Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hiragana, Katakana

2 participants

Aller en bas

Hiragana, Katakana Empty Hiragana, Katakana

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 22:53

Suite au programme de Segawa, j'ai décider de créer mon propre programme pour apprendre les hiragana et les katakana. Si vous avez des idées sur ce que mon logiciel devrait contenir, dites le moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hiragana, Katakana Empty Re: Hiragana, Katakana

Message par Shercky Jeu 18 Mar 2010 - 22:58

Hum bah premièrement, contenir des hiragana et katakana...

bon, plus sérieusement:
-Un mode d'apprentissage intéractif(un peu d'animation ferait pas de tords)
-Une pratique qui montre des kana au hasard.
-Un apprentissage étape pas étape
-Une pratique avec des textes

C'est tout ce que j'peux penser pour l'instant...
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hiragana, Katakana Empty Re: Hiragana, Katakana

Message par SegawaDaisuke Jeu 18 Mar 2010 - 23:17

Le best qu'en à moi; le programme devrait être séparer en plusieurs parties.

- L'ordinateur montre un hiragana; on doit écrire sa prononciation.
- L'ordinateur montre un katakana; on doit écrire sa prononciation.
- Les deux précédant dans le même.
- L'ordinateur montre une prononciation; on doit choisir son hiragana correspondant.
- L'ordinateur montre une prononciation; on doit choisir son katakana correspondant.

Ce qui peut aussi être intéressant, marquer un résultat à la fin et voir quelle erreurs ont a fait.

Si tu veux vraiment te donner à fond, tu peux toujours mettre une section d'apprentissage avec plusieurs images ou des animations pour voir comment on écrit chaque kana ^_^

Comme Shercky a dit tu pourrais aussi mettre des textes écrits seulement en kana pour pratiquer la lecture.



Finalement il va t'arriver la même chose qu'à moi et tu vas avoir appris tout les kana juste en montant ton programme et en le testant xD C'est pour ça que le mien n'était pas super complet :P J'avais prévu de le faire plus complet, mais j'avais déjà appris tout les kana avant d'avoir fini alors j'ai laissé tomber >.<

J'devrais peut-être m'en faire un pour les kanjis xD
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Hiragana, Katakana Empty Re: Hiragana, Katakana

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 23:12

Un coup qu'il va être bâtit, ajouter les kanji devrais être facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hiragana, Katakana Empty Re: Hiragana, Katakana

Message par SegawaDaisuke Ven 19 Mar 2010 - 23:47

Hum.... les kanjis c'est une autre histoire xD La plupart des kanjis ont plusieurs prononciations dépendant avec quel autre kanjis ou kana qu'ils sont, et il y a aussi souvent plusieurs sens à un kanji ^_^

Sans compter que y'en a beaucoup plus xD 1945 pour lire un journal japonais conventionnel. En tout je crois qu'il y en a quelque chose comme 5000... Juste rentrer toutes les infos dans ton programme va prendre un temps de fou ^^
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Hiragana, Katakana Empty Re: Hiragana, Katakana

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 23:49

Ouais ta raison pour le temps, je parlais plutôt de la difficulté de la programmation, la base serait déjà fait, il restera juste a entrer plus de donner et a arranger le système pour avoir plusieurs bonnes réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hiragana, Katakana Empty Re: Hiragana, Katakana

Message par SegawaDaisuke Ven 19 Mar 2010 - 23:57

C'est sûr que ça dépend comment tu montes ton prog, mais y'a aussi le fait qu'une prononciation peut marcher avec un bon paquet de kanjis différent.... Par exemple, la prononciation チュウ"chuu" se trouve dans le kanji 中"intérieur" et 虫"insecte" en même temps.... Et ça c'est dans ceux que je connais xD Parce que je suis sûr qu'il y en a d'autre avec la prononciation "chuu" ^^ (22 à ce que je peux voir....)

Si tu veux vraiment le faire, tu peux toujours diviser les kanjis en plus petite section. Par tranche de 50 ou de 100, ou tu peux suivre le classement du test d'aptitudes japonais, qui est diviser en 4 niveaux.
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Hiragana, Katakana Empty Re: Hiragana, Katakana

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 0:00

C'est exactement ce que je pensait faire, merci du conseil Hiragana, Katakana 939427

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hiragana, Katakana Empty Re: Hiragana, Katakana

Message par SegawaDaisuke Lun 22 Mar 2010 - 22:16

Une autre chose que j'ai pensé pour les kanjis, mais qui pourrais quand même être un point positif pour les kana. C'est de pouvoir choisir une tranche de kanjis qu'on veut apprendre. Par exemple, qu'on puisse choisir de pratiquer les kanjis 1 à 50, ou bien 1 à 100. Pour pouvoir pratiquer avec le nombre de kanji qu'on veut. Surtout pour pouvoir mieux apprendre à différencier des kanjis similaires mêmes s'il ne sont pas dans la même tranche de 50 ou 100....

Et en plus ça peut se faire quand même assez facilement. Tu n'as qu'à rentrer tes kanjis dans un tableau (ou dans plusieurs, comme tu veux ^^ ou même dans un fichier, ce qui peut être intéressant avec le nombre de kanji xD) et demander à l'utilisateur de quel kanji à quel kanji il veut avoir. Après tu n'as qu'à faire un random entre les chiffres donnés ou bien garder juste les kanji demandé.

J'espère que tu as pu bien comprendre ce que j'ai voulais dire ^^

Spoiler:
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Hiragana, Katakana Empty Re: Hiragana, Katakana

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 8:21

Je ferais bien la prog avec toi, mais je la fais en C#. Mais faire de la prog sur un sujet intéressant (autre que Calculer Paye....) c'est vraiment le fun. Hiragana, Katakana 400789



J'utilise déjà un random dans mon prog, ajouter une délimitation va être super facile
Hiragana, Katakana 168491

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hiragana, Katakana Empty Re: Hiragana, Katakana

Message par SegawaDaisuke Mar 23 Mar 2010 - 12:13

Je sais très bien ce que tu veux dire xD Réjean et ses super programmes >.< Je fesais déjà de la prog avant d'avoir rentrer au Cégep et c'est sûr que c'est plus le fun de programmer quelque chose qu'on veut ^^ Y'a juste le fait que quand tu sais pas quelque chose, ça peut prendre plus de temps que quand tu as un prof proche de toi xD

Et de toute façon, en disant que je voulais continuer un de mes projets, je parlais pas d'un programme pour les kanjis ^^ Ça va sûrement être mon projet en PHP/MySQL. Faut juste que je retrouve mon backup le plus récent parce que ça me tente pas de tout recommencer une 3ème fois >.<
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Hiragana, Katakana Empty Re: Hiragana, Katakana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser