Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Budo

4 participants

Aller en bas

Budo Empty Budo

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 0:31

Salut, y,en a parmis vous qui pratiquent/ ont pratiqué des arts martiaux japonais ou qui ont simplement une passion pour ça? Budo 878869

Moi, j'adore Budo 537169 le kyokushin est vraiment chouette, le ninjutsu aussi sans oublier kenjutsu! vous, quels sont vos préférés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Shercky Sam 16 Jan 2010 - 0:50

Moi j'aime bien le jujutsu, iaijutsu, kyuudou, kenjutsu, ninjutsu...
Sa serait super si une école(une vraie) qui enseigne un de ceux-lâ ouvrait à Rouyn xD

Bah en fait sa serait le fun si un bonne école de n'importe quel art martial ouvrait à Rouyn. xD
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 0:54

Shercky a écrit:Moi j'aime bien le jujutsu, iaijutsu, kyuudou, kenjutsu, ninjutsu...
Sa serait super si une école(une vraie) qui enseigne un de ceux-lâ ouvrait à Rouyn xD

Bah en fait sa serait le fun si un bonne école de n'importe quel art martial ouvrait à Rouyn. xD
iaijutsu ça suck un peu...j,sais pas, c'est pas assez complet. Et le kyudo, malgré qu'c'est chill, ça fait pas vraiment combat.

Mais j'avoue, si une école d'art martial (de vrai art martial) ouvrait, j'tripperais. Mais, j,ai eu une plug que peut-être ya une école de hung-gar (kung fu du nord, ressemblant a celui du sud, qui ressemble au karate) va PEUT-ÊTRE ouvrir... Budo 537169

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Shercky Sam 16 Jan 2010 - 0:57

"hung-gar dragon kenpo" ou un meilleur? Si jamais sa ouvre j'vais surement aller faire un tour.
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par SegawaDaisuke Sam 16 Jan 2010 - 0:59

Moi il y a l'Aïkido qui m'intéresse un peu, mais sinon y'a pas grand chose d'autre xD

Peut-être le Kendo ^^ Mais pour nôtre époque c'est rendu presque inutile, sauf niveau compétition, à moins qu'on se promène toujours avec un sabre en bois sur nous xD
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 1:02

SegawaDaisuke a écrit:Moi il y a l'Aïkido qui m'intéresse un peu, mais sinon y'a pas grand chose d'autre xD

Peut-être le Kendo ^^ Mais pour nôtre époque c'est rendu presque inutile, sauf niveau compétition, à moins qu'on se promène toujours avec un sabre en bois sur nous xD

En fait, je trouverais ça vraiment nice, j,aimerais me promener avec un bokken Budo 168491 .

l'aikido est vraiment cool, mais, encore là, tu n'apprendrais pas de frappe, et l'aikido est comme entouré de cossin occulte et de "forces universelles". ya une notion mystique a comprendre qui défie la logique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par SawBone Sam 16 Jan 2010 - 2:01

SegawaDaisuke a écrit:Moi il y a l'Aïkido qui m'intéresse un peu, mais sinon y'a pas grand chose d'autre xD

Peut-être le Kendo ^^ Mais pour nôtre époque c'est rendu presque inutile, sauf niveau compétition, à moins qu'on se promène toujours avec un sabre en bois sur nous xD
Tant qu'à moi le kendo c'est plus pour garder la forme que pour l'auto-défense. Je trouve ça quand même cool aussi :)
SawBone
SawBone

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 40
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : DAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 2:03

Shercky a écrit:"hung-gar dragon kenpo" ou un meilleur? Si jamais sa ouvre j'vais surement aller faire un tour.
AHAHAHAHAHAHA

nonon, le hung gar est un style connut, en passant, le prof serait un élève de lignée avec wong fei hong

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Shercky Sam 16 Jan 2010 - 2:04

ah! c'est plus interessant ça! si ça vien vraiment a rouyn j'va surement m'inscrire.
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 13:22

Okay, bon, je réoriente le thread....

je vais faire des chroniques de temps en temps ou je vais simplement poster des articles pris sur le net. ça parlerait de divers arts martiaux, philosophies martiales, événements et personnages célèbres. Bien sûr, le tout portera sur ce qui est japonais, mais je vais me permettre des petits égarements quand ça va en valoir la peine.

Si vous avez quelque chose à dire, rajouter, commenter, laissez-vous aller! Tous les articles sont les bienvenues! Budo 939427

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 20:53

jaime bien moi aussi le Ninjustu et le Kenjustu le Kendo peut etre interressant mais...me promener ak un sabre en bois jamais ! Euh...jaime bien aussi l aikido

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Kira Lun 29 Mar 2010 - 17:40

euhm j'ai fais du karaté j'ai pas aimé x)

mais j'aimerais vraiment beaucoup faire du kendo!

J'trippe *o*
Kira
Kira

Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dur !
Date d'inscription : 14/09/2008

http://mor-dicus.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 20:15

Kira a écrit:euhm j'ai fais du karaté j'ai pas aimé x)

mais j'aimerais vraiment beaucoup faire du kendo!

J'trippe *o*

Bin, tsé, ça dépend toujours du prof et du style. un style est pas représentatif. Si t'as pas aimé, je crois que c'est surtout à cause du prof...Tu suivais des cours avec qui?
Le kendo, c'est vraiment cool, mais c,est pas représentatif du combat au sabre, ya trop de règlements. Mais ça reste quand même salement efficace et chouette Budo 939427
kyuu-chan a écrit:jaime bien moi aussi le Ninjustu et le Kenjustu le Kendo peut etre interressant mais...me promener ak un sabre en bois jamais ! Euh...jaime bien aussi l aikido

Ouais! ninjutsu et kenjutsu :) Mais, tsé, on peut faire du kendo sans se promener sans sabre, et vice-versa. Pour ma part, trimbaler un bokken (sabre en bois) c'est weird, mais fuckin' bad-ass Budo 814803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 20:38

Bon je double post...

Voici les vidéos de la série "science du combat". Y'a que la première saison. la deuxième, je devrais la mettre bientot. Bon visionnement!

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:

Pour ceux qui voudraient télécharger! http://www.megaupload.com/?d=QKCIF0F9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Kira Mar 30 Mar 2010 - 15:51

Jumplex a écrit:

Bin, tsé, ça dépend toujours du prof et du style. un style est pas représentatif. Si t'as pas aimé, je crois que c'est surtout à cause du prof...Tu suivais des cours avec qui?
Le kendo, c'est vraiment cool, mais c,est pas représentatif du combat au sabre, ya trop de règlements. Mais ça reste quand même salement efficace et chouette Budo 939427

J'ai fais des cours à Val-d,Or x)
Même si il aurait beaucoup de réglements c'pas la fin du monde dès que tu les connais comme il faut j'imagine qu'on s'habitue vite par aprè
Kira
Kira

Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dur !
Date d'inscription : 14/09/2008

http://mor-dicus.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 17:36

Kira a écrit:
Jumplex a écrit:

Bin, tsé, ça dépend toujours du prof et du style. un style est pas représentatif. Si t'as pas aimé, je crois que c'est surtout à cause du prof...Tu suivais des cours avec qui?
Le kendo, c'est vraiment cool, mais c,est pas représentatif du combat au sabre, ya trop de règlements. Mais ça reste quand même salement efficace et chouette Budo 939427

J'ai fais des cours à Val-d,Or x)
Même si il aurait beaucoup de réglements c'pas la fin du monde dès que tu les connais comme il faut j'imagine qu'on s'habitue vite par aprè

J'avous, surtout qu'une fois que t'as pogné le beat t'as des chances de devenir un monstre du shinai Budo 814803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 14:02

Aujourd'hui: Karaté kyokushin

C'est une forme de karaté créé par Maitre Masutatsu Oyama (Chow
Bae-Dal). C'est un coréen émigré au Japon un peu avant la 2ième guerre
mondiale. Il connaissait les arts martiaux coréens et s'en ai servis
pour créer son nouveau style de karaté. Le Kyokushin est d'après moi le
style de karaté le plus dur. Il est très axé sur l'efficacité en
combat. Les exercices physiques pour améliorer la masse musculaire et
les exercices d'endurcissements prennent une place importante dans
l'entrainement de ces karatékas. Le maitre Oyama s'est même exilé
plusieurs mois dans les montagnes pour faire un entrainement intensif:
immédiatement apres en être revenu, il a parcouru le japon pour
affronter les grands maitres d'autres disciplines.

Le film Fighter in the Wind porte sur l'histoire de Mas Oyama et sur la
naissance du kyokushin. C'est un très bon film et il mérite d'être vu!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Shercky Lun 12 Avr 2010 - 17:41

Oh! Nice nice!!
Sa l'air bien comme film!
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 11:26

Ça l'est! Pi la fille qui joue sa blonde, c'est probablement la plus belle japonaise...du japon!

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 15:35

Aujourd'hui, je vais vous faire une petite présentation du Wing chun.

Le style a plusieurs épellations: wing chun, wing tsun, ving chung, ving tsun etc... ce qui signifie "boxe du pringtemps éternel". C'est un style de kung fu du Sud, en provenance du Fujian. Selon la légende, le style proviendrais d'une nonne de Shaolin nommée Ng Mui, qui enseigna son style (alors sans nom) à Yim Wing Chun. Cette dernière demanda à Ng Mui de lui montrer son kung fu car le seigneur à qui elle avait refuser sa main l'avait provoquer en duel: si elle perdait, elle devrait l'épouser.

Le wing chun est un style de combat utilisant majoritairement le haut du corps. Il excelle dans le combat très rapproché et son coup de poing vertical (par opposition aux autres méthodes de combat qui frappe horizontalement). Le célèbre mannequin de bois articulé est propre au wing chun.


Je sais, je sais, c'est pas japonais...Mais comme on le sait, les arts martiaux japonais provienne en grande partie de la Chine. Alors c'est bon de connaître nos racines Budo 939427

La prochaine fois, je parlerai du Ninjutsu (très généralement...TRÈS TRÈS généralement, vu que c'est tout un travail que de tout énumérer là-dessus. Ciao!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 21:42

Date de livraison prévue :
Mercredi, 27/07/2011, Avant la fin de la journée

mon colis arrive bientôt jme suis commander sa ^^


Budo EBO-PUB-DVD-KPSETC--2

QUOI!? une mise à jour de sécurité ForumActif m'empêche de m'être des liens sur le forum temps et aussi longtemps que sa ne ferais 7 jours que ne serais inscrit MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 14:14

je vient tout juste de recevoir mes DVD GOOD
Seul petit point qui ma fait chier un peut c'est les douanes la prochaine fois je commande plustot en grosse quatité donc là je garde mon fric pour commander la prochaine fois tout un attiraille d'entrainement donc à peut près 10 Shinai et 10 Bokken, mes habits et là quesque je vais simplement acheter vite c'est 2 trousse de soins en cas de problème au Canadien Tire j'en est vue à 20$ des carrément complète comme trousse XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budo Empty Re: Budo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser