Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

+12
foolshappy
Tsader
SawBone
Rick_The_Sting_Skorpio
Shārīn-chan
Zenix
Shercky
SegawaDaisuke
End
Keruwb
Chriieh
Admin
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Admin Sam 9 Juin 2012 - 17:07

Il est Samedi, La convention fini ce dimanche ! J'ouvre quand même ce sujet question de faire un retour sur la convention ^^

Donner vos commentaires, suggestions, appréciation..etc !!
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto, Bleach, Fairy tail, ...
Date d'inscription : 27/08/2008

https://mangaabitibi.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Chriieh Sam 9 Juin 2012 - 20:28

J'ai totalement adoré ! Sincèrement, je m'attendais à quelque chose dans ce genre, et je ne suis vraiment pas déçue ! Par contre, quand nous voulions manger, nous avons beaucoup eue de la misère à trouver des restos tout près XDD (Vive mon bon sens de l'orientation!) Mais finalement, on y est arrivé : 3 (Si l'an prochain, l’événement est dans une salle plus grande, il serait intéressant d'y mettre un petit coin pour acheter de la nourriture : 3)

Et puis, j'ai adoré les activités qu'il y avait dans la petite salle en arrière! C'était vraiment amusant et distrayant !! Magnifique !! Je n'ai vraiment que des bons commentaires pour le moment : 3 J'ai déjà hâte à demain, muhu ~
Chriieh
Chriieh
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 28
Ville : Rouyn (Et Val-d'Or les fin de semaines)
Emploi/loisirs : Étudiante au C.E.G.E.P/Cosplay
Mon Top 3 Anime/manga : 1;Bleach 2;Pandora Hearts 3;Dengeki Daisy
Date d'inscription : 09/11/2009

http://jigokucho.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Keruwb Sam 9 Juin 2012 - 20:40

Le principe est bien, les activités quoique peu nombreuses étaient intéressantes.

À mon avis il manquait un minimum de 3 choses essentielles :

1: De l'ambiance.... une musique de fond en permanence, un animateur pour diriger les gens vers les activités lorsqu'elles avaient lieu à l'aide d'un micro.

2: Afficher l'horaire des activités. Les gens ne savent pas ce qu'il y a de prévu alors on a vite fait le tour avec les marchands.

3: Disons un peu plus d'activités, si possible interactive et ce, s'enchainant une à la suite de l'autre pour qu'il y aie toujours quelque chose à faire si on en a marre des marchands. Disons 2 activités à la fois, un maximum de temps quelqu'un au micro qui attire l'attention, car souvent on entendait pas grand chose.



Bref, très beau projet le MangaAbitibi, il y a eu de belle participation, le bazaar est super. Mais le projet manquait de vie et d'ambiance. Mangaabitibi 2013 sera-t-il un peu plus animé? Animateur au micro à chaque activités, musique de fond et biensur UN HORAIRE.

Bravo à Andrew et tous les bénévoles, j'espère vous revoir l'année prochaine, peut-être pourrais-je participer à l'organisation cette fois-ci? Qui sait!

Bonne continuité.
Keruwb
Keruwb

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 40
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : One piece, Fairy Tail, Hitman Reborn
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Chriieh Sam 9 Juin 2012 - 20:44

Ah oui! Je suis d'accord avec Keruwb qu'il manquait un peu de musique et de vie (Comme l'animateur), mais je ne me trouvais pas au début ce qu'il manquait à l'évènement ~ Et l'horaire aussi, mais bon, c'est la première année c'est normal et c'est avec les années que cette convention deviendra vraiment plus grosse : 3
Chriieh
Chriieh
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 28
Ville : Rouyn (Et Val-d'Or les fin de semaines)
Emploi/loisirs : Étudiante au C.E.G.E.P/Cosplay
Mon Top 3 Anime/manga : 1;Bleach 2;Pandora Hearts 3;Dengeki Daisy
Date d'inscription : 09/11/2009

http://jigokucho.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Admin Sam 9 Juin 2012 - 20:46

Chriieh a écrit:J'ai totalement adoré ! Sincèrement, je m'attendais à quelque chose dans ce genre, et je ne suis vraiment pas déçue ! Par contre, quand nous voulions manger, nous avons beaucoup eue de la misère à trouver des restos tout près XDD (Vive mon bon sens de l'orientation!) Mais finalement, on y est arrivé : 3 (Si l'an prochain, l’événement est dans une salle plus grande, il serait intéressant d'y mettre un petit coin pour acheter de la nourriture : 3)

Nous ont a manger chez Subway! C'était a 3minutes de marche ;) sinon y'avait aussi le Morasse a 5min de marche.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto, Bleach, Fairy tail, ...
Date d'inscription : 27/08/2008

https://mangaabitibi.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Chriieh Sam 9 Juin 2012 - 20:50

Admin a écrit:

Nous ont a manger chez Subway! C'était a 3minutes de marche ;) sinon y'avait aussi le Morasse a 5min de marche.

Oui, ça on l'a su, mais plusieurs personnes de notre équipe n'aimaient pas ce genre de restaurant....Mais bon, on ne connait pas beaucoup Rouyn donc on cherchait : 3 !
Chriieh
Chriieh
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 28
Ville : Rouyn (Et Val-d'Or les fin de semaines)
Emploi/loisirs : Étudiante au C.E.G.E.P/Cosplay
Mon Top 3 Anime/manga : 1;Bleach 2;Pandora Hearts 3;Dengeki Daisy
Date d'inscription : 09/11/2009

http://jigokucho.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Admin Dim 10 Juin 2012 - 0:14

J'ai des demande pour voir les photos qui ont été pris a la convention.

End, Est-ce que tu pourrai ouvrir un sujet "Photo de la convention 2012" ????
Et sur FB aussi :P Les gens me le demande.

Mais je suis pas au courant, c'est plus toi qui doit savoir.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto, Bleach, Fairy tail, ...
Date d'inscription : 27/08/2008

https://mangaabitibi.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par End Dim 10 Juin 2012 - 7:41

Oui, ça c'est sur, je vais contribuer les photos que j'ai prise hier et aussi celle que je prendrais aujourd'hui. Et aussi, j'encourage veux qui en prendront de les poster également. Je vais les poster ce soir ou demain.
End
End
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Proximédia, Manga/Anime, et errer sans but sur internet.
Mon Top 3 Anime/manga : Drifters, Evangelion, Ippo
Date d'inscription : 28/09/2011

http://mangabitibi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par SegawaDaisuke Dim 10 Juin 2012 - 8:20

Keruwb a écrit:1: De l'ambiance.... une musique de fond en permanence, un animateur pour diriger les gens vers les activités lorsqu'elles avaient lieu à l'aide d'un micro.
Il était supposé avoir de la musique de fond, mais les seuls speaker présent était ceux des deux projecteurs, qui était pas mal tout le temps utilisé. On va peut-être avoir un stéréo aujourd'hui.

Keruwb a écrit:2: Afficher l'horaire des activités. Les gens ne savent pas ce qu'il y a de prévu alors on a vite fait le tour avec les marchands.
Ça aussi c'était supposé être affiché. Ils seraients supposé les avoir aujourd'hui =P

Keruwb a écrit:3: Disons un peu plus d'activités, si possible interactive et ce, s'enchainant une à la suite de l'autre pour qu'il y aie toujours quelque chose à faire si on en a marre des marchands. Disons 2 activités à la fois, un maximum de temps quelqu'un au micro qui attire l'attention, car souvent on entendait pas grand chose.
Ça j'avoue que ce n'était pas assez interactif. Le monde ne savait pas quand tel ou tel panel commençais et sûrement que le monde avait l'impression que la salle des panels n'était peut-être pas accessible pour eux. Je pensais déjà replacer le bazar un peu pour laisser un peu plus de place pour le passage à la salle du fond, mais c'est sûr que ce serais bien que quelqu'un annonce le début des panels ^^
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Shercky Dim 10 Juin 2012 - 18:47

Keruwb a écrit:
1: De l'ambiance.... une musique de fond en permanence, un animateur pour diriger les gens vers les activités lorsqu'elles avaient lieu à l'aide d'un micro.

2: Afficher l'horaire des activités. Les gens ne savent pas ce qu'il y a de prévu alors on a vite fait le tour avec les marchands.

C'est 2 points là ont été corrigé pour la journée de dimanche.

Côté activité, je trouve que sa a bien été pour une première édition, même si je trouvais que les activités qui tournaient autour du Japon/anime/manga étaient peu présente.

Vu le succès du Bazar, je vais essayer d'apporter des étagères ou "rack", informatiser la liste d'objets à vendre pour l'an prochain.
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Keruwb Dim 10 Juin 2012 - 18:59

Effectivement c'était mieux vu qu'il y avait de la musique, la prochaine fois j'espère que la salle comportera des hauts parleurs un peu partout pour que la musique soit omni-présente. Mais ça fesait déjà un bon changement quand on se tenait proche du stéréo.

J'ai préféré les activités de dimanche que ceux du samedi. Très bien le jeu de dessin, c'était interactif. La présentation sur les mangas autres que japonais étaient très bien également. Petit tournoi de jeu vidéo, une plus grosse compétition un peu plus complexe sans nécessairement etre un jeu de combat pourrait être très intéressant la prochaine fois.

Le bazaar a été très fructifieux pour moi et ma blonde, on a beaucoup apprécié, dommage qu'il n'y avait pas vraiment d'ANIME à vendre, ça aurait été super. L'année prochaine il devrait y avoir encore plus de vente j'imagine.

Dommage que le concours d'AMV n'a pas eu lieu puisqu'il n'y a eu qu'une seule participation. J'aurais adoré 7-8 participants qui font chacun une petite présentation au micro de leurs AMV puis la font joué pour au moins 1h d'activité (oui bon, dans un monde idéal... l'année prochaine peut-être. J'essaierai d'y participer cette fois si je trouve un logiciel gratuit qui fait la job).

Merci à Andrew qui a bien pris les commentaires qu'on lui a laissé, qui n'a pas rouspèté une seule seconde lorsque je lui ai dit qu'il manquait un peu d'ambiance et qu'il faudrait de la musique, il s'y aie immédiatement mis à la tâche.

Petite suggestion SI le budget l'année prochaine le permet : faire des petits panflets des horaires à remettre à ceux qui rentrent sur le site. Quelque chose qui ressemble un peu à une carte de fête si on veut, un beau petit design avec l'horaire en dedans. Peut-être que ce n'est pas trop cher à produire je sais pas... c'est à voir! L'horaire sur les murs c'était très bien vu que l'espace était petit. Très apprécié.

Bref, quelques améliorations à faire, mais certainement un événement à répéter l'année prochaine je l'espère!

Merci à Andrew et au bénévole!
Keruwb
Keruwb

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 40
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : One piece, Fairy Tail, Hitman Reborn
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Chriieh Dim 10 Juin 2012 - 21:07

Magnifique encore une fois! J'ai adoré tout autant la deuxième journée que la première ! Et la musique venait vraiment comblée le tout ! Mmh, pour l'idée des panflets, s'il n'y a pas trop de couleur, ça ne devrait pas couter hyper cher si je me fis bien à ma connaissance en produits imprimés... ~ J'ai adoré aussi le fait que vue qu'il n'y avait pas une over population dans la convention, ça faisait qu'on pouvait vraiment interagir avec plus de personnes et faire connaissances!

Je suis certaine que l'an prochain sera autant amusant et même d'avantage !

Bravo bravo ! ~
Chriieh
Chriieh
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 28
Ville : Rouyn (Et Val-d'Or les fin de semaines)
Emploi/loisirs : Étudiante au C.E.G.E.P/Cosplay
Mon Top 3 Anime/manga : 1;Bleach 2;Pandora Hearts 3;Dengeki Daisy
Date d'inscription : 09/11/2009

http://jigokucho.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Zenix Dim 10 Juin 2012 - 23:09

En général j'ai adorer même si je n'est pu être présent que dimanche après midi

je suis arriver juste a temps pour le tournois de jeu vidéo l'où j'ai gagner la premier round et perdu de peu le 2eme (vive le bottons smashing XD)

Se fus un plaisir aussi de redécouvrir l'un des mes friend du Secondaire "Andrew" :)

Sinon comme quelqu'un la mentionner plus tard sa ma pris un boute a savoir que la salle en arrière était pas "offlimit" so j'ai manquer le jeu de dessin SNIFSNIF

mais ses pas grave ^^

Sinon L’hypnose :) Je l’avoue au début j'était sceptique me demandais si le monde fessait juste suivre se qu'il disait ou si il était vraiment hypnotiser

j'ai eu ma réponse avec les accent de voie pis les petit doute qu'il me restait son disparus avec la personne qui ses quasiment misse a pleurer dans les montagne russe s'était BEAUCOUP trop réaliste a mon gout pour être faux ^^

Même si j'ai pas été la longtemps sa été assez pour me convaincre de revenir l'année prochaine ( cette fois si possible en cosplay :P)

Et voila mes 2 cent sur la fin de semaine baaaaa dimanche après midi pour être plus précis XD
Zenix
Zenix

Masculin
Nombre de messages : 401
Ville : rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Soldat / Dépanneur estelle
Mon Top 3 Anime/manga : code geass/Full Metal Alchemist/death note
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Shārīn-chan Lun 11 Juin 2012 - 0:06

Un mot : Génial . surtout pour une première édition m^me si il me manque encore des petit bout de ma journée.... RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! 118356 je me suis super bien amusée (surtout pour prendre des photos avec du monde et de d'autre persone ....bref pas mal tout) Le seul point que je tient a repréciser est l'air climatiser qui serait tellement apprécié l'an prochain(j'ai fini a moitié déshabiller vers 4 heure.....les filles en profitaient)
Shārīn-chan
Shārīn-chan

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 27
Ville : Val-d'Or
Emploi/loisirs : manga/anime/dessin et cosplay/jouer de la bass(encore aprentie)
Mon Top 3 Anime/manga : Je les aime pas mal tous
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Rick_The_Sting_Skorpio Lun 11 Juin 2012 - 12:52

Pour ma première expérience de convention, je me suis amusé comme un fou ^_^

Vivement l'an prochain x3
Rick_The_Sting_Skorpio
Rick_The_Sting_Skorpio

Masculin
Nombre de messages : 1108
Age : 41
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Épicier, Arts martiaux, impro
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto, Kenshin le Vagabond, Devil May Cry
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par End Lun 11 Juin 2012 - 16:54

Je suis vraiment heureux de comment ça c'est déroulé. Je vais poster les photos de cosplay que Tommy a prit ( j'ai un probleme technique avec mon appareil photo, sinon dès que c'est régler, je vais poster mes photos ) et si tout le monde est d'accord, je pourrais uploader le video d'hypnose?

Je le mettrais sur un liens qui ne pourrait être accessible qu'avec l'adresse précise du video.
End
End
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Proximédia, Manga/Anime, et errer sans but sur internet.
Mon Top 3 Anime/manga : Drifters, Evangelion, Ippo
Date d'inscription : 28/09/2011

http://mangabitibi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Chriieh Lun 11 Juin 2012 - 19:05

La....vidéo....d'Hypnose...
On dirait que j'ai peur de me voir, ahah x) Mais ça risque d'être une bonne idée.~
Chriieh
Chriieh
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 28
Ville : Rouyn (Et Val-d'Or les fin de semaines)
Emploi/loisirs : Étudiante au C.E.G.E.P/Cosplay
Mon Top 3 Anime/manga : 1;Bleach 2;Pandora Hearts 3;Dengeki Daisy
Date d'inscription : 09/11/2009

http://jigokucho.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Admin Lun 11 Juin 2012 - 20:18

C'était quoi l'actiité d'hypnose ???
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1399
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto, Bleach, Fairy tail, ...
Date d'inscription : 27/08/2008

https://mangaabitibi.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Chriieh Lun 11 Juin 2012 - 22:34

Admin a écrit:C'était quoi l'actiité d'hypnose ???

C'était une activité qui a duré quand même longtemps (En fait, je ne sais pas trop car j'étais complètement Hypnotisée) sur une démonstration d'hypnose de la part de Matthieu Dicaire (et son assistant), qui est d'ailleurs vraiment excellent. En fait, au début, il faisait faire des tests de réceptivités (Voir si on pouvait être hypnotisé, comme moi, je le savais déjà que je l'étais beaucoup, mais il y en a d'autres qui ne le savaient pas.) a tout les gens dans la petite pièce. Ensuite, les personnes les plus réceptives venaient s'assoir en avant et il leur faisait faire tout pleins de chose comique, comme par exemple, être dans une montagne russe, avoir froid, rire, pleurer, parler une autre langue, s'endormir, avoir les pieds collés au sol, et j'en passe encore! Je crois que c'était amusant car les gens riaient beaucoup de nous, ahah. Et on s'est fait filmer aussi x) ! Mais bref, pour moi c'était plaisant de pouvoir encore revive l'expérience d'être hypnotisée !
Chriieh
Chriieh
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 28
Ville : Rouyn (Et Val-d'Or les fin de semaines)
Emploi/loisirs : Étudiante au C.E.G.E.P/Cosplay
Mon Top 3 Anime/manga : 1;Bleach 2;Pandora Hearts 3;Dengeki Daisy
Date d'inscription : 09/11/2009

http://jigokucho.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par SawBone Lun 11 Juin 2012 - 22:53

J'ai bien aimé ma première expérience de convention! Ça m'a presque donné le goût de venir en cosplay l'an prochain ;) On verra bien!
SawBone
SawBone

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 40
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : DAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par SegawaDaisuke Lun 11 Juin 2012 - 22:53

Personnellement (et c'est seulement mon opinion à moi), je ne veux en aucun point mépriser D ou quoi que ce soit sur la présentation d'hypnose, mais je trouve que ça n'avait pas vraiment ça place dans la convention en tant que tel....

Je peux quand même comprendre pourquoi ça été fait, et si les gens ont aimés, tant mieux ^_^ Mais reste que je trouve que ça n'avait plus vraiment de lien avec la convention.

Sinon, pour la convention en générale, j'ai trouvé que ça c'est super bien déroulé même en étant une première édition =P On a réussi à gardé la salle bien rempli avec seulement un petit down sur les heures de diner et Dimanche matin.
Le monde avait l'air de vraiment s'amuser ce qui donnais une ambiance très plaisante ^^

Quant à moi, pour une première édition, c'est une réussite totale ^_^

Les seuls points que je pourrais dire pour la prochaine fois (encore mon opinion à moi), serais un micro pour diriger le monde lors des activités, un systèmes de speaker un peu partout dans la salle qui joue de la JMusic en non-stop, des jeux qui joue à 4 ? Des chaises/tables pour manger/discuter.

Et c'est peut-être juste moi, mais j'aimerais peut-être mieux que l'année prochaine sois un peu plus concentré Anime/Manga/Games/Mode/Culture japonaise.

Un gros merci à Andrew GOOD
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Rick_The_Sting_Skorpio Lun 11 Juin 2012 - 23:14

Chriieh a écrit:
Admin a écrit:C'était quoi l'actiité d'hypnose ???

C'était une activité qui a duré quand même longtemps (En fait, je ne sais pas trop car j'étais complètement Hypnotisée) sur une démonstration d'hypnose de la part de Matthieu Dicaire (et son assistant), qui est d'ailleurs vraiment excellent. En fait, au début, il faisait faire des tests de réceptivités (Voir si on pouvait être hypnotisé, comme moi, je le savais déjà que je l'étais beaucoup, mais il y en a d'autres qui ne le savaient pas.) a tout les gens dans la petite pièce. Ensuite, les personnes les plus réceptives venaient s'assoir en avant et il leur faisait faire tout pleins de chose comique, comme par exemple, être dans une montagne russe, avoir froid, rire, pleurer, parler une autre langue, s'endormir, avoir les pieds collés au sol, et j'en passe encore! Je crois que c'était amusant car les gens riaient beaucoup de nous, ahah. Et on s'est fait filmer aussi x) ! Mais bref, pour moi c'était plaisant de pouvoir encore revive l'expérience d'être hypnotisée !

Est-ce que la vidéo est elle en ligne? WHAT???
Rick_The_Sting_Skorpio
Rick_The_Sting_Skorpio

Masculin
Nombre de messages : 1108
Age : 41
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Épicier, Arts martiaux, impro
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto, Kenshin le Vagabond, Devil May Cry
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Tsader Lun 11 Juin 2012 - 23:18

Moi je trouve que c'était vrm bon! Je suis tout nouveau dans le monde du manga et j'ai adoré la convention, j'en ai appris tellement de choses!

C'est sûr qu'il y avait quelques petits détails ici et là à améliorer, comme pour les jeux vidéos, messemble un SSB aurait été vrm malade avec autant de personne, ou bien un Naruto genre Clash of ninja Revolution 3 sur Wii ou bien Ultimate ninja storm generation aurait été bien, n'empêche que j'ai bien aimé jouer pour la première fois à MvsC3

Ce qui est pour la salle de derrière, moi aussi sa m'a pris du temps le savoir que ce n'était pas off-limit, je vx dire y manquais des choses qui auraient pu être dites à voix haute ou dans un micro comme pour l'AMV de mon meilleur ami que je n'ai pas pu voir...

J'ai trouvé pas mal drôle le jeu des devinettes de dessins, un jeu à garder pour l'année prochaine!

J'ai super aimé voir du monde costumé, j'aurais tellement voulu avoir un cosplay mais mon budget ne me lpermettait pas malheureusement...

Hahaha...tellement de choses à dire, j'ai aimé l'expérience, merci aux organisateurs! WOUHOU
Tsader
Tsader

Masculin
Nombre de messages : 34
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : 1. B🌟RS 2. H.O.T.D. 3.Tales of Symphonia
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Chriieh Lun 11 Juin 2012 - 23:22

Rick_The_Sting_Skorpio a écrit:

Est-ce que la vidéo est elle en ligne? WHAT???

Pas encore je crois ! Mais bientôt !
Chriieh
Chriieh
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 28
Ville : Rouyn (Et Val-d'Or les fin de semaines)
Emploi/loisirs : Étudiante au C.E.G.E.P/Cosplay
Mon Top 3 Anime/manga : 1;Bleach 2;Pandora Hearts 3;Dengeki Daisy
Date d'inscription : 09/11/2009

http://jigokucho.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Rick_The_Sting_Skorpio Lun 11 Juin 2012 - 23:42

Chriieh a écrit:
Rick_The_Sting_Skorpio a écrit:

Est-ce que la vidéo est elle en ligne? WHAT???

Pas encore je crois ! Mais bientôt !

SCARY DIZZY
Rick_The_Sting_Skorpio
Rick_The_Sting_Skorpio

Masculin
Nombre de messages : 1108
Age : 41
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Épicier, Arts martiaux, impro
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto, Kenshin le Vagabond, Devil May Cry
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!! Empty Re: RETOUR sur la convention Mangabitibi 2012 !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser