Visual Kei
4 participants
Page 1 sur 1
Visual Kei
Pour ceux que ça pourrait intéresser, je pars un post sur le Visual Kei. Je vais montrer ce qu'est le Visual Kei et montrer les groupes que je connais. Et si vous voulez en montrer, gênez-vous pas :P
Visual Kei
Le Visual Kei est un style de musique japonais qui a commencer vers le début des années 80, où l'effet visuel est très prononcé. Le style musical du Visual Kei est très difficilement comparable avec d'autres styles, la musique mélange généralement rock, punk et métal.
X Japan est l'un des groupes fondateur de ce style avec un immense bond de popularité vers les années 90.
Pour ce qui est du style vestimentaire, il se démarque en ayant un certain effet "visuelle" avec des coiffures excentriques et des colorations voyantes.
Oshare Kei
L'Oshare Kei est un sous-genre du Visual Kei, la différence est que dans le Visual Kei c'est souvent plus noir, avec des paroles de chansons assez sombres, tandis que l'Oshare Kei et plus coloré avec des histoires d'amour dans leurs paroles de chansons.
Groupe
- Dir En Grey
- The GazettE
- Nightmare
- UnsraW
- 12012
- Vidoll
- Phantasmagoria
- Antic Cafe
Le dernier groupe est un groupe d'Oshare Kei (On voit tout de suite la différence ^_^), en passant ce sont TOUS des hommes dans le groupe Antic Cafe...
Le Visual Kei est un style de musique japonais qui a commencer vers le début des années 80, où l'effet visuel est très prononcé. Le style musical du Visual Kei est très difficilement comparable avec d'autres styles, la musique mélange généralement rock, punk et métal.
X Japan est l'un des groupes fondateur de ce style avec un immense bond de popularité vers les années 90.
Pour ce qui est du style vestimentaire, il se démarque en ayant un certain effet "visuelle" avec des coiffures excentriques et des colorations voyantes.
Oshare Kei
L'Oshare Kei est un sous-genre du Visual Kei, la différence est que dans le Visual Kei c'est souvent plus noir, avec des paroles de chansons assez sombres, tandis que l'Oshare Kei et plus coloré avec des histoires d'amour dans leurs paroles de chansons.
Groupe
- Dir En Grey
- The GazettE
- Nightmare
- UnsraW
- 12012
- Vidoll
- Phantasmagoria
- Antic Cafe
Le dernier groupe est un groupe d'Oshare Kei (On voit tout de suite la différence ^_^), en passant ce sont TOUS des hommes dans le groupe Antic Cafe...
Re: Visual Kei
o.O J'pensait justement en faire un pist sur le visual kei mais je l'ai pas fait...
c'est interessant
O.o ils ont tous 5 membres saul le dernier, lol
c'est interessant
O.o ils ont tous 5 membres saul le dernier, lol
Shercky-
Ouin, y'a souvent deux guitares, une basse, un drummeur et un chateur.
Et pour Antic Cafe, ils sont rendu avec 5 membes. Buu (celui avec les cheveux blanc) est parti pour faire place à un autre bassiste et ils ont pris un pianiste.... qui à un style disco....
Et pour Antic Cafe, ils sont rendu avec 5 membes. Buu (celui avec les cheveux blanc) est parti pour faire place à un autre bassiste et ils ont pris un pianiste.... qui à un style disco....
- Spoiler:
Il y a quelques semaines j'ai découvert un autre groupe de Visual Kei, qui s'appelle Dali. Il ne sort pas vraiment gros du lot, mais j'aime quand même certaine de leur tounes ^^ Je n'ai qu'un seul de leur album pour le moment mais je vais sûrement m'en pogner d'autre.
C'est quand même bon, sa m'attire un peu ^^ J'aime bien le style vestimentaire et le maquillage, vraiment bien fait ! La seul chose que j'aime pas, en fait, c'est quand ils commencent a "crier" le style de musique que j'hait le plus, mais a part de sa, comme j'ai spécifié, c'est bon ^^
Invité- Invité
Mon groupe favorit est la The Gazette leurs chansons que je préfère si vous voulez en écoutez je vous conseil : -Filth in the beauty
-Cassis
-Regret
-Before I decay
Mais par contre je vous conseil un autre groupe aussi que jadore Alice Nine sa vaut vraiment la peine dêtre écouter
Ses sa la ..!
-Cassis
-Regret
-Before I decay
Mais par contre je vous conseil un autre groupe aussi que jadore Alice Nine sa vaut vraiment la peine dêtre écouter
Ses sa la ..!
Invité- Invité
Comme j'ai dit dans la section Flood,À force d'en entendre parler j'ai essayer et J'adore =DDD. Surtout The GazettE coté Visual Kei et Zip.er coté Oshare Kei.Mais bon xD.J'adore le style de musique,de cheveux etc 8D.
Invité- Invité
J'aime beaucoup la musique de style visual kei!
Par contre, il y a un groupe que j'adore qui n'a pas été mentionné qui est le groupe D.
Sinon, il y a aussi le groupe Versailles:
L'intro est longue...:
Autant que j'aime la musique Visual Kei que j'adore le look. Par contre, j'hésite encore à me faire faire une coupe dans le style puisque c'est pas évident de se trouver une job quand on sort du lot... T_T"
Par contre, il y a un groupe que j'adore qui n'a pas été mentionné qui est le groupe D.
Sinon, il y a aussi le groupe Versailles:
L'intro est longue...:
Autant que j'aime la musique Visual Kei que j'adore le look. Par contre, j'hésite encore à me faire faire une coupe dans le style puisque c'est pas évident de se trouver une job quand on sort du lot... T_T"
C'est bien D.
Versailles c'est pas mauvais mais perso, j'aime pas du tout leur style vestimentair...
Versailles c'est pas mauvais mais perso, j'aime pas du tout leur style vestimentair...
Shercky-
Page 1 sur 1