Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

SAKURA SAKURA

Aller en bas

SAKURA SAKURA Empty SAKURA SAKURA

Message par Neosilver Jeu 28 Mar 2013 - 14:31

Aujourd'hui archive est arriver sur un petit manga que je pense ne fera pas long, mais sait-on jamais. Le concept de l'histoire et son déroulement est pour selon moi...... étrange.

Sakura Sakura

SAKURA SAKURA Cover

Genre : Comedy, Ecchi, Romance, School life, Shonen

Un manga que j'ai commencer a lire il y a 8 mois. J'ai pas lu grand chose pour l'instant, rendu chapitre 8 et les scan sort que très rarement. La série est toujours en cours de sérialisation et a pour l'instant 1 Tome de sortie.

Il y a 15 ans, Le taux de natalité au Japon a grandement chuté et les quelques uns qui sont né pendant ce temps la se sont fais surnommé ''LastGen''.

Hanasaka Haru, un jeune de 15 ans LastGen, n'a jamais rencontré de camarade de classe auparavant. Maintenant, il va a l'école pour la première fois et rencontre Himeshiro Sakurako. Mais, Sakurako n'est pas tout a fais la camarade de classe idéal qu'il avais imaginé, et sa vie d'école de rêve ne tourne pas comme de la façon qu'il l'aurais voulu...

Une comedy romance school life un peu particulier.... car disons le, une vie d'école avec 2.... (plus tard 3) élève uniquement dans un méga établissement.... on peut ardemment dire que c'est une vie d'école! Le concept de cette histoire ma intrigué et j'ai été curieux de savoir ce qui ''se cachais'' derrière toute cette façade de prémise comme manga.

L'histoire raconte la vie d'Haru qui est un gars ''LastGen'', l'un des très rare enfant de sa génération... tellement rare qu'il sont classé trésor national. Le gouvernement a pris en main la procréation et le future de la nation en essayant de tous faire pour conserver et proliférer cette génération afin d'aider a la remonté de la démographie (bien qu'il y a beaucoup plus d'enfant plus jeune que lui qui on été né par la suite.... ceux de la ''LastGen'' ne sont que très peu). Il semble y avoir eu un creux dans cette période de natalité.

Bref, Nous voyons pour la première fois Haru qui va se retrouver dans une grande école avec des vrai camarade de classe de son ''age'' Sakurako, une fille. Haru a de grande attente a sa nouvelle vie d'école et rêve d'avoir une vie comme ceux que l'on raconte, avoir des amis, faire des activités, avoir plein de conversation d'école et de vie personnel. Malheureusement Sakurako n'est pas tout a fais ce genre de fille ''socialement friendly'' qu'il aurais imaginé, et la vie dans cette établissement cache en réalité un grand projet... car tous les ''LastGen'' le savent, leur seule but de la raison pourquoi le gouvernement les prend en charge, est pour la procréation.

Leur vie, leur choix, leur avenir est déjà toute tracer et ils ne sont en réalité que des ''rat'' de laboratoire a être utiliser par le ''système''. D'ailleurs qu'elle est cette étrange école ou ils sont qui est en réalité dans un méga grand dôme cacher au reste du monde? Qu'est-ce qui ce passe a l'extérieur? Qu'elle est le vrai projet pour c'est LastGen? Pourquoi sont-il ''étudier'' dans cette environnement? Est-ce qu'une romance ordinaire est possible pour ces jeunes dont leur choix est brimé par la philosophie déterministe?

Un manga avec un artwork correcte et une histoire que je trouve intéressante sur le point de l'intrigue, ce n'est pas un school life ordinaire du tout et il y a une bonne dose d'humour et de situation amusante. Il y a de beau paysage de Sakura partout (d'ou le titre) qui est après tout l'arbre de l'amour. C'est pas un manga je pense qui pourrais faire une longue série, mais bon j'ai aucune idée encore pour l'instant ou est-ce que je le mangaka veux entrainer les lecteurs dans son histoire.... je sens qu'il y a encore des choses encore plus grande cacher qui nous sera révéler plus tard et donc cela pourrais ou pas allonger l'histoire sur une longue série.

On a le droit a une personnage a la Rei dans Evangelion. Et pas juste j'ai l'impression personality wise mais au point peut-être ''conception'' donc mystère mystère..... D'un autre coté Haru a de grand point commun avec la personnalité de Shinji et Sakurako avec Asuka..... coincidence ou est-ce l'inspiration du mangaka?

SAKURA SAKURA SakuraSakuraMorishige11654

SAKURA SAKURA SakuraSakuraMorishige12600

SAKURA SAKURA SakuraSakuraMorishige13717

Cette balise
Spoiler est uniquement afficher pour rétrécir le contenue du post et non
pour ca fonction. Veuillez cliquer ici bas pour voir le reste du post.

Spoiler:
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser