Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

arff.. dur dur de ce motiver pour le Japonais !

3 participants

Aller en bas

arff.. dur dur de ce motiver pour le Japonais !  Empty arff.. dur dur de ce motiver pour le Japonais !

Message par Admin Lun 11 Avr 2011 - 12:50

Est-ce que c'est juste moi qui a envie d'apprendre le Japonais, mais qui est trop "lâche" ?? loll.
Je sais que c'Est pas hyper facile, mais je veux l'apprendre d'avantage quand même. Mais je perd vite la motivation après 1-2 journée arff.. dur dur de ce motiver pour le Japonais !  889561

Jcrois c'est peut-etre juste la méthode d'apprentissage qui faut que je trouve, qui me conviendrais mieux.. Sa serait plus le fun sous genre de jeux :P J'ai pourtant acheter une coupe d'Apps sur mon Ipod hihi ^^ Mais bon.. -___-''

Puis ont dirai que c'Est plate toute seule ! arff.. dur dur de ce motiver pour le Japonais !  380509
Quoi qui va arriver quand je vais asser bien maitriser la langue ? personne avec qui parler >.<

Mon tchum veut bien apprendre, mais pas les Kana. il est pas capable.
Pour le parler il aimerai bien. mais moi je veux aussi le lire... Meme si c'Est dur.

Puis sa lui prend des bons coup de pied aux fesses a lui aussi lolll.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto, Bleach, Fairy tail, ...
Date d'inscription : 27/08/2008

https://mangaabitibi.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

arff.. dur dur de ce motiver pour le Japonais !  Empty Re: arff.. dur dur de ce motiver pour le Japonais !

Message par SegawaDaisuke Lun 11 Avr 2011 - 13:57

C'est sûr que c'est pas toujours facile de se botter les fesses soi-même pour apprendre une langue complétement nouvelle, mais faut se donner la chance de l'apprendre. C'est sûr que ça prendra pas juste quelques semaines ou quelques mois, mais bien plusieurs années si on veut devenir bilingue ou très proche.

Ce que je peux proposer par mon expérience personnelle, c'est une petite base de vocabulaire avant d'étudier vraiment, parce que sinon quand tu vas étudier par exemple la grammaire japonaise, il va y avoir déjà les mots qui composent la phrase que tu vas essayer d'enregistrer (même inconsciemment) ce qui va faire que tu vas essayer d'apprendre trop d'information en même temps ce qui n'aide pas vraiment dans bien des cas.

Et pour apprendre cette base de vocabulaire, ce que je propose ça serais de mettre comme page d'accueil internet un site web avec du vocabulaire assez simple à apprendre et que vous savez peut-être déjà grâce au Animes que vous avez écouter. J'avais pas fais ça avant, mais j'aurais dû et je suis pas mal convaincu que ça apporte de bon résultat, alors voici un site qu'il y a justement du vocabulaire à apprendre : Ici-Japon (Tout les liens dans l'encadré "Vocabulaire" vers le bas de la page)

Sinon ce qui pourrais être intéressant c'est qu'une fois de temps en temps d'écouter un épisode d'un anime que vous avez déjà vu et qui ne contient pas un vocabulaire super complexe, et de l'écouter sans les sous-titres. Même si vous ne comprenez pas grand chose, ce n'est pas grave. C'est surtout pour vous habituer au Japonais sans avoir toujours des sous-titres avec la traduction et oui ça fait une grosse différence quand il n'y a pas les sous-titres ^^

Ah et n'essayais même pas d'apprendre des Kanjis si vous ne connaissez pas les Kana ^^'' C'est comme un pré-requis et de toute façon ça vous servirais pas à grand chose de savoir les Kanjis si vous savez pas les Kana vu que dans une phrase japonaise il y a des Kanjis et des Kana ^^

Entk j'espère que mes conseils vont pouvoir aider quelqu'un
PEACE
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

arff.. dur dur de ce motiver pour le Japonais !  Empty Re: arff.. dur dur de ce motiver pour le Japonais !

Message par Admin Lun 11 Avr 2011 - 14:03

J'aime beaucoup l'idée d'écouter des animes déjà vue, en VO ^^
Mais je pense a sa, sa serait peut-etre bien aussi avec sous-titre, mais sous titre japonais lol, en Roamji ! Mais je sais pas si sa existe.
Jvais quand meme télécharger les animes que j'ai aimer, en VO, de totue facon y'en a que je voulais revoir ^^

Puis je m'en vais visité ton site de ce pas !!! ^^

Pour les Kana c'est très vrai lol.
moi je suis encore dans les hiragana.

Pour ce pratiquer a les écrire comme faut, y'a plein de bon Apps (apple!)

J'aime bien les apps sous forme de jeux ^^ Je metterai les titres que j'ai plus tar, ici :)
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto, Bleach, Fairy tail, ...
Date d'inscription : 27/08/2008

https://mangaabitibi.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

arff.. dur dur de ce motiver pour le Japonais !  Empty Re: arff.. dur dur de ce motiver pour le Japonais !

Message par SegawaDaisuke Lun 11 Avr 2011 - 14:07

J'y avais pensé pour les sous-titres en Japonais ou en Rômaji, mais c'est juste pratiquement pas trouvable xD

Et pour les Kana, y'a pas vraiment de "trucs" pour les apprendre plus facilement, c'est juste de les réviser une fois de temps en temps pour que ce qui est dans la mémoire à court terme tombe dans la mémoire à long terme ^^
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

arff.. dur dur de ce motiver pour le Japonais !  Empty Re: arff.. dur dur de ce motiver pour le Japonais !

Message par SawBone Lun 11 Avr 2011 - 16:56

À part les openings et endings qui sont souvent traduit style karaoke avec romanji et/ou kana, je vois pas trop ou trouver des épisodes en vo avec sous titres japonais non plus.
SawBone
SawBone

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 40
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : DAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

arff.. dur dur de ce motiver pour le Japonais !  Empty Re: arff.. dur dur de ce motiver pour le Japonais !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser