Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige!

4 participants

Aller en bas

bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Empty bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige!

Message par Neosilver Mer 16 Jan 2013 - 17:56

Quand c'est rendu qu'on parle de météo comme sujet... c'est habituellement parce qu'il y a rien de mieux a parler.

Si vous aviez remarquer..c'est dernier jours beaucoup de pays qui habituellement on pas tant de neige, on recu la visite d'une tempête de neige!! Mes amis en france en on parler beaucoup... et la j'ai vue que même au japon ils en on eu un peu.... bon ca mérite pas d'en parler..de la neige...pfff.. que c'est ordinaire...

mais la bas au japon c'est pas aussi souvent que nous ici qu'il en ont et quand ca arrive... ca profite toujours pour la création artistique des japonais...



Yesterday a snow storm blew through Tokyo, blanketing the metropolis in white. For Tokyo, this was the first snowfall of 2013, and residents did not let the opportunity for some winter fun pass them by.


Creative types sculpted nude torsos, sea creatures, and of course numerous manga, anime, and video game characters. Then, there were snow sculptures that were funny, bizarre, or both.

Last year when it snowed in Tokyo, creative snowmen like @Daioki's Mr. Saturn from Earthbound appeared. This year, @Daioki returned with a Metal Slime from Dragon Quest, which you can see in the gallery, along with other impressively geeky works.

Sometimes Tokyo can feel stiff and oppressive. It's easy to forget how much creativity energy the city has. Snow days like this bring out good reminders.

If you are into snow sculptures (and really, why aren't you?), last year's Sapporo Snow Festival saw its fair share of nerdy snow art.


Mon préférer... le monsieur saturn!!!

bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Mother_640x360

je met le reste en balise spoiler pour diminuer la grandeur du post

Spoiler:
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Empty Re: bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige!

Message par Rick_The_Sting_Skorpio Mer 16 Jan 2013 - 20:56

J'aime l'hiver car ca fait fuire les bibites!
Rick_The_Sting_Skorpio
Rick_The_Sting_Skorpio

Masculin
Nombre de messages : 1108
Age : 41
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Épicier, Arts martiaux, impro
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto, Kenshin le Vagabond, Devil May Cry
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Empty Re: bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige!

Message par Neosilver Jeu 7 Fév 2013 - 16:54

Je vous avais mis une couple d'image qui provenais de festival de sculpture de neige au japon.... en voici une de cette année qui a de quoi a faire un ''ooooooohhhh'' en levant les yeux.... littéralement!! a la taille qu'elle a.

There's more than meets the eye at this year's winter festival in the northern Japanese city of Asahikawa. There's a huge Transformers snow sculpture. Since
1959, the city of Asahikawa has held an annual winter festival, and
this year, Japanese toy maker Takara Toy is rolling out this enormous
piece of snow art.

"More Than Meets the Eye," the work measures
over 65 feet high, over 426 feet across, and over 131 feet deep. With
the exception of the sculpture's frame, the entire thing is made of
snow.




Full sizebla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Buildingit It
took approximately 250 workers about a month to finish the huge snow
structure. The snow was procured from clearing roads, and the Transformers monument was made from around 6,000 truckloads worth of snow.
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Xlarge bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Xlarge
The Asahikawa Winter Festival runs from February 6 to February 11.

Pour ma part... c'est triste de voir que le fais d'avoir pris 250 personnes et 1 mois d'ouvrage va juste fondre comme neige au soleil dans quelque mois et tout va juste devenir une grosse flaque d'eau.
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Empty Re: bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige!

Message par NarutoBoy Dim 10 Fév 2013 - 13:25

on sort dehors pi on fait la même chose!!!!!!!
NarutoBoy
NarutoBoy

Masculin
Nombre de messages : 303
Ville : rouyn
Mon Top 3 Anime/manga : naruto,fairytails,bleach
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Empty Re: bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige!

Message par Zenix Dim 10 Fév 2013 - 21:50

en plein milieu de le rue !!!!! WOUHOU
Zenix
Zenix

Masculin
Nombre de messages : 401
Ville : rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Soldat / Dépanneur estelle
Mon Top 3 Anime/manga : code geass/Full Metal Alchemist/death note
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Empty Re: bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige!

Message par Neosilver Jeu 14 Fév 2013 - 20:14

Je suis pas un fans de tout ce qui touche a Aliens, je déteste ces bébittes..sont moche et épeurant comme pas possible....

mais j'admire tout artiste qui ont du talent et qui réussisse des coup de maitre..... chapeau les gars!!


Fish and animals are typical ice sculpture fodder. This isn't your typical ice sculpture. It isn't that at all.
According to Obvious Winner, Japanese ice artist Koji Kareki and Ottawa's Kei Sakugawa carved this Queen from Aliens for the annual Winterlude winter festival in Canada. Very impressive!



Full sizebla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Lightson

Full sizebla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Carving

Full sizebla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Drawings

Full sizebla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Queenfull If you dig their work (and really, why wouldn't you?), vote here for this year's best Winterlude sculpture.
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Empty Re: bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige!

Message par Neosilver Mer 5 Fév 2014 - 17:15


bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge


Je nécro-rez un vieux sujet pour une bonne raison.

Je pensais avoir déjà fais un sujet sur des scultures de neige ou glace otaku dans un autre post......  mais ils semblerais que non et que ceci était le seule le plus proche que j'avais fais.

Alors pour cette hivers 2013-2014.... quoi qui se passe de beau au Japon avec la neige????

Eh bien il y a toujours des compétitions annuel dans l'hokkaido (l'ile nord du Japon) ou ils ont une bonne hivers et beaucoup plus de neige que le reste du Japon (ca ressemble au nord des USA.... Sud du Canada)

Et entre autre l'une de ses places est dans la grande ville de l'hokkaido, Sapporo!!!

Dire que nous autre ici a rouyn on a encore plus de neige que eux autre..... et on est même pas capable de faire ce genre de truc sur le lac osisco!! onh10 

Il y en a des vraiment impressionnante...... juste trop woooaaaaahhh.....

et il y en a un qui ma rendu curieux..... des aquariums avec des poissons.... est-ce qu'il sont geler dans de la glace??? ou ce sont juste des aquarium en glace avec de l'eau dedans?

Just in case you were worried the country had lost its ability to sculpt amazing snow art, rest easy. It hasn't.
The 65th annual Sapporo Snow Festival recently went underway in Hokkaido, Japan. As in the past, there is a "Snow Miku," featuring the character Hatsune Miku. There's also a "Miku Dayoo" ("It's Miku") snow sculpture, which is just as freaky cute as one could hope.
Realize that local Sapporo residents created some of the smaller snow sculptures of various manga, anime, and video game sculptures. Impressive!
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge


bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
Miku dayoo!



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Empty Re: bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige!

Message par Neosilver Lun 10 Fév 2014 - 16:30


bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge


au début de la semaine passé je vous avais trollé a la vie le post de l'année passé sur la grande quantité de neige qui avais tomber au Japon.

Eh bien la semaine a passé et si vous avez moindrement suivie un peu les nouvelles comme moi d'actualité au Japon, le pays a subi pendant la semaine et surtout la fin de semaine qui viens de ce terminer l'une des plus grand chute de neige jamais recu.

Dans des grande places comme Tokyo ce fut un record... et malheureusement cela a occasionner beaucoup de problème comme des pannes, des sortie de routes, des fermeture d'école et surtout des tragédie comme 11 mort. (pas nécessairement a cause de sortie de route)

Mais par contre comme a l'année passé... le monde ce sont donné a coeur joie pour jouer dans la neige.... et nous avons le droit a encore tout plein de créativité otaku.

pour ceux qui l'avais oublié, les bonhomme de neige japonais n'ont que 2 boule comparez au notre ici a 3.

et bien sur, Mr.Saturne est encore au rendez vous!

(j'aime bien les truc de ghibli comme totoro ou faceless.... celui avec le chat est nice, amusant de le voir a coté de sa propre effigie.  Mais perso j'adore vraiment celui de Kan colle..... c'était trop a prévoir.

This past weekend, Japan was hit with a snow storm. And like in 2013, people took to the street and created some wonderful snow sculptures.


As The Japan Times reports, the heavy snow was the worst Tokyo has seen in 45 years. Over a thousand were injured during the storm, and unfortunately, it claimed 11 lives. Roads were closed and travel was also disrupted.
The only upside, I guess, is that some folks made some creative snow sculptures. Via Naver and IT Media, let's have a look!
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge


bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge




Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Empty Re: bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige!

Message par Neosilver Mar 11 Fév 2014 - 22:25




Je suis tomber par hasard sur un pikachu vraiment amusant je trouve.

bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
Aw, snow Pikachu is so cute! So small. And now, let's see what he looks like in his evolved snow type.
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge
Yikes! This muscle-bound Pikamacho comes courtesy of Japanese Twitter user Haadoken. So, thank him for that. I guess?
bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Ku-xlarge



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Empty Re: bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige!

Message par Neosilver Jeu 13 Fév 2014 - 17:01




Je vous ai montré quelques post plus haut l'année 2014 du majestueux festival de sculpture de neige de Sapporo......

Et bien que cette événement a eu lieu depuis des années...... je ne vous ai pas dis ce qui se passe... ''après'' que tout es terminé.

Quoi?? vous pensiez que c'est belle oeuvre d'art restais la tout le long de l'hivers et attendais tranquillement la fonte des neiges???

Ils n'ont pas la chance d'être installer sur un lac comme ici chez nous.......

eh non, quand c'est fini... c'est le temps de la démolition avec les pelle, les loader et les forces défensive de l'armée!!

Bien sur, chaque monument on droit a leur respect avant leur disparition...

C'est tellement brutal.... et émouvant sniff  SNIFSNIF 

The Sapporo Snow Festival is over! And yesterday, workers began destroying the huge snow sculptures with diggers.

For decades now, the Sapporo Snow Festival featured some truly impressive large-scale snow sculptures. And when the event is over, the organizers don't sit around and wait for them to melt.
In the video below, you can see yesterday's destruction:



Before the destruction begins, the Japanese Self Defense Force, which is brought in to destroy these things, purifies the sculptures with sake. You can see a bit of that in this 2011 clip:



Here is the One Piece sculpture being destroyed at the 2012 festival:



The Toriko sculpture from that same year:



The 2009 festival:



And now with sad music and snow head decapitation.



So brutal.



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige! Empty Re: bla bla bla.... parlons de météo... y'a d'la neige!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser