Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sujet concernant le mail sur l'orthographe

4 participants

Aller en bas

Sujet concernant le mail sur l'orthographe  Empty Sujet concernant le mail sur l'orthographe

Message par Invité Mar 27 Sep 2011 - 4:36

Vous pouvez aussi activer ou ajouter un correcteur orthographique dans votre navigateur internet. Il vous souligne chaque faute ou mot ne faisant pas parti du dictionnaire. Ca n'empêche pas toutes les fautes mais ça permet de s'améliorer un minimum quand même.
Si vous n'arrivez pas à le faire, donnez moi le nom de votre navigateur et sa version, je vous aiderais.

Sinon pour l'Admin tes fautes ne me gêne pas, à part peut-être "sa" à la place de "ça". "sa" est fait pour exprimer le possessif et non le démonstratif. Mais bon je fais des fautes aussi alors que je suis français et qu'au lycée j'avais un bonne moyenne xD...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet concernant le mail sur l'orthographe  Empty Re: Sujet concernant le mail sur l'orthographe

Message par *DaisuKare* Mar 27 Sep 2011 - 17:11

Personnellement, tant qu'il n'y a pas de sms et que les mots ne sont pas trop déformés, je trouve pas que ça soit si pénible que ça à lire. Mais certe, il faut faire attention un tant soit peu quand on poste sur un forum si l'on veut être prit au sérieux.
*DaisuKare*
*DaisuKare*

Féminin
Nombre de messages : 934
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Serveuse et diplômée en cinéma
Mon Top 3 Anime/manga : Maintenant incapable de choisir >_<
Date d'inscription : 26/04/2010

http://japassion.xooit.fr/index.php   et  http://daisukare.skyro

Revenir en haut Aller en bas

Sujet concernant le mail sur l'orthographe  Empty Re: Sujet concernant le mail sur l'orthographe

Message par Kira Mar 27 Sep 2011 - 17:43

ça serait bien de l'activer pour certaines personnes
SANS RANCUNE !
C'est juste que parfois.
moi j'ai de la misère à lire quelque uns.
*DaisuKare* a écrit:Mais certe, il faut faire attention un tant soit peu quand on poste sur un forum si l'on veut être prit au sérieux.
J'approuve !

Kira
Kira

Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dur !
Date d'inscription : 14/09/2008

http://mor-dicus.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet concernant le mail sur l'orthographe  Empty Re: Sujet concernant le mail sur l'orthographe

Message par Chriieh Mar 27 Sep 2011 - 18:09

Je suis totalement d'accord, ça ne prend pas la tête à Papineau pour écrire relativement correcte. Bien sur, c'est dans la nature humaine de faire des erreurs et en autant que ce soit bien lisible, qu'on ne s'arrache pas les yeux à chaque mots qu'on doit décrypter, il n'y a pas de trouble. Et j'ai aussi remarquer que la grammaire n'était pas le plus pire, mais c'était la structure des phrases. Certaines fois, je lis des phrases qui passent d'un sujet à l'autre en une seule majuscule et un point....Mais bon, je dis ça, je dis rien!
Chriieh
Chriieh
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 28
Ville : Rouyn (Et Val-d'Or les fin de semaines)
Emploi/loisirs : Étudiante au C.E.G.E.P/Cosplay
Mon Top 3 Anime/manga : 1;Bleach 2;Pandora Hearts 3;Dengeki Daisy
Date d'inscription : 09/11/2009

http://jigokucho.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet concernant le mail sur l'orthographe  Empty Re: Sujet concernant le mail sur l'orthographe

Message par Admin Mar 27 Sep 2011 - 18:14

J'avais pensé au correcteur d'orthographe, mais j'ai chercher et n'Est pas trouver comment faire pour l'intègrer...



Si tout le monde fait de son mieux ont en aura pas besoin. MAis si besoin est alors là ça serait bien ^^
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto, Bleach, Fairy tail, ...
Date d'inscription : 27/08/2008

https://mangaabitibi.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet concernant le mail sur l'orthographe  Empty Re: Sujet concernant le mail sur l'orthographe

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 11:08

J'ai toujours dit que la meilleure pratique afin d'avoir un bon orthographe, et même d'enrichir son vocabulaire, c'est de se forcer en tout temps, même sur un forum ou par textos. Ainsi, le bon français devient une habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet concernant le mail sur l'orthographe  Empty Re: Sujet concernant le mail sur l'orthographe

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 11:10

@samuelrz : +1

Et lire aussi, enfin pas des mangas xD... Des romans de bonne manufacture (a)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet concernant le mail sur l'orthographe  Empty Re: Sujet concernant le mail sur l'orthographe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser