Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les contes de notre enfances dans les mangas et animes...

Aller en bas

Les contes de notre enfances dans les mangas et animes...  Empty Les contes de notre enfances dans les mangas et animes...

Message par *DaisuKare* Ven 4 Nov 2011 - 4:20

Je crois que pas mal tout le monde connaît le conte Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll ou au moins l'adaptation qui a été faite par Disney... ou simplement connaît un peu l'histoire de ce conte.
Bref, je me suis rendue compte qu'on le retrouve partout!
Déjà, il y a des adaptations en films tel que celle qui a été faite par Tim Burton.
Il y a aussi un jeu qui est sorti il n'y a pas très longtemps qui porte le nom de Alice: Retour au Pays de la folie.
Mais bon, se n'est pas là le sujet de c topic.

Dans les animes et les mangas, il y a aussi des références par rapport à ce conte.
À ce moment, avec le cerveau presque à off car il est entrain de se faire engloutir par le sommeil, j'en ai 3 qui me viennent à l'esprit:
- Heart no Kuni no Alice (Alice au Royaume de Coeur (série de 6 mangas de Soumei Hoshino et QuinRose))
- Miyuki-chan in Wonderland (Miyuki au Pays des Merveilles (One shot de CLAMP))
- Pandora Hearts (série de manga en cours de Jun Mochizuki et anime de 25 épisodes)

Sinon, autre exemple de référence:
- Ludwig Revolution (série de 4 mangas de Kaori Yuki)
Les références sont diverses dans cette série: Le petit chaperon rouge, Blanche Neige, Barbe Bleue, Rapunzel, Hamnsel et Gretel, Cendrillon...
- Ponyo sur la falaise (film de Miyazaki)
Référence trouvée: La petite sirène.

Bon, okay, Roméo et Juliette n'est pas un conte mais une pièce de Théâtre mais nous connaissons pas mal toute son histoire aussi et cette pièce d théâtre est souvent utilisée en citation dans des cours de français.
C'est souvent cette pièce qui est jouée dans les animes qu'il y a une pièce de théâtre pendant un festival scolaire.
Exemple: Hourou Musuko (la classe a repris ce classique en faisant une pièce de théâtre travestie (les gars jouaient les personnages féminin et les filles jouaient les personnages masculins)

L'intérêt d'un tel topic: hey bien, avoir un certain sens de l'observation quant à se que l'on partage de notre culture avec les japonais! C'est justement parce que nous connaissons ces contes (et les avons en majorité apprécier) que je porte un certain intérêt au fait qu'ils soient aussi mentionnés dans des produits issus de la culture japonaise qui est une culture qui m'intéresse beaucoup (même plus que la culture québécoise --').

Pour terminer le premier post de ce topic, je vous invite à poster des références que vous avez repérer au courant de vos lectures de mangas ou de visionnements d'animes!
*DaisuKare*
*DaisuKare*

Féminin
Nombre de messages : 934
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Serveuse et diplômée en cinéma
Mon Top 3 Anime/manga : Maintenant incapable de choisir >_<
Date d'inscription : 26/04/2010

http://japassion.xooit.fr/index.php   et  http://daisukare.skyro

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser