Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[PSP] Disgaea

2 participants

Aller en bas

[PSP] Disgaea Empty [PSP] Disgaea

Message par SegawaDaisuke Sam 28 Nov 2009 - 15:37

[PSP] Disgaea Disgaea

Type : RPG Tactique

Je suis présentement sur un jeu PSP que j'ai downloadé et que je trouve vraiment super bon :P Moi qui n'avait trouvé aucun T-RPG qui égalait Final Fantasy Tactic, j'ai trouvé mon bonheur :P

Au niveau du scénario, c'est tout simplement hilarant xD On joue le fils de l'ancien Overload de "l'enfer", Laharl, qui ce réveille d'un long sommeil, deux ans après la mort de son père. Il essaye alors de reconquérir tout le royaume pour devenir l'Overload. (Dans la version PSP il est aussi possible de jouer le mode Etna, qui fait qu'Etna tue accidentellement Laharl et qui devient le perso principale :P)

Mais vu que c'est des démons qu'on joue, il y a tout plein de scènes comique qu'on ne voit pas d'habitude quand on joue du côté des gentils :P Par exemple, à un moment de l'histoire, l'escouade de Prinny d'Etna disent ne pas avoir reçu leur paye, alors Laharl dit qu'il va résoudre le problème, mais il ne veut pas utiliser son argent alors il propose de dérober la fortune de la personne la plus riche du royaume :P


Pour ce qui est du GamePlay, j'ai trouvé plusieurs idée très originale, comme le principe de l'Item World, qui permet de monter le level de nos items :P Ou encore de la Dark Assembly, où l'ont peu passé des lois pour donner divers effets, comme rendre les items chez le marchand plus fort, demander des fonds supplémentaire, augmenter le nombre de mouvement d'un personnage et plein d'autre chose. Le jeu offre aussi une multitude de classe dont la plupart doivent être débloquer, et aussi la possibilité de se créer des personnages monstres :P


Ce que j'aime aussi du jeu, c'est que la durée de vie peu être extrêmement longue si on veut faire des personnages vraiment booster, comme elle peut être moins longue si on veut tout simplement compléter l'histoire. Par exemple, le max level est 9999, et certain on été capable de finir le jeu avec des personnages en dessous du niveau 100 ^_^ Et aussi, ça ne s'arrête pas au level 9999, parce qu'on a la possibilité de se réincarner en revenant au level 1, mais avec des meilleurs stats xD


Enfin, je suis environ à la moité du jeu côté histoire, mais je risque de jouer un peu plus que juste faire l'histoire, mais je ne crois pas essayer de faire des persos parfait :P

Tout ça pour dire que le jeu est super bon et que je le conseil à tout le monde :P Il y a aussi plusieurs versions du jeu, comme celle au DS qui ressemble beaucoup à celle du PSP, mais aussi un 2ième opus disponible sur PS2 et PSP, et un 3ième sur PS3

PS : Sur la version PSP on peut mettre les voix japonaise
[PSP] Disgaea 537169

Spoiler:

SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] Disgaea Empty Re: [PSP] Disgaea

Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 20:56

Le petit bonhomme a l'air trop nus -.-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PSP] Disgaea Empty Re: [PSP] Disgaea

Message par SegawaDaisuke Sam 28 Nov 2009 - 21:31

C'est tout ce que tu as à dire sur ce jeu ?

Tu manques quelque chose en te privant à cause de petit détail comme celui là ^^

Enfin, chacun sa manière de penser :P
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] Disgaea Empty Re: [PSP] Disgaea

Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 21:44

Je le prendrais bien, mais j'ai plus de point sur mon Playstation store [PSP] Disgaea 68900 ...

Sinon, j'ai lu le test sur jeuxvidéo.com et regarder quelques vidéos sur gametrailer.com, il a l'air super ! Dès que j'ai ma paye je reload mes points et je l'achete.

Lien vers le test jeuxvideo.com => http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004275_test.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PSP] Disgaea Empty Re: [PSP] Disgaea

Message par Shercky Dim 29 Nov 2009 - 6:48

:O J'ai vu l'anime il y a pas si longtemps(http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=6094).

Je savais pas qu'il y avait un jeu.
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] Disgaea Empty Re: [PSP] Disgaea

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser