Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

[Tradition]Aujourd'hui c'est le festival du lançage de bine au Japon!!!

Aller en bas

[Tradition]Aujourd'hui c'est le festival du lançage de bine au Japon!!! Empty [Tradition]Aujourd'hui c'est le festival du lançage de bine au Japon!!!

Message par Neosilver Lun 3 Fév 2014 - 15:05


[Tradition]Aujourd'hui c'est le festival du lançage de bine au Japon!!! Ku-xlarge

Un petit article que j'ai lu et que je me suis dis que cela pourrais peut-être juste intéresser ceux qui sont fans de la culture japonaise afin d'étendre et d'augmenter leur connaissance sur les traditions de ce pays.

Aujourd'hui au Japon c'est une journée de festival... et pas n'importe lequel, un festival ou on y lance des bines comme on dis par chez nous.... (des fèves).

Le festival appeler Setsubun (節分) (throwing bean festival) est une tradition que souvent encore des japonais célèbre de nos jours et pour l'occasion, le monde visite des ''shrine'' shintoïste ou des ''temple'' bouddhiste afin d'aller y lancer des fèves pour la chance.

A l'origine il s’agissait de lancer des fèves aux ''Oni'' (des démons) pour les chasser. De nos jours, dans les familles ou dans ses lieux de religion, des personnes se déguise en démon ou porte juste un masque de ''oni'' afin d'y recevoir la pluie de fève.

Dans l'article si bas, pour célébrer l'occasion de sont nouveau film au cinéma qui s'en viens, notre Robocop protecteur du citoyen, était présent pour chasser les démons!!!!

Il est souvent normal que lors de festival au Japon, on en profite pour faire des coup de publicité pour des événement qui s'en viens... il y a eu des apparition aussi d'Ironman et de Captain América lors de leur dernier film (ironman 3 et le dernier avenger la) a dives événement télédiffusé.

Pour ma part, je porte bien plus d'importance a avoir appris un élément de culture qui était ce festival que de savoir qu'il y avais un robocop.

Come quietly, or there will be beans. Well, there will be beans either way.
Today, is Setsubun (節分) in Japan. It's a bean-throwing festival to cleanse evil and bring in good luck. People in Japan either attend Shinto shrines or Buddhist temples to throw beans, or at home, they throw beans at a family member wearing an oni (鬼) or "demon" mask.
As part of the promotion, RoboCop appeared at a Setsubun festival at Shibamata Taishakuten, a Buddhist temple in Tokyo. At the event, RoboCop threw "fortune beans" or "fuku mame" (副豆) and thanked everyone for their cooperation.
Below, you can see photos of the event from Japanese site Cinema Cafe.
[Tradition]Aujourd'hui c'est le festival du lançage de bine au Japon!!! Ku-xlarge
[Tradition]Aujourd'hui c'est le festival du lançage de bine au Japon!!! Ku-xlarge
[Tradition]Aujourd'hui c'est le festival du lançage de bine au Japon!!! Ku-xlarge
No, the police officer character is not the demon.
[Tradition]Aujourd'hui c'est le festival du lançage de bine au Japon!!! Ku-xlarge
[Tradition]Aujourd'hui c'est le festival du lançage de bine au Japon!!! Ku-xlarge
[Tradition]Aujourd'hui c'est le festival du lançage de bine au Japon!!! Ku-xlarge
[Tradition]Aujourd'hui c'est le festival du lançage de bine au Japon!!! Ku-xlarge
[Tradition]Aujourd'hui c'est le festival du lançage de bine au Japon!!! Ku-xlarge



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser