Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Commentaire et Critique : Sword Art Online

3 participants

Aller en bas

Commentaire et Critique : Sword Art Online Empty Commentaire et Critique : Sword Art Online

Message par Neosilver Dim 4 Nov 2012 - 11:59

J'ai décider de faire un petit post en dehors des reviews que je fais normalement... bah ouais pourquoi pas... la section manga peut parler d'autre chose que juste des présentation de manga.


Je voulais faire mon 2 cennes d'opinion sur la série manga de Sword Art Online : Aincrad, car beaucoup de monde semble vraiment tripper et adorer la série télé.

Hier j'ai terminer de lire la série.... Et j'en ai été surpris.... 11 chapitre seulement!! (pas Tome... chapitre!!) je ne pensais pas que cette série qui semble avoir fais une bombe sur le net pour se qui est de son animé aurais eu une série manga aussi rapide et court.... c'est clair aussi que j'ai remarquer que la fin semble avoir été précipité (le jeu se termine à l'étage 75). Pourquoi? la série est bien reçu a la télé... je sais que le manga est inspirer du Light Novel et que surement celui-ci en dis surement plus long et dois être différent pour se qui est de l'histoire.... bref je trouve cela dommage pour les lecteur du manga, surtout que surement la série télé doit se poursuivre dans un autre sens... enfin j'espère.... j'aimerais savoir s'il y en a qui suivent la série télé et peuvent me dire ou se dirige celle-ci? Est-ce différent du manga?

Du coup, je sais que le manga a une 2e série qui vient de commencer aussitot que Aincrad se termine... Sword Art Online : Fairy Dance. Je vais donc attendre patiemment de lire la 2e série du manga et voir si l'histoire se poursuis ou si c'est totalement une autre histoire.... le 2e énoncer semblerais être plus probable car le jeu est vraiment terminer dans le 1er et Aincrad s'arrête et tout le monde qui reste log out.

Est-ce que la série Fairy Dance inspirera la suite de l'animé télé?? Vont-il faire une transition pour la série télé de Aincred a Fairy Dance?? Faudrait que ceux qui regarde la série télé puisse venir nous le dire.

Finalement, si vraiment la série télé ne fait que suivre approximativement l'histoire du manga... alors le monde vont être déçu d'avoir une fin aussi rapide et brève.
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire et Critique : Sword Art Online Empty Re: Commentaire et Critique : Sword Art Online

Message par SegawaDaisuke Dim 4 Nov 2012 - 14:34

L'Anime est basé sur le Light Novel et non le Manga.
Et on dirait que le Manga raccourci encore plus l'histoire... (11chapitres pour SOA... Dans l'Anime ça prends 14épisodes)

Je n'ai pas lu le Manga, mais je prévois le lire une fois l'Anime terminé, et je n'ai absolument pas été déçu de l'arc SOA. Par la suite, je trouve que ça l'a perdu un peu de son charme, mais c'est peut-être juste parce qu'on voit presque pu Asuna T_T En espérant qu'il remonte un peu la pente =P

Mon coloc à lu tous les tomes du Novel qui sont sortit pour l'instant et il dit que l'Anime suit parfaitement l'histoire originale sans rien changer sauf quelques petits détails minuscule.

**La suite contient quelques petit spoiler**
Pour ce qui est de l'histoire, oui dans l'histoire originale aussi, SOA se finit au level 75.
Par la suite, Kirito change pour un autre MMORPG (pour une raison que je ne dirais pas) qui est dans un monde d'Elfe qui peuvent voler.

Et mon coloc m'a dit qu'il va y avoir d'autres jeux par la suite, mais qui sera sûrement pas couvert dans l'Anime, à moins de voir une autre saison/film/OAV.

En espérant que ça réponde à tes questions onh11
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire et Critique : Sword Art Online Empty Re: Commentaire et Critique : Sword Art Online

Message par Neosilver Dim 4 Nov 2012 - 15:07

ouin ok... donc oui la série télé basé sur le light novel suis quand même le manga.... juste que probablement l'animé est plus avancer que le manga car la 2e série Fairy Dance (probablement le nom en rapport au 2e mmorpg qui parle justement d'elf volant qui sont des fairy) est la suite... et a la télé ils ont juste fais le liens entre les 2 série de manga..... probablement que le light novel a plus de continuité pour se qui est de l'arc Aincrad et Fairy Dance.

Du coup cela me fais penser a toute la méga franchise des ./hack etc etc.... plein de série différente, des fois avec ces protagoniste différent, pas tout le temps le même univers de jeu.... arf... dommage je trouve que l'histoire aurais été mieux si on s'en aurais tenu a rester dans le même jeux et plus développer l'histoire entre nos 2 protagoniste principale.
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire et Critique : Sword Art Online Empty Re: Commentaire et Critique : Sword Art Online

Message par bookeater_otaku Sam 10 Nov 2012 - 17:20

Si tu veux savoir, le même auteur à aussi écrit Accel World qui à eu un anime une saison d'avance sur SAO. S'est le même univers seulement des années plus-tard avec une tectnologie de réalité virtuel plus avancé. Kirito y fait aussi un bref cameo. L'anime est excellent selon mon avis et j’attends une nouvelle saison avec impatience

bookeater_otaku

Masculin
Nombre de messages : 83
Ville : Val-d'Or
Emploi/loisirs : Manga/anime
Mon Top 3 Anime/manga : Too many to choose from
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire et Critique : Sword Art Online Empty Re: Commentaire et Critique : Sword Art Online

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser