Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

l'évolution de l'uniforme de l'écolière japonaise à travers un cours lap d'année

3 participants

Aller en bas

l'évolution de l'uniforme de l'écolière japonaise à travers un cours lap d'année Empty l'évolution de l'uniforme de l'écolière japonaise à travers un cours lap d'année

Message par Neosilver Lun 2 Sep 2013 - 16:29


l'évolution de l'uniforme de l'écolière japonaise à travers un cours lap d'année Ku-bigpic

Tant qu'à être dans la thématique de la rentré scolaire ce mois-ci pour la rencontre et tous.... je me suis dis, tien regardons un peu l'évolution de fameux ''oh'' tant otaku réputer ''school girl uniform'' japonais qui reste un classique dans l'animation et le manga japonais.

l'image nous montre une évolution ''sommative'' de l'uniforme et bien sur, une tendance général.  Ceci ne représente pas nécessairement la majorité dans toutes les localisation a travers le japon pendant leur époque.... mais principalement une certaine mode.

On prend en exemple vers la fin, le fameux look ''school girl uniforme''  qui n'était certainement pas le standard des filles... mais qui a fais surface un peu a cette époque......

c'est comme de nos jours le fameux look gothic ou Emo dans les écoles.... pas très répandu... mais qui a exister a notre branche d'époque.

le dessin nous montre l'évolution a partir de l'ère Meiji.....  pourquoi donc seulement la??  Disons que c'est a partir de ce moment la que l'uniformisation du système éducationnel dans la société japonaise fais instauré avec les école publique et tous.

Avant cette époque, peu de monde pouvais se permettre de grande étude dans des école ayant des uniforme.

Bien que l'image est animé, ceci représente les uniformes au japon IRL.... il ne faut pas les confondre avec tous ce que l'on peut voir dans les animé japonais et les mangas qui en général, sont des créativité des artiste qui peuvent représenter toutes les époques et des styles de leur propre imagination.

Alors?? a qu'elle année préfériez vous votre uniforme??????  je serais curieux d'avoir des commentaire des filles sur ceci.

Ch-ch-ch-changes. Over the years, Japanese schoolgirl outfits certainly have evolved. How much have they changed? See for yourself.
The image spans from the Meiji Era (1868 to 1912) to the modern day. While the 1950s and 1960s didn't didn't see huge jumps in style, the last few decades certainly have!
This image appeared on Twitter earlier this spring after Twitter user Zapa uploaded the pic. Even now, it continues to pop up online from time to time in Japanese forums.
l'évolution de l'uniforme de l'écolière japonaise à travers un cours lap d'année Ku-xlarge
l'évolution de l'uniforme de l'écolière japonaise à travers un cours lap d'année Original

Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'évolution de l'uniforme de l'écolière japonaise à travers un cours lap d'année Empty Re: l'évolution de l'uniforme de l'écolière japonaise à travers un cours lap d'année

Message par Michoubaku65 Lun 2 Sep 2013 - 23:15

Moi je tripe uniforme d'école!!!!! I LIKE IT!!!! Lovely Lovely 
Michoubaku65
Michoubaku65

Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 26
Ville : Val d'Or
Emploi/loisirs : Dessine,chante,paint & McDo
Mon Top 3 Anime/manga : Uta no prince-sama, Free!, Phi brain!!!!
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'évolution de l'uniforme de l'écolière japonaise à travers un cours lap d'année Empty Re: l'évolution de l'uniforme de l'écolière japonaise à travers un cours lap d'année

Message par Weirdwalker Mar 3 Sep 2013 - 1:38

J'aime ceux du millieu, c'est assez classique et '' propre ''.
Weirdwalker
Weirdwalker

Masculin
Nombre de messages : 103
Ville : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'évolution de l'uniforme de l'écolière japonaise à travers un cours lap d'année Empty Re: l'évolution de l'uniforme de l'écolière japonaise à travers un cours lap d'année

Message par Neosilver Mar 3 Sep 2013 - 3:25




j'ai mis l'image plus grande pour ceux qui voulais bien la voir car elle est petite dans le quote... donc sur grande a la fin... faite clique droit avec la souris et faite ''afficher l'image'' pour la voir au complet.


Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'évolution de l'uniforme de l'écolière japonaise à travers un cours lap d'année Empty Re: l'évolution de l'uniforme de l'écolière japonaise à travers un cours lap d'année

Message par Weirdwalker Mer 4 Sep 2013 - 0:52

J'avais vu, et dans l'ensemble, je préfère ceux du millieu. Ceux de la fin fais plus traditionel que écolière.
Weirdwalker
Weirdwalker

Masculin
Nombre de messages : 103
Ville : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'évolution de l'uniforme de l'écolière japonaise à travers un cours lap d'année Empty Re: l'évolution de l'uniforme de l'écolière japonaise à travers un cours lap d'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser