Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.)

3 participants

Aller en bas

elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) Empty Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.)

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 23:11

Bonjour,

Je vais vous présentez un peux l'anime : Elfen Lied

elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) Elfen%20Lied

Synopsis :
Les diclonius, des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des « vecteurs » veulent instinctivement suplanter la race humaine, ce qui passe par son extermination. Les vecteurs sont des bras fantômes que les filles diclonius développent dès leur plus jeune âge, qui s'étirent depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. En raison de cela, elles sont maintenues en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiées.
Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kôta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kôta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu, le seul mot qu'elle semble capable de prononcer. La vie de Nyu commence alors avec Kôta et Yuka. Une tranquillité de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire se sert de deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu.

Version Wikipedia, merci l'ami !

Mon point de vu :

Elfen Lied est tout simplement une merveille sénaristique. Si l'on oubli la violence folle ainsi que les tueries, le sang giclant etc... nous pouvons voir un scénario recherché, si triste que tout être vivant ne voudrait pas vivre cette situation. Les musiques... l'ambiance sonore est si belle, même magnifique que je me chiait dessus tellement que j'était époustouflé. Cette anime est mon coup de coeur... Immanquable... Irréprochale... (Sauf les scènes gores, moi j'ai adoré, mais c'est pas pour tout le monde). Les effets lumineux donne un cachet au plan. Les couleurs sont vives (Un peux trop vives en rouge...).

Chaque personnage à sa personnalité propre. La jalousie, le pardon, ce sont les morales de cette histoire. Je ne peux vous dire comment l'histoire est triste, et touchante. J'en ai même pleuré de joie, et de tristesse au dernier épisode, au faite, il y a 12 épisodes.

Je peux vous dires que ce n'est pas tout le monde qui aimera, puisque c'est TRÈS TRÈS TRÈS gore. Je fais l'accent sur le très, car je déconseille l'anime au personne ayant une peur du sang...

En gros, ma note serait un 10/10, une histoire et une ambiance parfaite. elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) 571972

Imagerie :

Spoiler:

Merci d'avoir lu cette présentation d'anime ! elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) 537169 elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) 939427

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) Empty Re: Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.)

Message par SegawaDaisuke Ven 27 Nov 2009 - 0:02

Elfen Lied, un classique d'après moi. Le meilleur anime à montrer à quelqu'un qui vous dit : "Les dessins animés c'est juste pour les tit jeunes >.<"

L'opening est tout simplement sublime; Lilium elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) 537169
La seule toune que je ne me suis jamais écœuré d'écouter, même après 4 ans :P (Je suis même capable de jouer un bout au piano :P)

Pour ce qui est du scénario je ne suis pas trop sûr pour dire que c'est une merveille.... En repensant à l'anime je me dit que c'était un peu le bordel....

Mais bon, ça reste quand même un anime à regarder (pour ceux qui ont l'âge :P)


PS: C'est pour ce genre de série que je trouve l'idée d'une section 18ans et + intéressante :P Parce que j'ai pensé à plusieurs reprise de poster une fiche de l'anime, mais vu le niveau de gore, je m'avais abstenue avec l'âge de certain membre.
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) Empty Re: Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.)

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 0:11

Je te ferais remarqué que j'ai 13 ans, bientot 14 et que j'ai regardé entièrement l'anime. Comme je l'ai dit, ce n'est pas tout le monde qui peu supporté ca, donc personne n'est obligé de le voir. J'ai même mis dans le titre du poste : S'abstenir.

PS : Moi aussi j'ai Lilium sur mon Ipod, Saint Version, original et music box, sans oublier celle triste de l'anime, donc les 4 versions, écouté chacune environ 300 fois, une merveille pour les oreilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) Empty Re: Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.)

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 0:42

J'aime le sang =) C'est ce qui rend le A+ a un bon anime !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) Empty Re: Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.)

Message par tomié Dim 6 Déc 2009 - 23:32

un des meilleurs anime que j'ai vue! moi pour ma part j'aime quand ça arrache ! mais faut dire que l'histoire est excellente et que c'est quand même dramatique ce n'est pas que du gore sans but, ben un peu lol, bref un A+
tomié
tomié

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 42
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Artiste visuel
Date d'inscription : 21/04/2009

http://tommybastien.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) Empty Re: Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.)

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 8:18

Le plus chiant, c'est le fin... Putain que j'était furax à la fin de l'anime... CA TERMINE TELLEMENT MAL ! elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) 68900 elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) 995950 elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) 802615 elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) 118356 elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) 497265 elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) 814525 elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) 931540 elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) 234347 elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) 197283 elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) 573676

Ce son mes diverses réactions... J'ai même chercher pendant une journée complète si il n'y avait pas une suite... La mort... Je voulais me pendre... Putain que ca termine mal !! elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) 797361

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) Empty Re: Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.)

Message par SegawaDaisuke Lun 7 Déc 2009 - 15:00

Le manga va plus loin dans l'histoire....

Beaucoup plus loin....

Mais bon, pour pas que tu sois surpris, les dessins du manga ne sont pas super récent, alors les dessins du mangaka ne sont pas au top ^^

Si tu n'as pas de problème avec l'anglais :
http://www.onemanga.com/Elfen_Lied/
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) Empty Re: Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.)

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 17:22

Merci, mais la j'ai pas trop le temps de lire (devoir -_-') sinon, je m'en fou d'être spoiler, à la fin de l'anime, c'est qui qui cogne à la porte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) Empty Re: Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.)

Message par SegawaDaisuke Lun 7 Déc 2009 - 18:05

Euh.... il y a pas cette scène là dans le manga....

Entk pas à ce que je sache :S Je n'ai pas lu entièrement le manga mais je me rappelle que j'avais été plus loin que l'histoire de l'anime.

PS: Dans le manga, il y a une fille de plus qui se joins dans la maison (Harem ?) de Kouta, et elle nous apprend d'où ça sort le nom Elfen Lied et ce que ça veut dire ^^
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) Empty Re: Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.)

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 19:15

>< Dommage, l'anime termine si mal... elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) 497265

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) Empty Re: Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.)

Message par *DaisuKare* Lun 26 Avr 2010 - 20:03

O_O" Hier, je devais être trop fatiguer pour ne pas voir le topic d'un de mes animes favoris!
J'adore vraiment beaucoup cet anime que je considérais comme mon favori jusqu'à dernièrement.
J'ai lu plus haut que Segawa disait que le scénario est un peu le bordel mais je ne trouve pas... c'est juste un montage différent que se à quoi on est habituer sinon l'histoire se tient bien et je la trouve plutôt complète.
*DaisuKare*
*DaisuKare*

Féminin
Nombre de messages : 934
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Serveuse et diplômée en cinéma
Mon Top 3 Anime/manga : Maintenant incapable de choisir >_<
Date d'inscription : 26/04/2010

http://japassion.xooit.fr/index.php   et  http://daisukare.skyro

Revenir en haut Aller en bas

elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) Empty Re: Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.)

Message par Invité Sam 30 Oct 2010 - 1:13

Je viens de finir Elfen Lied à mon tour, et c'est tellement bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elfen lied - Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.) Empty Re: Elfen Lied (Yeux sensible s'apstenir !! Je suis sérieux.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser