Article Geek : Pub >> l'influence otaku du japon sur les autres pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article Geek : Pub >> l'influence otaku du japon sur les autres pays

Message par Neosilver le Lun 13 Jan 2014 - 21:37




Le Japon a beaucoup d'influence sur les autres pays sur toute aspect de la société quand on parle de l'univers otaku de l'anime/manga/ectect.

L'article que j'ai vue n'était pas super bon ou intéressant......  j'ai trouvé même cela plutot crétin et niaisseux a me taper la tête sur le mur....

mais je me suis dis..... ce sont les choses stupide parfois que le monde aime ca connaitre. (pas que je considère mes lecteurs stupide loin de la)

et pendant que le trou dans mon mur s'agrandisse tranquillement, regardez ceci.

Une entreprise chez les Coréen on décider de faire une ''parodie'' de sailormoon en engageant le groupe pop idole coréen Sistar pour faire une publicité de leur tous nouveau site web commercial en ligne.

Pour l'occasion le groupe Sistar c'est renommé Sailor Star (ha....ha....ha....)

la compagnie est 11st et pour ceux qui ce demande qu'elle genre de site web cela est.... c'est comme un genre de Walmart a grande surface, on peut y acheter de tous.

Donc voici ce que la pub télé a l'air et plus bas vous pouvez voir le music clip pour le site web au complet (qui n'est pas diffuser comme pub a la télé)

Pour ceux qui ont réussi a écouter jusqu'a la fin sans y avoir perdu connaissance en vous tapant vous aussi la tête sur le mur.  Il faut pas se dire que c'est monstrueux les choses que les autres pays peuvent faire avec la culture japonaise..... Prenez exemple ici en amérique du nord, ce n'est pas la première fois que on vois des truc de bande dessiner se faire parodier en live action pour une pub de restaurant ou d'autre chaine populaire (si on prend looney toon ou marvel ou DC universe)

Bref, pourquoi pas sailormoon alors?

mais bon sérieux ..... hem... quand même, en regardant ca..... on ce dis qu'une compagnie a payez TRÈS chère ceci pour monté une pub.... engager un goupe pop idole connu....... puis lancer ca sur des chaines télé..... et la question que l'on ce dis est, est-ce qu'ils ont payez des droits d'auteur aussi a la franchise de sailormoon?

chose sur, ce n'est pas bientot la veille que l'on verra un truc comme ca ici (genre voir les pussy cats doll faire du sailormoon pour une pub de Walmart justement!!!)

Last month, Korean pop group Sistar transformed into "Sailor Star" for a commercial to promote online Korean shopping site 11st. Some aren't happy about that!
Online in neighboring Japan, online commenters wondered if the online shopping site got permission to use the Sailor Moon imagery.



"I thought [Korea] hated Japan?" wrote one commenter on 2ch, Japan's largest forum. "Stop stealing everything possible from Japanese culture," added another. "Knock it off!" Oh boy.



Well, the commercial is a lot of fun.



avatar
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 36
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article Geek : Pub >> l'influence otaku du japon sur les autres pays

Message par Shārīn-chan le Mer 15 Jan 2014 - 4:03

pourquoi tant de haine!! moi j'aime bien  onh1  pourquoi certain fan de j-culture haissent la k-culture et vice versa. a ce que j'ai vue il n'y a pas de regle qui dit que t'es soit otaku soit kpopiens grrrrr waff waff pour ma part je suis 50/50 et je suis tout a fait heureuse. regarder moi ça :) c'est magnifique  Lovely 

le lien ou j'ai pris la photo bien que ce soit du twitter a jonghyun de Shinee : 
http://www.allkpop.com/article/2013/10/jonghyun-tweets-a-series-of-shinee-dressed-up-for-halloween#axzz2qS5KbmVs
avatar
Shārīn-chan

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 21
Ville : Val-d'Or
Emploi/loisirs : manga/anime/dessin et cosplay/jouer de la bass(encore aprentie)
Mon Top 3 Anime/manga : Je les aime pas mal tous
Date d'inscription : 16/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article Geek : Pub >> l'influence otaku du japon sur les autres pays

Message par Neosilver le Mer 15 Jan 2014 - 19:48




Je suis bien d'accord avec toi sharin.

Bien que je disais que je me tapais la tête sur le mur en voyant le truc.... c'est pas parce que je détestais ca mais plutot que je trouvais ca trop humiliarant (oui! tout a fais, c'est un nouveau mot!!)

mais bon comme tu dis sharin, indiqué dans l'article, il y en a qui semble être offusqué que l'on utilise leur culture dans d'autre pays.....

pourquoi pas? j'adore les coréen qui sont près a en faire autant pour incorporer le monde otaku de la culture japonaise chez eux.....

on est encore super loin d'en faire autant!!!!

Mais tu as raison sharin pour les coréen, ils adore la culture japonaise et c'est vraiment nice....  Regarde par exemple ce qu'une des plus grande compagnie de jeu vidéo au monde japonaise vienne d'ouvrir en Corée du sud.

La compagnie Nexon, aussi connu pour ses jeux sous la bannière Maple Story a été fonder en Corée mais son siège social est a Tokyo

Voyez ici une visite guidé du batiment nouvellement fait de leur branche en Corée du sud.

Un immeuble de 15 étages (dont 5 sous le sol) renfermant plus de 1500 employé.

Le lieu a plusieurs salle dont : Un studio de ''motion-capture'', un centre d'entrainement (oui!!), une cafétéria en annexe, un centre audio et de diffusion d'antenne, une garderie (une garderie privé de l'entreprise a ce qu'il semble être et non pas une entreprise indépendante établie dans le batiment), des lits a étages pour les employé qui veulent se reposer (salle séparer entre les hommes et les femmes), et une salle interne de concert/auditorium.

woha!!! on pourrais presque y vive!!  Je suis sur que le batiment a beaucoup plus a offrir mais les truc ne sont pas mentionner (comme des avantages et des plans pour la santé des employés.

ici chez nous, on vois habituellement ce genre de truc uniquement pour les immeuble loin dans le grand nord car les employé y réside pendant des jours avant de redescendre en avions..... ici c'est carrément en pleine ville.


Nexon, perhaps best known for Maple Story, was founded in South Korea. Its headquarters is now in Tokyo, however. We are not going to look in its headquarters. Instead, let's have a look in its new South Korean digs.
As pointed out by Han Kyung and GameFocus (via tipster Sang), Nexon moved into this office last December. It has fifteen floors, five of which are underground.
Over 1,500 employees work the office, which has a mo-cap studio, a fitness center, a subsidized cafeteria, a broadcasting and audio center, a daycare, bunk beds for employees to crash (separate rest areas for male and female employees) and an in-house concert/lecture hall.







































Looks nice!



avatar
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 36
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article Geek : Pub >> l'influence otaku du japon sur les autres pays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum