Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Connaissez vous vos dere-dere?? : Comment identifier un personnage populaire japonais

Aller en bas

Connaissez vous vos dere-dere?? : Comment identifier un personnage populaire japonais Empty Connaissez vous vos dere-dere?? : Comment identifier un personnage populaire japonais

Message par Neosilver Mar 20 Aoû 2013 - 19:16


Connaissez vous vos dere-dere?? : Comment identifier un personnage populaire japonais Ku-bigpic

awww que je suis content.  Il y a tellement longtemps que je voulais un jour faire ce genre de post..... je me disais tout le temps...''mouais...faudrait bien que je le fasse un moment donner''

mais bon avec tellement de chose a faire....je remettais toujours cela a plus tard.....

alors quand j'ai vue aujourd'hui un article que j'ai lu qui en parlais en plus... je me suis dis..parfait!!! c'est le moment.

rare parfois j'ai la chance de vraiment faire un bon post utile et enrichissant...celui ci en est un et j'espère qui vous aidera grandement a découvrir la culture japonaise.

normalement j'aurais fais ce genre de post dans la section général de la section anime et manga.

Mais les archetypes ''dere'' sont bien plus que juste des stéréotype que l'on retrouve dans les animes, les manga et les jeux vidéo.....

on les retrouve ancré dans la culture japonaise depuis des 10aine et 10aine d'année....  ils ne sont pas juste des caractères auquel on s'identifie...mais aussi des personnages que l'on s'inspire presque pour nos modes de vie... certaine personne sont tellement otaku qu'il se font une vie a agir en ''dere'' type.

Partout dans la société on peut presque maintenant classer du monde en tant que ''dere'' juste en les voyants agir parmi nous.

In Japanese games and anime, there are often character archetypes you will see again and again the more you watch. And when it comes to characters, there are no more commonly used archetypes than those known as the “deres”: tsundere, kuudere, dandere, and yandere.
To start with, the term “dere” itself comes from the Japanese word “deredere” (デレデレ) which is the onomatopoeia for being lovestruck. By combining this word with other words, we get these new terms which describe love interests in anime and games. And while these terms are most commonly used in reference to female characters, they can be used to describe male characters as well.
Tsundere
Connaissez vous vos dere-dere?? : Comment identifier un personnage populaire japonais Ku-xlargeExpand
The first and most well known of the deres is the tsundere. The “tsun” in tsundere comes from the Japanese word “tsuntsun” (ツンツン) which means to be aloof or high and mighty. Thus, tsunderes are often stuck-up on the outside but loving on the inside.
Often, tsunderes are embarrassed by or don't know what to do with their romantic feelings and become even more belligerent and egotistical than normal—especially in proximity to the objects of their affections. Their constant inner struggle between their pride and love is the key to how these characters act.
As tsundere characters develop and accept their feelings, they will often remain in “tsun” mode in public but become more and more “dere” when in private.
If a character ever utters the phrase “it's not that I like you or anything,” he or she is pretty much guaranteed to be a tsundere.
Tsundere characters include the following:
Asuka Langley Soryu (Neon Genesis Evangelion)
Naru Narusegawa (Love Hina)
Yukari Takeba (Persona 3)
Lulu (Final Fantasy X)
La plus populaire des Deredere...... s'il n'aurais pas montré Asuka.... c'est clair que je l'aurais la.... la tsundere la plus connue et populaire a mon avis depuis toujours dans le monde du manga.

Qui n'a jamais fondu devant elle?? surement vous en avez d'autre tsundere que vous aimez....  Venez nous faire part de votre tsundere préféré en venant poster le nom et l'image de celle ou celui que vous aimez.

Je vais essayé d'ajouter un choix supplémentaire dans une série populaire que vous connaissez afin de vous aider a comprendre les Dere.

Dans Naruto... c'est Temari qui a le portrais de la Tsundere..... et on sais tous envers qui sont ''Dere'' mode porte


Connaissez vous vos dere-dere?? : Comment identifier un personnage populaire japonais Temari_aide_Shikamaru
Pour ma part, j'en lis tellement de manga de romance que les Dere sont pour moi un quotidiens.... j'en vois juste trop et il y en a juste trop que j'adore....
Alors je vais juste vous en donner une parmis tant d'autre que je connais.

l'une des meilleurs Tsundere qui remplis a 100% la bonne définition que je retien serais... : Mikan (a.k.a Electric Mikan) dans Rising X Rydeen.

Spoiler:


Kuudere
Connaissez vous vos dere-dere?? : Comment identifier un personnage populaire japonais Ku-xlargeExpand
The “kuu” in kuudere comes from the Japanese pronunciation of the English word “cool” (クール) and thus is used for a person who is calm and composed on the outside. They are the ones who are serious and always in charge of a situation. They never panic and are who everyone else turns to in a crisis.
Kuuderes often speak in a calm monotone and seem unaffected by the world around them. They never seem to be overly happy, excited, or surprised—just as they never appear sad, annoyed, or angry. Extreme examples may even seem to be completely emotionless.
Sometimes, kuuderes are the class presidents that keep their schools running. Other times they take the form of stoic, professional assistants to superiors that they love and respect.
While kuuderes remains strict and business-like, they are emotional underneath their self-control. However, they tend to fear showing any weakness such as admitting liking someone or coming to rely on someone emotionally as well as professionally. Some, are unclear as to how to even express said emotions—and in extreme cases, are unsure what feelings actually mean.
Kuudere characters include the following:
Rei Ayanami (Neon Genesis Evangelion)
Riza Hawkeye (Full Metal Alchemist)
Presea Combatir (Tales of Symphonia)
Naoto Shirogane (Persona 4)
On mélange beaucoup cette Dere avec la prochaine qui suis qui est la Dandere... bien qu'a première vue on semble penser qu'ils sont pareil...il y a une bonne différence dans le principe de leur personnalité et comment ils agissent lorsqu'il sont en compagnie d'étranger et principalement en compagnie d'amis ou de connaissance.

Un autre exemple dans Naruto de qui qui incarne ce personnage :  c'est Shino.
Connaissez vous vos dere-dere?? : Comment identifier un personnage populaire japonais Shino

Comme vous voyez, ce n'est pas tout le temps des filles qui sont batie autour du archetypes ''dere''

Pour ma part...dans toute les séries que je lis... celle qui je nommerais la plus Kuudere que je connaisse serais.. : Shigure dans Strongest Diciples Kenichi.

Spoiler:

Personne en Kuudere ne peut battre Shigure.....si jamais elle souri... c'est que... kessé que je dis la.. jamais elle n'a souri de toute ca vie je pense.... même lorsqu'il faut qu'elle bute quelque, elle garde cette face la.  Cela ne l'empèche pas d'être très Dere envers son disciple préférer qu'elle adore énormément... Kenichi... (elle a une belle affectation aussi pour son petit compagnons qui est une souris)


Dandere
Connaissez vous vos dere-dere?? : Comment identifier un personnage populaire japonais Ku-xlargeExpand
The “dan” in dandere comes from the Japanese word “danmari” (黙り) meaning silence. Thus a dandere is a quiet and often antisocial character.
Danderes often want to be sociable but are too scared or too embarrassed to talk. They tend to fear that saying the wrong thing might get them into trouble—or some other socially awkward situation—so they say nothing to be on the safe side.
Of course, once danderes are befriended, they tend to lose their social inhibitions and become rather cute and happy—especially with the ones they love.
Dandere characters include the following:
Yuki Nagato (The Disappearance of Haruhi Suzumiya)
Hyuuga Hinata (Naruto)
Fuuka Yamagishi (Persona 3)
Elize Lutus (Tales of Xillia)
La Dandere est peut-être l'une des dere les moins utiliser dans les 4 présenter ici.  je dirais pas la moins populaire ou la moins aimer..... mais de tout les manga que j'ai lu a travers les années....elle est a mon opinion juste beaucoup moins utiliser que les autres.

J'aurais donner un autre exemple dans Naruto...mais ils ont donné le même que j'allais dire....Hinata est LA personnage qui incarne la Dandere dans la série.

Vue que c'est une dere moins prohéminant et forte comme caractère... on la vois souvent dans des peties série tranquille de romance.....  cette année on a eu le droit a une série animé qui mettais en vedette une Dandere en protagoniste et personnage principale. Mei Tachibana dans Sukitte li na yo (a.k.a Say i love you)

Connaissez vous vos dere-dere?? : Comment identifier un personnage populaire japonais Sukitte_01-01

Connaissez vous vos dere-dere?? : Comment identifier un personnage populaire japonais Tumblr_moni4sxH0g1s4kcqeo1_500

Sinon une autre personnage que je pourrais cité en exemple (vue que le monde ne connaisse pas trop ses séries) serais Mizutani Shizuku dans Tonari no kaibutsu-kun.
Spoiler:

Yandere
Connaissez vous vos dere-dere?? : Comment identifier un personnage populaire japonais Ku-xlargeExpand
And then there is the yandere. The “yan” comes from “yanderu” (病んでる) which means to be sick—in this case, sick mentally. And unlike the others of the dere family, it is not the “dere” part that is hidden inside. No, on the inside of a yandere is where the crazy lies.
On the outside, a yandere is often a normal girl: happy, social, and usually well liked. But love makes her crazy—often violently so. Fear is at the core of a yandere: the fear that someone (usually another girl) will take the one she loves. To prevent this, she is willing to do anything—including kidnapping and murder.
There are generally two types of yanderes, obsessive and possessive. Obsessives will kill anyone and everyone who stands in the way of them having their “true loves.” Possessives will go one step further and even kill the ones they love so that they won't end up with anyone else.
In other words, once you go yandere, you never go back... mainly because you are handcuffed to a bed with your legs broken.
Yandere characters include the following:
Yuno Gasai (Mirai Nikki – The Future Diary)
Kotonoha Katsura and Sekai Saionji (School Days)
Catherine (Catherine)
Hitagi Senjogahara (Nisemonogatari)
Kimmy Howell (No More Heroes 2)
awww la Yandere.... la 2e dere la plus populaire...et aimer d'un certain point de vue de ceux qui aime les ''Dere'' type.... contrairement au autre deredere.... elle a plusieurs version et je suis bien d'accord avec ce qu'elle raconte.... Beaucoup de ce type sont tous particulièrement différente car leur ''dere'' mode peut divaguer entre tellement de sujet.... pas nécéssairement envers une personne... mais parfois juste un concept.. ou un objet... tant que ceci sois une fixation maladive au point d'être dangereusement extrème.

Le monde aurais peut-être chercher loins qui dans Naruto a LE role de Yandere...  et pourtant il faut aller voir loin dans la série pour voir ce personnage...est c'est la Mizukage, Mei Terumi.  On est pas encore sur qui sera sont objet d'affection.... mais c'est clair que cette personne devra prier pour ca vie pour ''bien'' prendre soins d'elle et faire attention au personne qui tournera autour de lui.....  Elle est tellement folle que la fille qui tournera autour de son mec se retrouvera fondu.

Connaissez vous vos dere-dere?? : Comment identifier un personnage populaire japonais Mei_terumi_mizukage_by_aimichiharu-d5bhlzo

Sinon dans tout ce que j'ai lu... si j'aurais une Yandere a nommé....  et pour moi c'est la pire de la pire de la piere des Yandere jamais concu dans un manga...  c'est Akane dans Renai Boukun.

Spoiler:

Une vrai folle qui a chaque chapitre... ou 2 chapitre... tue litéralement son amoureux justement a cause qu'elle est folle dans sa tête et pense qu'une autre fille veux lui mettre le grapin dessus ou bien qu'elle mésentent qu'il la trompe avec une autre fille... (la tromper serais genre... tenir la main d'une autre fille... a se point maladif la!!)

La seule raison pourquoi son ''amoureux'' n'est pas encore réellement mort est parce qu'il est sous une protection divine qui le rend immortel.



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser