Citations d'anime
Page 1 sur 1
Citations d'anime
Il y a un topic pour les citations dans les mangas mais il n'y en a pas pour celle dans les animes et je suis du genre à prendre en note les citations (ou bien même carrément un extrait) que soit elles me font réfléchir, qu'elles me font un peu penser à quelque chose de ma vie ou même à moi ou bien que j'aime tout simplement.
Je ne sais pas si je suis la seule à faire cela, mais si je ne suis pas la seule, je vous invite à aussi partager les citations et extraits qui vous ont marqués dans les animes.
Je n'en ai pas vraiment beaucoup, mais, celles que j'ai garder, sont des citations ou extraits qui m'ont profondément marquée. (et puis, je n'ai pas commencer à les prendre en note depuis bien longtemps alors, raison de plus pour ne pas en avoir beaucoup.)
Les citations qui vont suivre sont des traductions prises dans des versions en vostfr.
Kimikiss Pure Rouge (un vraiment bon shôjo soit dit en passant =P), Épisode 24:
Oz, Pandora Hearts, épisode 24:
Oz, Pandora Hearts, épisode 15:
Norose, Chaos; Head, épisode 12:
Edward, FMA Brotherhood, épisode 64:
Nanami, Bokura ga Ita, épisode 20:
Hagu, Honey and Clover, épisode 10:
Yamada, Honey and Clover, épisode 8:
Juuzawa Juu, Denpa Teki Kanojo:
Ryuuko, Denpa Onna to Seishun Otoko):
Saya, Uta∽Kata, épisode 12:
Ichika, Uta∽Kata épisod 12:
Je ne sais pas si je suis la seule à faire cela, mais si je ne suis pas la seule, je vous invite à aussi partager les citations et extraits qui vous ont marqués dans les animes.
Je n'en ai pas vraiment beaucoup, mais, celles que j'ai garder, sont des citations ou extraits qui m'ont profondément marquée. (et puis, je n'ai pas commencer à les prendre en note depuis bien longtemps alors, raison de plus pour ne pas en avoir beaucoup.)
Les citations qui vont suivre sont des traductions prises dans des versions en vostfr.
Kimikiss Pure Rouge (un vraiment bon shôjo soit dit en passant =P), Épisode 24:
- Spoiler:
- - Pourquoi n'es tu pas ne colère?
- Shijou-san m'a dit que je suis toujours à ta recherche et j'ai pensé que c'était vrai en plus.
- Pourquoi ne me détestes-tu pas? Tout se que j'ai fais c'est fuir, utiliser la logique et trouver des excuses.
- Futami-san...
- Au final, les gens sont seuls. Il est éternellement impossible de comprendre quelqu'un d'autre. Je pensais que je serais à l'abri si je pouvais le prouver. Mais... l'expérience a échouée. Tu m'as toujours retrouvée et je t'ai blesser à chaque fois.
- Ça ne me gêne pas que tu me blesses. Tu peux t'enfuir si tu commences à avoir peur. Je te retrouverai encore. Peu importe où tu seras, je te retrouverai.
- Aihara... est-ce que je peux vraiment t'aimer?
- Je t'aime Futami-san.
- Moi aussi... je t'aime.
Oz, Pandora Hearts, épisode 24:
- Spoiler:
- C'est ça. Pour moi, Alice est comme le soleil... je suppose. Quand elle veut pleurer, elle pleure. Quand elle veut se mettre en colère, elle se met en colère. Elle est toujours honnête envers ses sentiments. À mes yeux, c'est rayonnant. Je n'ai aucun pouvoir. Alors, je ne peux probablement pas devenir le chevalier d'Alice. Cependant, je veux voir comment cette lumière brillera jusqu'à la fin. À ses côtés.
Oz, Pandora Hearts, épisode 15:
- Spoiler:
- Avec l'insécurité qu'Alice ressent, je ne vais pas lui dire de tels mots. Je ne connaissais pas Alice quand elle était humaine, mais je comprends l'Alice actuelle. Elle s'énerve par caprice, aime frapper les gens, et elle est vulgaire... Mais, en réalité, elle est gentille et elle pleure facilement. Elle est parfois stupide et étonnement gloutonne. Elle n'est pas Alice parce qu'elle est humaine. Elle n'est pas Alice parce qu'elle est une Chain. Son Attitude, sa façon de penser, ses expressions... toutes ces caractéristiques individuelles... expriment le fait qu'Alice est Alice.
Norose, Chaos; Head, épisode 12:
- Spoiler:
- Mais, il y a un léger défaut mortel. C'est que tes actions ont pour base tes émotions. Tu considères que c'est mal de sacrifier de petits intérêts pour en protéger de plus grands? Je ne le pense pas. À ce rythme, la race humaine va s'éteindre dans le futur. Qu'elle est la raison? C'est à cause de l'avidité de des humains. C'est une émotion bien trop laide, l'avidité égoïste. Tout le monde ne pense qu'à lui-même, et ainsi, ils se battent et se volent entre eux. Depuis que je me suis éveillé il y a quelques dizaines d'années, j'ai du les observer pendant toutes ces années. Et j'ai compris, que pour changer ce monde pourri, se n'est pas la société qui doit changer, mais plutôt le coeur de tous les êtres de ce monde.
Edward, FMA Brotherhood, épisode 64:
- Spoiler:
- Une leçon sans souffrance n'a pas de sens. Puisqu'on ne peut pas gagner quelque chose sans sacrifier autre chose dans ce but. Mais, une fois qu'on résiste à la souffrance et qu'on la surmonte, on gagne un coeur plus fort que tout.
Nanami, Bokura ga Ita, épisode 20:
- Spoiler:
- On ne peut pas lutter contre les sentiments. L'amour c'est le contraire de l'effort, tu ne crois pas?
Hagu, Honey and Clover, épisode 10:
- Spoiler:
- Si je n'avais pas eu ce papier et ce crayon, qu'aurais-je pu faire? Étant seule parmi ces gens... comment aurais-je pu vivre? Ah, c'est vrai. J'allais bien si j'avais toujours mon crayon et mon papier. Dessiner me protégeait et me donnait une raison de vivre.
Yamada, Honey and Clover, épisode 8:
- Spoiler:
- Comment peut-on abandonner? Est-ce en décidant de s'y tenir jusqu'au bout? Ou et-ce en supprimant peu à peu ses véritables sentiments? Je me demande si un jour j'oublierai l'odeur de ses cheveux châtains, la sensation de ses oreilles froides et la chaleur de son dos... Je me demande même si cette douleur va entièrement disparaître et être oubliée. Toute cette peine. Sans rien laisser derrière. Comme s'il n'y avait rien eu au début.
Juuzawa Juu, Denpa Teki Kanojo:
- Spoiler:
- Je ne suis pas assez pathétique pour que l'on me plaigne!
Ryuuko, Denpa Onna to Seishun Otoko):
- Spoiler:
- Ça peut être très bien pour la personne qui meurt, mais ceux qui restent seront sans aucun doute tristes. Je pense que les pires sont ceux qui ne s'en soucient pas parce qu'ils n'ont pas à s'en occuper eux-mêmes.
Saya, Uta∽Kata, épisode 12:
- Spoiler:
- Les humains sont des êtres si confus... Sept vertus censées révéler la beauté de l'esprit et de l'âme... inversées, elles deviennent sept péchés.
De l'amour égoïste découle le ressentiment envers les autres.
La modération est un autre visage de l'orgueil.
Le dévouement peut devenir négligence.
L'honnêteté est mise à bas par les mensonges et la traîtrise.
La raison et la passion deviennent bêtise et convoitise.
La sagesse devient ruse.
Le principe d'harmonie et de modération se transforme en sacrifice de soi.
Ma pauvre... tu vas finir encore plus bas que lui. Tu as perdu foi en la race humaine... et tu as commencer à te haïr.
Ichika, Uta∽Kata épisod 12:
- Spoiler:
- Il y a des gens que j'aime. Il y a aussi des gens avec qui je ne m'entends pas. Il y beaucoup de choses que j'ignore sur moi-même. J'ai même touché le fond... mais je veux continuer à vivre! Je veux changer! Même si je suis jalouse, si je mens, si je suis indécise... Je veux changer! Je changerai! Sinon, il n'y aurait aucune raison de vivre. Je suis certaine que c'est la même chose pour tout le monde. Chercher à se connaître, jour après jour. Oui, c'est ce que les gens doivent penser. Ce moi actuel n'est pas immuable. Ce monde actuel n'est pas immuable. Je veux croire en cela!
Re: Citations d'anime
Citation de black butler fait par Sébastian (je suis pas sur si c'est dans black butler mais il me semble que oui)
Si tu accepte de mettre la vie d'autrui en jeux, tu accepte par le fait même de mettre ta vie en jeux à ton propre détriment
Si tu accepte de mettre la vie d'autrui en jeux, tu accepte par le fait même de mettre ta vie en jeux à ton propre détriment
Invité- Invité
Page 1 sur 1