[J-Drama] LIFE
4 participants
Page 1 sur 1
[J-Drama] LIFE
Titre : LIFE
Année : 2007
Genres : Drame, École
Épisodes : 11éps de 36min
Synopsis :
Adapté du manga de Keiko Suenobu "Life", ce drama traite
du coté noir du lycée (ijime). L'histoire porte essentiellement sur
l'intimidation mais aussi l'automutilation, le viol et le suicide.
Kitano Kii joue le premier rôle en tant que Ayumu Shiiba une des étudiantes intimidés par un groupe de camarades de classe mené par son ancienne amie Manami Anzai (Fukuda Saki)...
Source : http://www.nautiljon.com/dramas/life.html
Ce drama n'est vraiment pas à prendre à la légère ! Ce qu'il se passe dans le drama est très "choquant". C'était la première fois que je voyais une émission aussi "réel", dans le sens que tout ce qui se passe dedans est beaucoup plus une représentation de la vie réel que de la fiction avec des histoires à l'eau de rose.
Je vous dis tout de suite, si vous l'écoutez au complet vous aller surement hair un des personnages au point de vouloir la frapper si vous le rencontreriez dans la vraie vie ^^ Entk pour moi, c'est ça qui c'était passé :P C'était la 2ième fois que j'haissais autant un personnage fictif, après Makoto de School Days >.<
Pour les épisodes : http://www.newsasia-ddl.com/article-11850552.html
(Il faudrat vous inscrire sur le forum et poster un message dans le post du drama pour avoir accès à tout les liens)
PS : J'aime trop la musique du générique
Re: [J-Drama] LIFE
J'ai commencer 2 épisodes et je suis comme : uh :O et T^T
J'avais juste trouver ces deux là alors Marci!! =D
(moi aussi j'ai envie de frapper un personnage la fille et le gars qui sortent ensemble (greee me rappelle jamais des noms=_=))
J'avais juste trouver ces deux là alors Marci!! =D
(moi aussi j'ai envie de frapper un personnage la fille et le gars qui sortent ensemble (greee me rappelle jamais des noms=_=))
C'est ou qu'on peut toutes les trouvers ?
...Reste faire j'avais pas toute vu... desoler ! Ses vraiment bons !!!
...Reste faire j'avais pas toute vu... desoler ! Ses vraiment bons !!!
Invité- Invité
J'ai commencer ce drama cette semaine... et tu as raison... il y a bien des personnages que je déteste et que je frapperais s'ils étaient réel et dans mon entourage!!!
J'ai terminer 8 épisodes jusqu'à maintenant et j'adore!
J'aime beaucoup les interprétations des acteurs (en effet, il faut être un acteur doué pour arriver à se faire détester, faire pleurer, attirer la sympathie... ect)
L'histoire est sensible et réaliste. On ne peut pas ne pas avoir de réaction en regardant ce drama. Sincèrement, j'ai pleurer et j'ai rager en regardant les épisodes que j'ai complété!
Et puis, du côté de la caméra et de son esthétique, j'ai aussi adorer.
Les ombres et lumières, les cadrages, les mouvements de caméra et la caméra à l'épaule qui tremble un peu amènent encore plus de sensibilité.
Bref, c'est un bon drama qui vaut la peine d'être vu!
J'avais déjà lu les tomes qui sont déjà parut du manga LIFE et je trouve que pour une série de 11 épisodes sa traduit assez bien l'ambiance du manga même si le manga est encore plus dur à lire que le drama est dur à voir.
J'ai terminer 8 épisodes jusqu'à maintenant et j'adore!
J'aime beaucoup les interprétations des acteurs (en effet, il faut être un acteur doué pour arriver à se faire détester, faire pleurer, attirer la sympathie... ect)
L'histoire est sensible et réaliste. On ne peut pas ne pas avoir de réaction en regardant ce drama. Sincèrement, j'ai pleurer et j'ai rager en regardant les épisodes que j'ai complété!
Et puis, du côté de la caméra et de son esthétique, j'ai aussi adorer.
Les ombres et lumières, les cadrages, les mouvements de caméra et la caméra à l'épaule qui tremble un peu amènent encore plus de sensibilité.
Bref, c'est un bon drama qui vaut la peine d'être vu!
J'avais déjà lu les tomes qui sont déjà parut du manga LIFE et je trouve que pour une série de 11 épisodes sa traduit assez bien l'ambiance du manga même si le manga est encore plus dur à lire que le drama est dur à voir.
moi j'ai pas tripé sur se drama
il est trop différent du manga a mon gout
dans le manga il es question de automutilation et de persécution
mais dans le drama il on enlever l'élément de la automutilation
et je trop que les deux jeunes demoiselle se rapproche pas autant que dans le manga
il est trop différent du manga a mon gout
dans le manga il es question de automutilation et de persécution
mais dans le drama il on enlever l'élément de la automutilation
et je trop que les deux jeunes demoiselle se rapproche pas autant que dans le manga
tara-
Mon Top 3 Anime/manga : trop dure a choisir .....
Vrai que c'est différent que le manga mais je trouve que chacune des adaptation a son charme et puis je ne crois pas qu'il aurait pu être permis de traiter d'automutilation dans une série qui serait diffusée à la télévision au Japon car ce genre de problème les japonais aiment mieux ne pas en parler et les ignorer...
ouin mais moi j'ai toujours trouver que c'étais une parti tres importante dans le rapprochement de Ayumu Shiiba et Miki Hatori
tara-
Je suis d'accord avec ton point de vue.
Par contre, compte tenu du peu d'épisodes au drama, le fait qu'elles se rapprochent à cause qu'elles vivent les 2 du rejet, je trouve que c'est bien et le phénomène est bien amené et je trouve que l relation entre les 2 jeunes filles se développe bien pour la durée du drama.
Par contre, compte tenu du peu d'épisodes au drama, le fait qu'elles se rapprochent à cause qu'elles vivent les 2 du rejet, je trouve que c'est bien et le phénomène est bien amené et je trouve que l relation entre les 2 jeunes filles se développe bien pour la durée du drama.
ouin on peu au moins y donner sa
tara-