Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Politique]Le Japon et les armes a feu : l'un des pays les plus stricte en terme de lois

Aller en bas

[Politique]Le Japon et les armes a feu : l'un des pays les plus stricte en terme de lois Empty [Politique]Le Japon et les armes a feu : l'un des pays les plus stricte en terme de lois

Message par Neosilver Ven 13 Déc 2013 - 4:35


[Politique]Le Japon et les armes a feu : l'un des pays les plus stricte en terme de lois Ku-xlarge

Si vous cherchez a en connaitre plus sur la culture japonaise et les lois du pays.... voici surement un sujet qui pourra agrandir votre connaissance si vous ne le saviez déjà pas.

On dis toujours que le Japon est dans les pays les plus sécuritaire comparer a son niveau de société..... et pour l'une des causes entre autres, la lois sur les armes a feu!!

Si vous êtes un gaijin (un non-natif), vous risquez de vous faire peut-être poser la question par les ''gaijin-hunter'', (les groupie, fans de non-natif) surtout si vous venez des USA..... ''hey hey!! possède tu un Gun??''

La raison est simple... on est très reconnu nous autre en amérique du nord pour être des amant d'arme a feu (bien surtout les américains)

car la comparaison est simple, au Japon la lois est stricte pour celle-ci....  Aucune personne n'est autoriser a posséder une arme a feu!!

sauf suivant quelques exception très spécifique et minime (militaire, force de l'ordre, ect et encore, il est très rare qu'ils se résoudrons a les utiliser... même en dernier recours il préférerons tenter toute autre réponse)

Et vous vous dites... ''Et les criminel alors, ils en utilise pas??''  bien sur qu'ils en possède.. illégalement... comme par exemple les fameux Yakuza (gang au activité criminel, équivalent a la mafia)... mais même eux mentionne que ceci est un plus élément de dissuasion et d'intimidation.... que plutot vouloir les utiliser.  Et pour cause, la lois est tellement sévère au Japon sur les armes a feu que simplement tirer un coup avec une arme vous condamne majoritairement a une peine de prison a vie.

Cela ne veux pas dire qu'il est totalement impossible d'avoir une arme a feu au pays..... sauf que les étapes a faire sont extrèèèèèèèèèment longue et compliquer et pénible et rigoureuse.... tous cela juste pour décourager le monde d'essayé d'en avoir.

Bref, voici l'article que j'ai lu sur le sujet avec une vidéo vraiment très intéressante a regarder..... oui la vidéo est en anglais mais écoutez au pire une couple de fois pour bien comprendre ce qu'il explique et vous aller être abasourdi de savoir comment stricte le pays est a propos des armes a feu.

On raconte aussi comment le Japon est un modèle a suivent en exemple pour les État-Unis qui jamais chez eux une tel mesure sévère...autant dans la politique que dans les moeurs culturel ne serais prêt a accepter..... pourtant...cela pourrais tellement leur régler un tas de problème sur le taux de mort.

Pour ma part, je suis vraiment en admiration pour le Japon sur ce point la.......  j'avoue par contre que les fans de chasse serais très triste et mécontent.... mais bon moi je ne suis pas du tout chasseur  RUN 

p.s. (on site en exemple dans la vidéo qu'en 2012 je pense, au Japon il y a eu que seulement 4 mort par arme a feu tandis qu'au USA il y en a eu plus de 5000).




Owning a gun is not easy in Japan. But that doesn't mean some people don't try!

As part of an hour-long special called Global Lessons on Guns hosted by Fareed Zakaria Sunday night, CNN showed just how strict Japan's gun laws are. Despite having similar spending on violent games and media to the United States, the Japanese rate of gun violence is staggeringly low.
In the clip above, you'll see the many background checks one American expat had to go through just to own a hunting rifle — including a physical, several police interrogations, interviews with family members and providing the police with a detailed layout of his house. It's possible — just very difficult.

They also allegedly sat down with an anonymous Yakuza member to talk about how even the Yakuza, who have guns, prefer not to use them



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser