Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups, Ame & Yuki)

4 participants

Aller en bas

Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups, Ame & Yuki) Empty Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups, Ame & Yuki)

Message par PatteDeVelour Jeu 20 Sep 2012 - 4:51


Synopsis du Wiki
Hana, une étudiante âgée de 19 ans, tombe amoureuse d'un étudiant solitaire qui en vient à partager ses sentiments. Un soir, il lui révèle être un homme-loup. L'homme-loup donne à Hana deux enfants : une fille, Yuki (Neige) puis un garçon, Ame (Pluie), qui sont moitié humains, moitié louveteaux. Yuki est la plus vive et la plus volontaire des deux, sportive et gloutonne, tandis qu'Ame est fragile, maladroit et réservé. Pendant un temps, la famille vit paisiblement à Tokyo où elle cache sa nature lupine. Mais à la mort accidentelle de l’homme-loup, Hana, affligée et rencontrant des difficultés croissantes à cacher le secret de ses enfants, décide de déménager à la campagne. Elle emménage dans une maison isolée et en ruines, qu'elle restaure péniblement. Le village étant trop éloigné pour qu'il soit facile de faire des courses, Hana entreprend de cultiver des légumes, mais son ignorance lui vaut plusieurs déconvenues. Peu à peu, appréciant sa persévérance, ses voisins lui viennent en aide et elle s'intègre à la campagne. Ame et Yuki profitent beaucoup du nouvel environnement, mais Ame reste plus renfermé ; il paraît beaucoup souffrir de l'image négative des loups dans la société humaine. L'hiver, les enfants découvrent avec joie la neige. La mère et ses enfants se promènent et se lancent dans une course exaltée sur les pentes enneigées, mais la promenade manque tourner à la tragédie lorsqu'Ame, qui s'est aventuré à l'écart pour chasser un martin-pêcheur sous sa forme de loup, tombe dans la rivière et est sauvé in extremis par Yuki.
Le temps passe. Hana, qui a vécu sur ses économies, trouve un travail dans un organisme de préservation de la nature afin de compléter ses ressources. Les deux enfants grandissent. Yuki va à la crèche, puis à l'école, où elle se rassure grâce à une comptine que lui a apprise sa mère et qui l'aide à se concentrer pour ne pas se transformer en louve étourdiment. De son côté, Ame commence à s'épanouir peu à peu. Il évite longtemps sa forme de loup après son accident, mais la vue d'un loup dans un zoo réveille son intérêt pour la nature sauvage. Il rejoint bientôt Yuki à l'école, où il entre une année après elle, mais où il s'avère moins assidu, plus intéressé par la réserve naturelle et par l'école buissonnière. Les deux enfants grandissent à un rythme étrange, car un loup grandit plus vite qu'un humain et ils sont à la fois humains et loups. L'arrivée de l'adolescence provoque des changements dans leurs personnalités respectives. Un camarade de classe de Yuki, Sōhei, paraît éprouver des sentiments pour elle, mais elle le fuit, et un jour, alors qu'il tente de l'accoster pour lui parler, elle ne peut se retenir de se transformer en partie et le griffe jusqu'au sang à l'oreille. Mortifiée par l'impuissance de sa comptine d'enfance, elle devient plus réservée. Ame, de son côté, a trouvé dans la forêt voisine un sensei en la personne d'un renard qu'il suit dans ses errances. Il s'oriente désormais vers une vie de loup, et Hana a le plus grand mal à le retenir dans ses envies d'équipées sauvages, d'autant qu'il s'inquiète pour le sensei dont la santé se dégrade. Les relations entre le frère et la sœur se dégradent et culminent dans une spectaculaire dispute où ils se poursuivent et se battent sous leurs formes de loups ; mais Ame a désormais le dessus sur Yuki. Hana parvient finalement à les calmer. De son côté, Sōhei n'a pas renoncé à Yuki et lui apporte de petits cadeaux ; ils finissent par se réconcilier.
Le lendemain, alors que Yuki est à l'école et qu'Ame resté à la maison, un avis de tempête est diffusé. Les élèves sont regroupés dans le gymnase en attendant la venue de leurs parents. Mais alors que Hana s'apprête à partir, Ame fugue pour rejoindre le sensei dans la forêt. Hana, dévorée par l'inquiétude, se lance à sa poursuite à pied alors que la pluie et le vent se déchaînent. Incapable de le trouver, elle s'enfonce de plus en plus dans la montagne au risque de se blesser. Elle finit par faire une chute et reste sans connaissance. Pendant ce temps, au gymnase, Yuki et Sōhei restent les derniers après le départ de tous les enfants et se cachent pour rester dans le collège. Yuki révèle à Sōhei sa nature hybride et lui explique ce qui s'est réellement passé le jour où elle l'a griffé ; il choisit de l'accepter telle qu'elle est. La tempête se termine. Ame vient au secours de Hana et la porte jusqu'à la maison, mais, alors qu'elle reprend connaissance, il repart pour la montagne sous sa forme de loup, qu'il ne quitte plus. Ame et Yuki ont chacun trouvé leur voie, l'une comme humaine, l'autre comme loup, et Hana connaît enfin la sérénité.

Titre français : Les Enfants Loups, Ame et Yuki
Titre original : Ōkami Kodomo no Ame to Yuki
Réalisation : Mamoru Hosoda
Scénario : Mamoru Hosoda et Satoko Okudera
Direction artistique : Hiroshi Ohno
Musique originale : Takagi Masakatsu
Production : Seiji Okuda, Yuichiro Sato
Sociétés de production : Studio Chizu, Dentsu, Mad House, NTV
Distribution : Toho
Pays : Japon
Langue : japonais
Format : couleur
Date de sortie Japon : 21 juillet 2012
Date de sortie France : 29 août 2012

Un film qui a l'aire vraiment bien fait d'après les Bandes Annonces et les personnes a qui j'ai demandé. Bien qu'il y ai eu beaucoup de mauvais commentaires sur les character's design's et sur l'histoire trop prévisible je vais quand même attendre impatiemment ce film d'animation japonaise au Québec bien qu'aucune sortie en Amérique ne sois annoncé SNIFSNIF. Et vous vous en pensez quoi? Intéressant, à voir, pas fameux, wait and see...
PatteDeVelour
PatteDeVelour

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 32
Ville : LaSarre
Emploi/loisirs : Éclairagiste
Mon Top 3 Anime/manga : Gintama, One piece
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups, Ame & Yuki) Empty Re: Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups, Ame & Yuki)

Message par Neosilver Jeu 20 Sep 2012 - 17:16

mon avis rester perplexe sur ce film.... j'ai commencer il y a déjà un mois a lire le manga... 3 premier chapitre pour l'instant.

Lorsque book eater otaku m'avais montré dans sa revue le 15 que ca allais sortir en film a la tv j'étais surpris.. je trouvais que se film étais peut etre encore un peu insignifiant..... dans le sense qu'il existe tellement de meilleur série qui mériterais de passer a l'écran.

d'un autre coté je comprend que ce genre d'histoire est tout a fais adapter pour les film d'animation pour les enfants.

Mon voisin Toto

le voyage de chihiro

le chateau ambulant

Ponyo sur la falaise

si tu tend l'oreille (mimi wo sumaseba)

ghost in the shell (le film)

millennium actress

the voice of a distant star (hoshi no koe)

la traversé du temps

la disparition de haruhi suzumiya (le film)

et plein d'autre.....

pour l'instant j'ai pas assez lu le manga pour avoir une opinion si se pourrais faire un bon film.... du coup 80% de la bande annonce n'est pas dans le manga (sois que c'est dans les chapitres plus tard, sois que ca la été modifier pour que cela produit un bon film)

d'un coté il semble résumer un grand nombre de chapitre en quelque heure

en plus c'est une dramatique tragique.... le père meurt.... probablement la mère aussi a la fin.... les enfants se sépare..... c'est triste!!

Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups, Ame & Yuki) OokamiKodomonoAmetoYuki12832



Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups, Ame & Yuki) OokamiKodomonoAmetoYuki19859



bah comme exemple.... le père vois la naissance de ses enfants et vie avec pendant seulement 3 pages d'un chapitre avant de mourir.... c'est super cours..autant dire qu'il ne les a pas vue..... pourtant 1 saison semble s'avoir passer dans ses 3 pages.... enfin bref...

en somme toute je crois que ce genre d'histoire ferais un bon film d'animation, aussi triste qu'il sois... mais pas un bon manga a en voir les quelques chapitres que j'ai lu.... un light novel oui... pas un manga... mon opinion


Dernière édition par Neosilver le Ven 21 Sep 2012 - 1:30, édité 1 fois
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups, Ame & Yuki) Empty Re: Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups, Ame & Yuki)

Message par Azuria Jeu 20 Sep 2012 - 21:37

Personnelement, je trouve que cela à l'air interessant. Je crois que je vais essayer de le trouver et l'écouter lorsque j'aurais du temps.

C'est vrai que cela à l'air d'être un film triste, mais on ne sait jamais. Peut-être que ce n'est pas si pire finalement. Il suffit juste de préparer la boite de klinex et il n'y a pas de problème.
Azuria
Azuria

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 30
Ville : rouyn-noranda
Emploi/loisirs : Fleuristre
Mon Top 3 Anime/manga : Katekyo Hitman Reborn / Fairy Tail / Fullmetal Alchemist
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups, Ame & Yuki) Empty Re: Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups, Ame & Yuki)

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 18:41

Sa semble assez intéressant. Je vais le télécharger et l'écouter dès que j'aurais le temps moi aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups, Ame & Yuki) Empty Re: Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups, Ame & Yuki)

Message par PatteDeVelour Ven 21 Sep 2012 - 20:35

Il est pas encore sortie dans les salles pour l'instant donc sur internet je crois pas tu va le trouver pour le moment.
PatteDeVelour
PatteDeVelour

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 32
Ville : LaSarre
Emploi/loisirs : Éclairagiste
Mon Top 3 Anime/manga : Gintama, One piece
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups, Ame & Yuki) Empty Re: Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups, Ame & Yuki)

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 21:20

Merci pour l'info j'avais pas encore regarder mais sa pourrais m'éviter une longue recherche inutile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups, Ame & Yuki) Empty re:Les enfants loups,Ame & Yuki

Message par Michoubaku65 Sam 6 Oct 2012 - 16:53

Moi personnellement je trouve que ce film a l'air trop bon & puis l'écouter au cinéma ne me déplairait pas..... Sa promet de faire verser des larmes en plus Ame & Yuki sont trop kawaii!!!
Michoubaku65
Michoubaku65

Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 26
Ville : Val d'Or
Emploi/loisirs : Dessine,chante,paint & McDo
Mon Top 3 Anime/manga : Uta no prince-sama, Free!, Phi brain!!!!
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups, Ame & Yuki) Empty Re: Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups, Ame & Yuki)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser