Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dictionnaire des Otakus

+3
Shercky
Clara-Chan
Tsader
7 participants

Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Dictionnaire des Otakus

Message par Tsader Ven 15 Juin 2012 - 19:17

Bon bah voilà, j'ai eu une idée qui m'est passé par la tête, faire un dictionnaire de mots que nous les otakus utilisons avec une définition simple pour les nouveaux otakus comme moi qui ne comprennent rien XD

Je frais le bilan du dictionnaire une fois par...euhhh...mois vu c'est moi lcréateur du topic bien-sûr, j'en prends la responsabilité! GOOD
Tsader
Tsader

Masculin
Nombre de messages : 34
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : 1. B🌟RS 2. H.O.T.D. 3.Tales of Symphonia
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par Tsader Ven 15 Juin 2012 - 19:19

Genre Otaku j'ai cru savoir que c'est une personne qui est maniac de mangas et etc, me tromperais-je?

Sinon j'ai trouver Seinen et Chara Design

Éclairez-moi qqun jvou en prie!
Tsader
Tsader

Masculin
Nombre de messages : 34
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : 1. B🌟RS 2. H.O.T.D. 3.Tales of Symphonia
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 19:23

Un otaku c'est un fan fini de manga.

Sois dit en passant, c'est une bonne idée! Sa va en éclairer d'autre comme moi GOOD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par Clara-Chan Ven 15 Juin 2012 - 19:29

Otaku, c'est fan fini de pas mal n'importe quoi. Ça peut autant être de mangas que de chars. Y'a des otakus partout, c'est juste que c'est pas ça le terme utilisé.
Clara-Chan
Clara-Chan

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : étudiante
Mon Top 3 Anime/manga : Ao No Exorcist, Hetalia, Détective Conan
Date d'inscription : 15/03/2012

http://www.clara-chan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 19:34

Sa commence bien Tsader on sais même pas c'est quoi un otaku. THINKING Je pense vraiment que sa va être utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par Shercky Ven 15 Juin 2012 - 20:07

Vous devriez arrêtez d'utiliser le mot otaku à la légère... le mot ne veut pas juste dire "fan de quelque chose". C'est un mot utilisé a sens péjoratif...(c'est pas quelque chose de bien être otaku). Et c'est pas la première fois qu'on en parle sur le forum.

Otaku désigne aujourd'hui (du moins au Japon) une personne qui se replie sur elle-même et ne vit plus que pour une passion : poupée, culte d'une « idole » (une jeune chanteuse par exemple), ordinateur (nerd), jeu vidéo, etc.
En japonais, la graphie permet de distinguer les deux emplois : お宅 (otaku), c'est « chez vous », alors que オタク(otaku), c'est le passionné monomaniaque dont il est question dans cet article. Bon nombre de personnes âgées, au Japon, ne connaissent d'ailleurs que le premier sens. Par ailleurs, dans le sens de monomaniaque, il s'utilise souvent avec un mot le précisant. Par exemple, un fan d'anime sera un anime otaku ou aniota, un fan d' idol sera un wota, un otaku malsain sera un kimo-ota (pour kimoi otaku, lui-même pour kimochi warui otaku).
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 20:18

C'est vrais mais je pense qu'il n'as pas la même signification au Japon qu'en Amérique du nord. Est-ce que je me trompe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par Clara-Chan Ven 15 Juin 2012 - 20:35

C'est exactement ça. Y'a pas vraiment de cas de vrais otakus en Amérique. C'est complètement différent au Japon, parce qu'ils sont entourés de cette culture. Ici, c'est assez rare de trouver des gens qui aiment ça, alors des vrais otakus...
Clara-Chan
Clara-Chan

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : étudiante
Mon Top 3 Anime/manga : Ao No Exorcist, Hetalia, Détective Conan
Date d'inscription : 15/03/2012

http://www.clara-chan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 20:56

Tu parle de sa comme si c'était une maladie.

Edit : C'est pas drôle alors SNIFSNIF


Dernière édition par elthil le Ven 15 Juin 2012 - 21:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par Shercky Ven 15 Juin 2012 - 20:57

Vous saviez qu'il n'y a pas de "convention d'anime" au Japon? c'est complètement faux qu'il y a plus de fan là-bas qu'ici. Oui, les manga/anime sont plus présents au Japon puisque, évidement, c'est un produit japonais. Et je ne crois pas qu'un terme devrait changer de signification selon la personne qui l'utilise.

Edit: Et oui, c'est presque à la limite une maladie psychologique.
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 21:01

Shercky a écrit:Vous saviez qu'il n'y a pas de "convention d'anime" au Japon? c'est complètement faux qu'il y a plus de fan là-bas qu'ici. Oui, les manga/anime sont plus présents au Japon puisque, évidement, c'est un produit japonais. Et je ne crois pas qu'un terme devrait changer de signification selon la personne qui l'utilise.

Je suis d'accord avec toi. Mais c'est quand même moins péjoratif en Amérique qu'au Japon.

Mais bon à part le débat sur le mot otaku lui même, y'a t'il d'autre mots qu'il faudrait définir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par SegawaDaisuke Sam 16 Juin 2012 - 0:44

Clara-Chan a écrit:C'est exactement ça. Y'a pas vraiment de cas de vrais otakus en Amérique.
Il y en a des vrais "Otaku" en Amérique. Notamment de World of Warcraft avec des cas répertorié partout dans le monde, qui ne vive plus que pour ce jeux.
Y'en as beaucoup sur les Jeux Vidéos, qui ont des collections de fou et qui ne font que ça de leur journée.

Il y en a partout dans le monde des "Otaku", la seule chose c'est juste qu'on utilise pas le terme "Otaku" parce que c'est un mot relié au Japonais.


Tsader a écrit:Sinon j'ai trouver Seinen et Chara Design

Éclairez-moi qqun jvou en prie!
Seinen -=> Catégorie de manga visant un public de jeune homme, jeune adulte. Donc souvent, des histoires plus sérieuse, qui font réfléchir, plus mature, plus violent, etc.

Chara Design -=> Character Design, qui désigne le style de dessin utilisé pour les personnages. Chaque auteur à un Chara Design particulier qui le différencie des autres. Par exemple, dans l'Anime Code Geass, le Chara Design est fait par CLAMP, ce qui veut dire que tous les personnages de la série sont dessiné par la team CLAMP ainsi que leur vêtement.
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par Tsader Dim 17 Juin 2012 - 4:57

Hey woo wooo les débats..!

Oooook...le mot Otaku a dlair assez grave, mais bon...pk s'accrocher tant au vrai sens du mot quand on est pas au Japon, on a quand même des en masses de mots pour décrire les otakus de toutes "espèces", alors pk pas utiliser ici au Qc ou bien limité à l'Abitibi ce mot pour nous désignez en tant que fans-vétérans des mangas? Sinon pk pas inventer un mot? Aussi simple que ça GOOD

Merci à Shercky et à SegawaDaisuke pour les explications ^^
Tsader
Tsader

Masculin
Nombre de messages : 34
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : 1. B🌟RS 2. H.O.T.D. 3.Tales of Symphonia
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par Kira Lun 15 Oct 2012 - 1:42

Les otaku Je pense qu'ils ont un trouble obsessif-compulsif.

ça devient carrément une maladie.
J'ai lu des cas de WoW où des gens mourraient de différentes causes. Suicide,ne mange plus, ne boit plus, etc.
Kira
Kira

Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dur !
Date d'inscription : 14/09/2008

http://mor-dicus.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par Neosilver Lun 15 Oct 2012 - 4:32

errrr oui et non... contrairement a wow qui est juste un ''passe temps''

être otaku... tout dépend a qu'elle niveau bien sur... et selon son implication

oui peut aller comme wow a être un ''passe temps''

mais surtout en général et la vrai définition selon moi d'être otaku est plutot un mode de vie

cela va pas juste d'un truc que tu fais (comme regarder des animé japonais uniquement) mais tout se qui se rapporte autour de cela... lire des manga en plus... surfer sur le net a la recherche d'information... ou de cercle de discussion ou trouver des nouveau article (objet) qui t'intéresse.
cela peut modifier ta facon d'agir.. comportement avec le monde... facon de parler ou de t'habiller....
au sens très large du terme... cela pourrais même aller a être de l'art...

bref.... finalement un otaku va finir pas s'adapter a son nouveau mode de vie et bien s'en sortir...... je dirais que surement les fameux otaku accro qui détruise et mine leur vie en n'ayant pas de vie et étant presque devenu des fantôme ne sont qu'en réalité que des myths que on vois dans le manga??

afin surement qu'il y a des exception dans tout....mais bon.

Étant moi même un grand joueurs de WoW depuis 6 ans jour pour jour....semaine pour semaine a raider... je connais se genre de monde.
Et je dis pas qu'il ne se peut pas qu'il existe du monde qui on fais que WoW et un mode de vie..mais a se moment la on ne parle pas que se sont des hardcore gameur qui n'ont plus de vie....

mais du monde qui sont au même sens du terme que des otaku..... se sont des grand fans de l'univers de WoW et qui adore pas juste le jeux..mais bien souvent tout se qui tourne autour comme les roman.. l'histoire... les bd... les figurine... la communauté internet... les cercle de fanatique de cosplay et de convention... etc...
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par Weirdwalker Mer 21 Nov 2012 - 19:03

Même si le terme otaku est perçu de façon négative au japon, ça signifie pas que le terme en soit pour tous.


Par exemple, je me considère "geek" et "weird", deux termes catégorisés péjoratifs mais dit par mes amis ou ma famille, je considère ça un synonime de différent. Plusieurs terme péjoratifs ont été repris par les communautés qui les ciblais. La meilleur exemple est le terme " Gai " qui, à l'époque, était considéré comme tel mais maintenant on parle presque plus d'homosexuel mais seulement de gai tellement ils ont changé la vision de ce terme. On peut aussi parlé de "Nègre" qui n'est pas considéré offensant dit par un noir, de Trekkies qui n'est pas non plus mal vu dans leur cercle ou les fameux " Holligans " qui considère le terme comme un compliment.


En résumé, le terme Otaku est péjoratif s'il est prononcé dans cette intérêt sinon, il ne caractérise , même plus caricaturise, qu'une communauté.
Weirdwalker
Weirdwalker

Masculin
Nombre de messages : 103
Ville : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par Clara-Chan Mer 21 Nov 2012 - 20:31

SegawaDaisuke a écrit:
Clara-Chan a écrit:C'est exactement ça. Y'a pas vraiment de cas de vrais otakus en Amérique.
Il y en a des vrais "Otaku" en Amérique. Notamment de World of Warcraft avec des cas répertorié partout dans le monde, qui ne vive plus que pour ce jeux.
Y'en as beaucoup sur les Jeux Vidéos, qui ont des collections de fou et qui ne font que ça de leur journée.

Il y en a partout dans le monde des "Otaku", la seule chose c'est juste qu'on utilise pas le terme "Otaku" parce que c'est un mot relié au Japonais.

Je sais! J'ai justement dit dans un autre post qu'on peut être otaku de n'importe quoi mais qu'ici on l'utilise majoritairement pour les mangas/animes
Clara-Chan
Clara-Chan

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : étudiante
Mon Top 3 Anime/manga : Ao No Exorcist, Hetalia, Détective Conan
Date d'inscription : 15/03/2012

http://www.clara-chan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par Shercky Lun 3 Déc 2012 - 22:59

Bien franchement, même si vous continuez à débatre sur le terme "otaku", la définition reste la même. Oui, pour la personne concernée elle peut être heureuse et tout mais sa ne change pas le fait quelle n'est pas bien vu par la société. La définition du mot "otaku" que vous utilisé n'est selon moi qu'une variation d'une variation de la vrai défénition qui est originaire du Japon et non la vrai. Oui vous pouvez l'utiliser comme bon vous sembles, mais si j'ai bien compris le titre du sujet, c'est pour savoir ce que c'est mots veullent vraiment dire, et non les variations populaires.
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par Weirdwalker Jeu 6 Déc 2012 - 1:18

Comme la discussion dérape, ayant déjà un sujet sur le terme otaku, je suggère de continué a donner des termes et en rééditant le premier message du sujet on pourra vraiment avoir un dictionnaire.
Weirdwalker
Weirdwalker

Masculin
Nombre de messages : 103
Ville : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des Otakus Empty Re: Dictionnaire des Otakus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser