Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aoi Sekai no Chuushin de

3 participants

Aller en bas

Aoi Sekai no Chuushin de Empty Aoi Sekai no Chuushin de

Message par Neosilver Dim 21 Oct 2012 - 10:43

normalement je ne présente pas d'animé...enfin pas pour l'instant car je suis occuper sur les manga (je fais un truc a la fois).... mais je suis tomber la dessus et cela ma fais bien rire.

Étant donner que depuis quelque temps on semblais avoir une couple de membre qui semblais se lancer dans la discussion de jeux vidéo et tout... je me suis dis.. bah pourquoi pas en parler.
c'est l'une des série qui présentement roule dans la liste des animées de cette automne.

Aoi Sekai no Chūshin de

Alors c'est un manga de 8 volume qui a été publié en 2011 jusqu'à se jour... la série est peut-être arrêter, mais vue qu'elle viens d'avoir un animé... il aura pas le choix de relancer la série j'ai l'impression. la première épisode viens d'être diffuser et c'est tout se qu'il y a... le 2e épisode est pas prévue avant 3 mois!!! Aoi Sekai no Chuushin de 118356


Aoi Sekai no Chuushin de 1344740519449


Alors une série d'animé je pense qui va remplacer peut-être éventuellement fairy tail et naruto et one piece dans la popularité... enfin.. il ne les écrasera pas..mais il s'y taillera une bonne place j'en suis sur.
Pour résumer la série :
Après la mort de Til, Gear se résous de joindre Segua dans leur guerre contre Ninteldo. Après avoir arriver a la capital, il se fait très vite ajouter à la force spécial de la contré par Ramses, fais ses preuves à Opal et fini par se faire entrainer par Tejilof pour aller secourir le captif général Alex.
Se qui fait de cette série particulier et spécial est son gros focus sur la parodie du monde des jeux vidéo dans l'univers des console de Sega et de Nintendo. Beaucoup de personnage seront une référence de personnage ou de chose provenant de jeux de ces consoles, sans compter d'innombrable nom qui seront des dériver jeux de mot fessant référence a des place ou lieu ou chose encore sur les jeux vidéo.





Aoi Sekai no Chuushin de News26752


Sans compter le nom des 2 nation, je vais essayé de vous pointé quelque référence au jeux vidéo qu'il a été sortie. Commençons par les personnages.
-- Le protagoniste de la série Gear (dont son nom est modèle de la console Game Gear de sega) son profile est basé sur Sonic de Hedgehog. Noté que les personnages ne sont pas des caricature.. donc en rien ils n'ont l'allure.. ou les pouvoirs etc... des référence de jeux vidéo... seule quelque trait de personnalité (sonic est du genre impulsif et rapide a agir) tel Gear est disons plus rapide de base que la moyenne du monde... rien de surhumain par contre comme sonic. il en sera pareil pour tout les autre personnages.
-- Et pour se qui est de Til qui meurt dans le prélude de l'histoire pour lancer la série.. fessant probablement référence au compagnon de Sonic...Tail (yay!! ils l'on finalement tué la satané peste qui arrête pas de nuir a sonic!!)
Aoi Sekai no Chuushin de Aoi_se10

Aoi Sekai no Chuushin de Aoi20s11

-- On a Nel qui semble etre une parodie de Nei de Phantasy Star II (j'ai pas jouer alors je sais pas)

Aoi Sekai no Chuushin de Aoi20s12

-- Ramses et Tejilof sont tout les 2 des personnages de référence de jeux de puzzel (ils ont tout les 2 graduer de l'académie de Puzzel magique Aoi Sekai no Chuushin de 546187) Ramses fais référence au jeux Coulums de Sega (un grand jeux qui fut populaire qui ressemblais un peu a bejewel) et Tejilof est inspirer de Tétris. on peut voir le collier que porte Ramses qui fais le lien a coulums et la boucle d'oreille de Tejilof (sa sonne russe son nom comme l'origine de Tétris) qui ressemble a une pièce de tétris.

Aoi Sekai no Chuushin de Aoi20s13

Aoi Sekai no Chuushin de Aoi20s14

Ils sont bien sur tous 2 des stratégiste dans cette guerre.... duh fallait s'y attendre!!!

et comme dit toujours Tejilof..... faut que tout fit ensemble !!!! (il aime bien faire des farces tout le temps et surtout du ''sous entendu'')

Aoi Sekai no Chuushin de Aoi20s15

Finalement le dernier perso du coté de Sega est Opal qui est inspirer de la conceptualisation du vaisseau de l'espace Opa Opa du jeux Fantasy Zone. Son naturel pour détester et ne pas s'entendre avec Gear est surement en conjoncture du fait que Fantasy Zone fut le premier grand Hit de la console Sega et icone de la franchise avant qu'elle ne se fasse voler le place et la vedette par Sonic qui remplaça l'emblème de Sega au niveau commercial. (Du coup.. qui se rappel encore de se jeux??)

Aoi Sekai no Chuushin de Aoi20s16

Je pense que se sera mon perso féminin préférer hehe!!!

Aoi Sekai no Chuushin de Aoi20s17

Aoi Sekai no Chuushin de Aoi20s18

Aoi Sekai no Chuushin de Aoi20s19

Aoi Sekai no Chuushin de Aoi20s20

Pour se qui est du coté Ninteldo, on vois moins de personnage pour l'instant... mais on peut s'attendre a en voir beaucoup plus par la suite qui sera introduis.... on le sais tous que Nintendo a un bien plus grand ''empire'' que Sega.

-- On a Marcus qui est une parodie de Mario... (on vois le lien du nom).... il y va même a détruire un bateau en sauté et attérissant dessus!!!.... nul besoin de faire le liens pourquoi il chevauche un dinausore vert comme monture???

Aoi Sekai no Chuushin de Aoi20s21

-- On a aussi Zerig qui agi en tant que Link (plusieurs vont surement l'aimer celui la) eh on peut voir le petit triforce comme médaillons dans son cou!!

Aoi Sekai no Chuushin de Aoi20s22

-- et une petit vue très vite d'un personnage inspirer de Fire Emblème (j'ai pas trop jouer au jeux vidéo, juste vue les OAV)

Aoi Sekai no Chuushin de Aoi20s23

en dehors des personnages.. il y a quelque référence aussi. Outori, la capital de la nation Segura est une référence a un lieu particulier dans l'univers Phantasy star Online et le fais que se sois Rouge contre bleu (qui sont les couleurs de Nintendo et de Séga)

Sinon pour se qui est de l'animation elle n'a rien d'exceptionnel pour se qui est de l'attente de la compagnie qui produit la série et qui est gérer par Crimson. Un bon nombre de fanservice totallement aléatoire et censuré bien sur semble être un peu trop superflue et sans raison.... mais bon il fallait s'attendre a cela de la part de Crimson. Combien de vêtement déchirer en lambeau allons nous voir dans les prochains épisode a suivre!!!! Par contre la musique est vraiment génial pour se qui est de faire le liens avec le monde du jeux vidéo et une belle touche pour les nostalgiques qui on grandie avec ses consoles.

Pour ceux qui seront rapide a lire se post..je vous link l'unique premier épisode de la série.... je ne sais pas combien de temps elle restera en ligne sur youtube.



Dernière édition par Neosilver le Dim 21 Oct 2012 - 20:49, édité 1 fois
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aoi Sekai no Chuushin de Empty Re: Aoi Sekai no Chuushin de

Message par SegawaDaisuke Dim 21 Oct 2012 - 15:08

Neosilver a écrit:Alors une série d'animé je pense qui va remplacer peut-être éventuellement fairy tail et naruto et one piece dans la popularité... enfin.. il ne les écrasera pas..mais il s'y taillera une bonne place j'en suis sur.
Hum... ça me surprendrais pas mal que ça devienne populaire et encore moins au niveau des gros shônen mainstream.
Premièrement, y'a l'air d'avoir beaucoup trop de Ecchi, ce qui fait en sorte que l'Anime doit joué, au Japon, au petite heure du matin. Et de ce que j'ai entendu dire, Crimson, fait à la base des Doujin Hentai....
Sinon, les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas vraiment connu l'époque du Sega. Ce qui rends une bonne partie des références de la série à l'eau =S
Après le 1er épisode, la série est déjà noté à 6.76/10 par 433personnes (MAL).
Personnellement, je n'ai pas vu le 1er épisode, mais mon coloc l'a vu, et il dit que c'est vraiment mauvais =S
Et c'est quelqu'un qui a un bon jugement et qui si connait en Anime.

Je ne dis pas que ça ne peut pas être bon comme série. Mais quant à moi, je ne crois pas que ce soit le genre de série qui deviendra vraiment populaire.

Mais bon, ce n'est que mon avis perso, peut-être que ça se passera différemment en réalité.
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Aoi Sekai no Chuushin de Empty Re: Aoi Sekai no Chuushin de

Message par Zenix Dim 21 Oct 2012 - 16:36

j'ai aussi vu le premier épisode et sérieusement a par rire de voir mario comme un empereur j'ai trouver sa vraiment emmerdant et rusher :(
Zenix
Zenix

Masculin
Nombre de messages : 401
Ville : rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Soldat / Dépanneur estelle
Mon Top 3 Anime/manga : code geass/Full Metal Alchemist/death note
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aoi Sekai no Chuushin de Empty Re: Aoi Sekai no Chuushin de

Message par Neosilver Dim 21 Oct 2012 - 19:58

oui j'avoue aussi Sega et Zenix que c'est mon opinion... mais tout dépend du nombre de perso qu'il vont introduire tout le long de la série et comment il développe le background des personnage.....`

ensuite les jeunes ne sont pas tous trop top pour se qui est du contenue mais plutot du tap a l'oeil de la série. et pour se qui est du ecchi... regarde qu'il y en a pas plus que Fairy Tail.... je trouve même dans le pire des cas qu'il y a autant de fanservice dans fairy tail que cette série pour l'instant.

reste a savoir s'il vont améliorer les combats et cela pourrais le faire. faut se dire aussi que c'est super pas connue..... après 2 saison (si jamais cela se rend la) et tout dépendant des projets de la boite... qui sais se que sa pourrais devenir.

mais j'avoue perso que cela pourrais tout simplement juste rester une petit série pour justement le gros facteur de cette série qui est la parody... d'un coté oui ca donne un aspect spécial et de l'humour a la série...mais aussi cela donne un gros facteur négatif pour se qui est de l'originalité et de l'imagination qui peut se donner a l'univers de se manga.

bref reste a tout voir.... désoler pour les images on dirais que ca la planter.... je vais les retrouver et les relink de meilleur facon.
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aoi Sekai no Chuushin de Empty Re: Aoi Sekai no Chuushin de

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser