Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

TONARI NO KAIBUTSU-KUN

2 participants

Aller en bas

TONARI NO KAIBUTSU-KUN Empty TONARI NO KAIBUTSU-KUN

Message par Neosilver Sam 6 Avr 2013 - 15:17

Aujourd'hui archive est arriver sur l'un des mangas que je lis qui fais parti d'un petit trio que je classe... du pareil au même. Pourquoi un trio?? parce que je trouve qu'ils ont beaucoup de point en commun. C'est le genre de série qui semble être fais pour une animé télé. C'est le genre de série qui est fais pour être étaler sur un tas de Tome. C'est le genre de série qui semble être tous construit sur le même ''frame''. Si si!!

TONARI NO KAIBUTSU-KUN

TONARI NO KAIBUTSU-KUN Tonari-no-kaibutsu-kun-manga-volume-1-japonaise-43467TONARI NO KAIBUTSU-KUN Tonari-no-kaibutsu-kun-manga-volume-2-japonaise-44032TONARI NO KAIBUTSU-KUN Tonari-no-kaibutsu-kun-manga-volume-3-japonaise-44033TONARI NO KAIBUTSU-KUN Tonari-no-kaibutsu-kun-manga-volume-4-japonaise-44034TONARI NO KAIBUTSU-KUN Tonari-no-kaibutsu-kun-manga-volume-5-japonaise-44035TONARI NO KAIBUTSU-KUN Tonari-no-kaibutsu-kun-manga-volume-6-japonaise-44036TONARI NO KAIBUTSU-KUN Tonari-no-kaibutsu-kun-manga-volume-7-japonaise-46943TONARI NO KAIBUTSU-KUN Tonari-no-kaibutsu-kun-manga-volume-8-japonaise-51200TONARI NO KAIBUTSU-KUN Tonari-no-kaibutsu-kun-manga-volume-9-japonaise-53612TONARI NO KAIBUTSU-KUN Tonari-no-kaibutsu-kun-manga-volume-10-japonaise-61850TONARI NO KAIBUTSU-KUN Tonari-no-kaibutsu-kun-manga-volume-11-japonaise-70435

Genre : Comedy, Romance, School life, Shojo, Slice of life

Un manga que j'ai commencer a lire il y a quand même un très long bout de temps, 2 ans et 8 mois environs et je suis rendu au chapitre 39. La série est toujours en cours de sérialisation et il y a pour l'instant 11 Tome de publier. La série a eu une animé de 13 épisodes l'automne passé que j'avais d'ailleurs parler que je lisais cette série. Cela ne m'étonnerais pas qu'il y ai déjà des projets pour publier la série en d'autre langue.

Depuis qu'il a été impliqué dans un combat lors de son premier jour d'école, Yoshida-san, qui est assis juste a coté de moi, n'est jamais venu a l'école une seule fois. Je ne me préoccupais que de mes notes et de mon future, mais par chance, il s'est lié d'amitié a moi pour que je puisse lui apporter ses devoirs. Je suis devenu plus gentille avec lui lorsque j'ai appris de son innocence, mais va-t-il maintenant lui aussi se confesser a moi....?!

Comme le résumer l'expliquer, c'est un manga shojo de school life baser sur la relation de gars et de fille, majoritairement d'amitié et d'apprentissage de la vie en grandissant. Nous avons notre protagoniste Shizuku, une fille plutôt solitaire et dans sa bulle. Sa priorité de sa vie d'écolière n'est qu'une seule chose, travailler fort pour avoir de bonne note et de se préparer a son future dans la société. Bien qu'elle a quelque camarade de classe, elle n'est pas du genre ''girly girly'' a s'amuser a faire ce que les filles de son age habituellement font a l'école. Et c'est surtout le cas pour ce qui est de se préoccuper des garçons, d'avoir un petit ami et de tomber en amour.

Bref, le chemin de sa vie l'amènera a rencontre le chemin d'Haru, un gars un peu insouciant de la vie et trop peu sérieux sur son future. La collision entre ses 2 pôle extrême différent en fera naitre une étrange amitié et une relation affective qui les rapprochera solidement.

Voyez comment ce déroulera leur vie d'école et personnel a travers les mois et les années, accompagné de leur amis, ils passeront a l'âge adulte ensemble.

Un manga avec un artwork correct et un concept d'histoire trop ordinaire aussi. Ce n'est pas un manga qui se démarque par de quoi de spécial dans le ''plot'' mais qui est basé plutôt sur la force des personnages et de leur personnalité.

Pourquoi je disais que ce manga fessait parti du trio que je lisais? Celui-ci je trouve qu'il se situe dans le milieu, avec un mélange de Last Game et de Suki-tte li na yo (say i love you). Mais en général c'est 3 manga la je trouve que leur histoire et concept de personnage sont super proche identique et bâtis sur un même ''frame''.

Je vais vous faire une petite comparaison des 2 protagoniste dans les 3, vous aller voir pourquoi je dis qu'il se ressemble :

protagoniste fille : Kujou (last game), Shuzuku (Tonari no kaibutsu-kun), Mei (suki-tte li na yo)

TONARI NO KAIBUTSU-KUN 3TONARI NO KAIBUTSU-KUN Tonari-no-kaibutsu-kun-mizutani-shizukuTONARI NO KAIBUTSU-KUN Suki-tte-ii-na-yo-anime

Et la vous aller me dire.... mais c'est juste une image, il y en a plein de manga que les personnages peuvent faire la même face....mais bon c'est pour vous dire que ''personality wise'' aussi elle sont toutes les 3 pareil!!!!! (si vous avez lu les 3 manga vous comprendriez)

Voici alors pour le protagoniste gars : Yanagi (Last game), Haru (Tonari no Kaibutsu-kun), Yamato (Suki-tte li na yo)

TONARI NO KAIBUTSU-KUN Last-game-3254413TONARI NO KAIBUTSU-KUN Yoshida_haru_9038TONARI NO KAIBUTSU-KUN 184949

Et oui encore une fois, leur ''personality wise'' est semblablement pareil.

Bref, lisez c'est trop manga la et vous comprendrai.

TONARI NO KAIBUTSU-KUN 49858c651ec3fa4fe935672241871834

TONARI NO KAIBUTSU-KUN B7e5d59efb3188413e6049cef06b2f5b

TONARI NO KAIBUTSU-KUN D8a4e572d866aa45da78418d9d2ff9f9

Cette balise
Spoiler est uniquement afficher pour rétrécir le contenue du post et non
pour ca fonction. Veuillez cliquer ici bas pour voir le reste du post.

Spoiler:
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TONARI NO KAIBUTSU-KUN Empty Re: TONARI NO KAIBUTSU-KUN

Message par foolshappy Sam 6 Avr 2013 - 21:00

moi je n'ai pas lu le manga, j'ai écouter les animes puis j'ai trouvée ça pas pire
foolshappy
foolshappy

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 30
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto,Fairy tail, katekyo hitman reborn
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser