos, les vidéo, ect.

Et ouais comme tu dis, pour le Sumo, c'est vraiment pas dans le top top que tu devrais priorisé..... mais eeeh je vois tout ce que tu va vouloir aller voir, ce sera suuuuuuuper.  Aura tu du temps pour dormir hahaha.

As-tu aussi réussi a te faire un petit budget pour te rapporter des souvenir ou cadeau?  Que compte tu espérer trouver a acheter pour rapporter ici?



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par SegawaDaisuke Ven 17 Jan 2014 - 16:14

Ah, c'est sûr que j'ai de l'argent de plus pour acheter des souvenirs et plus =P
Faudrait que je recalcule, mais je dirais que j'ai environ 3-4000$ pour tout ce qui n'est pas transport/hébergement/nourriture ^^

Je compte acheter un souvenir dans chaque ville que je vais passer et puis rendu à Tôkyô je risque de m'acheter tous pleins de chose que je vais m'envoyer par la poste.
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par SawBone Sam 18 Jan 2014 - 3:17

Fais attention avec les doujins et eroge, y'en a qui pourraient être saisi aux douanes :P

Faites un bon voyage en tout cas! Si j'avais plus de vacances à la job, j'aurais vraiment aimé ça y aller aussi.
SawBone
SawBone

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 39
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : DAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par SegawaDaisuke Sam 18 Jan 2014 - 3:38

SawBone a écrit:Fais attention avec les doujins et eroge, y'en a qui pourraient être saisi aux douanes :P
Shit, j'avais pas pensé à ça !
J'pourrais toujours trouvé un moyen de coller des pages random par dessus les pages de doujin, ou bien découper les pages en un nombre suffisant pour être non-suspicieux.
Le problème c'est comment ravoir le tout intact après avoir passé la douane  MDR 


SawBone a écrit:Faites un bon voyage en tout cas! Si j'avais plus de vacances à la job, j'aurais vraiment aimé ça y aller aussi.
Merci beaucoup SawBone  GOOD 

Sinon, ça seras sûrement pas mon dernier voyage au Japon. On pourrait toujours s'organiser un 1-2semaine à Tôkyô dans le futur.
End aussi embarquerais très certainement =P
Et peut-être d'autre aussi vu que c'est moins énorme comme voyage et que y va y avoir du monde qui y ont déjà été ^_^
Ce qui rends le voyage moins épeurant pour certain qui n'ont jamais voyagé et qui ne sont pas confortable en Japonais.
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par Neosilver Sam 18 Jan 2014 - 19:16



SegawaDaisuke a écrit:Faudrait que je recalcule, mais je dirais que j'ai environ 3-4000$ pour tout ce qui n'est pas transport/hébergement/nourriture ^^

Je compte acheter un souvenir dans chaque ville que je vais passer et puis rendu à Tôkyô je risque de m'acheter tous pleins de chose que je vais m'envoyer par la poste.

OMG! tu as eu un message de sawbone!!! ahem.. désoler pour ma réaction mais c'est juste que depuis tous ce temps sur ce forum...... j'y ai jamais réussi a qu'il m'écrive un truc comme commentaire  ALONE 

Il y a toujours ca aussi qui est dur a calculer surtout pour ce qui est du transport et de la bouffe..... il y a toujours des imprévus dans cette aspect la.

Et puis je pense que tu sais depuis le temps pour le Japon que tu risque de maigrir a moins que tu y mette un bon montant pour la bouffe.

A moins que tu sois un petit mangeur, la bas le monde mange beaucoup moins et les portions sont beaucoup plus petit qu'ici en amérique. Même si tu vise les junk food, pour le même prix qu'ici on a souvent moins.

Alors du coup ca coute assez chère pour les gaijin a bouffé la bas  onh11  car c'est pas du riz et du ramen ou udon qui remplisse énormément a moins d'en prendre beaucoup. (après tous après un boute, on en a raz le bol)

Je pense qu'en réalité ceci explique aussi pourquoi les japonais sont très fort sur les ''snack'' on en retrouve partout et surement la raison que vue qu'il mange moins au repas.... il bouffe plus de snack ''entre'' les repas.

Bref, je te souhaite pour ma part de ne pas tomber malade coté bouffe.

Bien qu'on sais que le Japon est reconnu pour que la bouffe y sois excellent.... c'est comme quand on va dans n'importe qu'elle pays, on s'habitue au début difficilement au truc de préparation ou de cuisson.... suffi d'un germe (genre le type de savons utiliser pour laver leur vaisselle) puis paf!!! on vie un calvaire les première semaines.

Mais pour ce qui est de la température je pense que tu as bien choisi ton temps. Pas trop chaud ni trop froid pour les régions ou tu va.

Je suis curieux pour l'humidité par contre, on semble dire du Japon que l'humidité (chaude ou froide) est énorme dans l'air..... rien de comparable même a ici dans le coin de montréal et québec.

Surement que tu va nous en parler hehe IMTOOCOOL 



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par SawBone Sam 18 Jan 2014 - 23:08

SegawaDaisuke a écrit:Merci beaucoup SawBone  GOOD 

Sinon, ça seras sûrement pas mon dernier voyage au Japon. On pourrait toujours s'organiser un 1-2semaine à Tôkyô dans le futur.
End aussi embarquerais très certainement =P
Et peut-être d'autre aussi vu que c'est moins énorme comme voyage et que y va y avoir du monde qui y ont déjà été ^_^
Ce qui rends le voyage moins épeurant pour certain qui n'ont jamais voyagé et qui ne sont pas confortable en Japonais.
Ah ouais ça serait vraiment cool! J'avoue que c'est toujours rassurant d'y aller avec quelqu'un qui connait déjà la place, surtout dans un pays avec une aussi grosse barrière linguistique.. si les japonais en général se débrouilleraient en anglais ça serait différent.


Neosilver a écrit:

SegawaDaisuke a écrit:Faudrait que je recalcule, mais je dirais que j'ai environ 3-4000$ pour tout ce qui n'est pas transport/hébergement/nourriture ^^

Je compte acheter un souvenir dans chaque ville que je vais passer et puis rendu à Tôkyô je risque de m'acheter tous pleins de chose que je vais m'envoyer par la poste.

OMG! tu as eu un message de sawbone!!! ahem.. désoler pour ma réaction mais c'est juste que depuis tous ce temps sur ce forum...... j'y ai jamais réussi a qu'il m'écrive un truc comme commentaire  ALONE
lol, je passe encore sur le forum au moins une fois par semaine.. c'est juste que tes topics sont souvent des murs de texte sur des sujets qui ne me tentent pas toujours de lire haha  onh8 , prends le pas mal ;)
SawBone
SawBone

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 39
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : DAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par Neosilver Dim 19 Jan 2014 - 1:01




@sawbone : noooooooooooooon!!!! je ne le prend pas du tout mal, je le sais que bien souvent mes truc sont plus des post a sujet ''informatif'' et tous ce que je souhait au lecteur du forum c'est que s'il tombe sur un truc qui les intéresses...... eh bien qu'il apprenne de la nouvelle information sur la culture japonaise et ce qu'ils aiment.

une fois par semaine tu dis???  tu es trop modeste... tu es l'un des super rare... (si ne n'est le seule) que depuis que je suis sur se forum.... tu continu presque a tous les jours ou a tous les 2 jours de passé au moins faire un tour te connecter......

j'en parlant encore la fin de semaine passé..... ''Sawbone est l'un des rares qui semble encore très souvent passé me lire et ce malgré qu'on s'est jamais parler.... j'en suis très content et je le remercie de sa part''

bref, merci merci encore mille fois d'être encore ici et a au moins voir parfois ce que j'écris.....  un jour je finirai bien par tomber sur un sujet qui te touchera et te rendra loquasse sur ceci.

@Sega : si un jour je fini par avoir les moyens et le ''guts'' pour y aller au Japon... je serai a qui m'adresser pour avoir un guide.... t'es faite la, tu va être engagé pour la job.



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par SawBone Dim 19 Jan 2014 - 16:17

Ouin je passe plus par habitude qu'autre chose, mais comme tu dis, peut-être que je participerai plus un jour!
bon, assez de déraillage de topic lol.

Moi, si j'irais au Japon, je trouverais ça vraiment hot d'aller voir Sigh en show, devant leur publique. Ça doit être quelque chose. Malheureusement, je pense qu'ils sont en Europe pendant votre voyage :(
SawBone
SawBone

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 39
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : DAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par Neosilver Dim 19 Jan 2014 - 17:03




@sawbone : oui tu as raison, mais continue juste comme tu as toujours fais et c'est super sympa de ta part.

@ Sega :  Je te lance un défi que tu devra blogger sur ta page une fois que tu sera la bas au Japon mec.

Faut que tu réussi à faire dire a un japonais ou japonaise en francais (ou autant de personne que tu puisse en faire pendant tout ton temps la bas au Japon, genre une gang ou un groupe la)
==Bonjour a tous le Québec!!!==

ou si ce n'est pas assez difficile : ==Bonjour a tous l'abitibi-témiscamingue== (hate de le voir celui-la comment dire ca dois être)

Et tu dois évidemment filmé le truc pour le mettre en vidéo sur ta page hein!!!

Je me dis qu'en 3 mois tu devra j'espère te faire peut-être quelque connaissance la bas?? enfin j'espère pour toi!!

Oh! et ceux que tu as pris la peine de connaitre déjà avant ton voyage et qu'en fin de compte tu va peut-être retrouver la bas irl (on sais jamais, peut-être tu as déjà des amis japonais la bas) ne compte pas!!

Ca dois être des étrangers que tu t'es fais des liens avec heheheh (faut quand même que ce sois un défi huh!)





Dernière édition par Neosilver le Lun 20 Jan 2014 - 4:12, édité 1 fois
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par SegawaDaisuke Dim 19 Jan 2014 - 23:22

SawBone a écrit:Moi, si j'irais au Japon, je trouverais ça vraiment hot d'aller voir Sigh en show, devant leur publique. Ça doit être quelque chose. Malheureusement, je pense qu'ils sont en Europe pendant votre voyage :(
6 Février à Paris

Sinon, y'a quelques jours j'ai justement regardé une coupe de groupe qui aurait des concerts pendant notre voyage et je suis tombé sur quelques uns d'assez intéressant =P

Le 24Mars à Osaka -=> Maximum The Hormone
Le 13Avril à Tôkyô -=> Nightmare
Le 27Avril à Tôkyô -=> Galneryus

Y'avait aussi The GazettE le 15Mars à Fukuoka, mais leur concert est seulement pour les membres du FanClub ¬_¬''
Pis Dir En Grey, y'ont juste un concert en début Mars à Tôkyô qui est déjà sold out.

J'ai regardé pour une coupe d'autre, mais pas de concert pendant notre voyage.
Mais bon, c'est sûr que y'a plein de groupe auquel j'ai pas pensé regarder ^^''


@Neosilver
(Tes phrases ont pas aimé les "<" ">")
Mais bon, c'est vraiment pas mon genre de faire des kits comme ça.
Je vais prendre des photos et des vidéos, pour moi, et je les publies parce que pleins de monde m'ont demandé de voir comment va se passer mon voyage.
Je ne fais pas ça pour promouvoir le Japon, ou dans le bût de faire des vidéos éducatives.
Alors, je vois pas ce que ça amènerais de faire dire à un Japonais quelque chose dans une langue qu'il ne connaît même pas, sauf pour rire de la prononciation... Surtout si c'est filmé.
Alors, désolé, mais, défi refusé
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par Neosilver Lun 20 Jan 2014 - 4:17




Doh!! j'ai ajuster le tir, c'est rare que j'utilise ce symbole... maintenant je vois pourquoi cela devra rester rare, ou pas du tout... forum le prend mal.

alors regarde les 2 phrases pis tu vois bien que c'est rien de mal......  voyons donc que ce serais bien poche de le faire?  C'est pas vraiment le but de faire de la pub ou quoi que ce sois.... c'est comme si tu ira dans n'importe qu'elle autre pays et que tu demande au monde la bas de faire des coucous a ton monde a qui tu donne des nouvelles ici..

c'est après tout le but de ta page justement non??? montré au monde ici quoi tu fais la bas et donner de tes nouvelles pour dire tout ce que tu vois et que tout va bien.  Bah c'est pas grave, je disais ca juste comme ca, profite surtout principalement de ton voyage au gros max!!


Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par foolshappy Lun 20 Jan 2014 - 16:05

est-ce que tu y va avec un professeur de philosophie qui s'appel Stéphane sigouin
foolshappy
foolshappy

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 29
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto,Fairy tail, katekyo hitman reborn
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par SawBone Lun 20 Jan 2014 - 18:56

Neosilver a écrit:



alors regarde les 2 phrases pis tu vois bien que c'est rien de mal......  voyons donc que ce serais bien poche de le faire?  C'est pas vraiment le but de faire de la pub ou quoi que ce sois.... c'est comme si tu ira dans n'importe qu'elle autre pays et que tu demande au monde la bas de faire des coucous a ton monde a qui tu donne des nouvelles ici..

c'est après tout le but de ta page justement non??? montré au monde ici quoi tu fais la bas et donner de tes nouvelles pour dire tout ce que tu vois et que tout va bien.  Bah c'est pas grave, je disais ca juste comme ca, profite surtout principalement de ton voyage au gros max!!


Je me mets dans la peau des japonais, pis j'ai pas vraiment envie que des "baka gaijins" viennent me gosser avec leurs histoires lol. Je pense que le plus important c'est de respecter les habitants.
SawBone
SawBone

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 39
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : DAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par SegawaDaisuke Lun 20 Jan 2014 - 21:53

foolshappy a écrit:est-ce que tu y va avec un professeur de philosophie qui s'appel Stéphane sigouin
Hum.. non. J'y vais par moi-même avec un ami. Aucun guide, aucun groupe de voyage. Juste nos deux sur une grande aventure dans le pays du soleil levant =P
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par Clara-Chan Jeu 23 Jan 2014 - 17:35

Ben moi j'te souhaite bon voyage! C'est sur que je vais vous suivre via la page facebook :) J'espère pour toi que tout va se passer comme prévu!
Ah, et prends pleins pleins pleins de photos de Harajuku pour moi siouplait! :D
Et surtout, profites-en au max!!
Clara-Chan
Clara-Chan

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : étudiante
Mon Top 3 Anime/manga : Ao No Exorcist, Hetalia, Détective Conan
Date d'inscription : 15/03/2012

http://www.clara-chan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par SegawaDaisuke Jeu 23 Jan 2014 - 18:45

Clara-Chan a écrit:Ben moi j'te souhaite bon voyage! C'est sur que je vais vous suivre via la page facebook :) J'espère pour toi que tout va se passer comme prévu!
Ah, et prends pleins pleins pleins de photos de Harajuku pour moi siouplait! :D
Et surtout, profites-en au max!!
Merci beaucoup Clara  GOOD 

Les seuls choses que j'espère pas, c'est d'avoir des vols en retard ou d'être malade pendant une bonne partie du voyage >_<

Sinon, pour les photos à Harajuku c'est sûr que m'a en prendre pas mal =P
Sûrement que ma collection de photo de Tôkyô va juste être immense avec tout ce qui a à visiter >_<

(J'commence vraiment à avoir hâte >_<)
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par Neosilver Jeu 23 Jan 2014 - 21:11




Je te souhaite aussi pas trop de mauvais temps....

même si tu es la pendant presque 3 mois.... ce serais plate que lors des journées prévu pour aller te promener (surtout dans les places dehors, exemple pour le hanami la) de tomber sur des journée avec une température moche.

Cliquez ici pour vidéo Hanami

Vais demander fow fow a Haru-chan d'arrivé tot cette année pour qu'elle t'envoie du beau temps!!

https://mangaabitibi.forumperso.com/t1778-mete-o-taku-la-meteo-au-bulletin-de-nouvelle-au-japon-sont-super

Je crois qu'elle est enthousiasmé de pouvoir t'aider.

Le Japon, me voici ! S_h_img


et si tu as quand même de la mauvaise température.... bah ca dois être parce que même haru-chan est malade.

Le Japon, me voici ! C94c69bfab14e4504cdf34d8c60439da



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon, me voici ! Empty Re: Le Japon, me voici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser