Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Wakfu

Aller en bas

Wakfu Empty Wakfu

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 0:36



La légende d'Orgrest

Une légende raconte que pour conquérir le coeur d'une femme, Ogrest, un ogre titanesque, a réussi l'impossible : réunir les six Dofus, ces oeufs de Dragon aux pouvoirs surpuissants. Mais loin de lui apporter le bonheur auquel il aspirait, les Dofus firent d'Ogrest un destructeur et un paria repoussé par son aimée et combattu par les Dieux. Ivre de colère et de chagrin, l'Ogre se retira sur les plus hautes cimes du Monde pour pleurer… Et ses larmes engloutirent la terre.

Mille ans après Dofus

Mille ans ont passé depuis le grand déluge qui a mis fin à l'âge de Dofus et transformé les continents de jadis en archipels. Et si aujourd'hui, les sages se disputent quant aux causes du cataclysme, tous s'accordent pour constater que le monde n'est pas sorti d'affaire : les eaux montent, la nature devient folle… Et surtout, le WAKFU, l'énergie primordiale créatrice du monde est fortement perturbée. Sur une petite île au large d'Amakna, se trouve un petit village perdu dans la forêt : Emelka. C'est ici que l'aventure commence !

La légende (Yugo)

Il y à fort longtemps un dragon du nom de Bolgrot arriva dans la Province éternelle d'Amakna. Le jeune Rykke Errel fut le seul à avoir assez de courage pour faire face à l'horrible créature. Au lieu de le réduire en poussière comme cela lui aurait été très facile, le dragon se prosterna devant le jeune paladin et lui jura fidélité.

Rykke rencontra Helséphine, une jeune magicienne et en tomba éperdument amoureux. En présentant Helséphine à Bolgrot, Rykke ne pouvait imaginer ce qui arriva. Le dragon fou de colère tua la douce Helséphine et s'envola au loin ravageant tout sur son passage.Rykke se lança à la poursuite du dragon. Lorsqu'il le retrouva, les deux anciens amis s'affrontèrent dans un combat titanesque. Les armes et la magie de Rykke parvinrent à terrasser le dragon. Mais mortellement blessé, le jeune héros mourût peu après.

A la recherche d’une explication sur la violence soudaine de Bolgrot, les sages d'Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon 6 œufs aux couleurs étranges qu'on appela DOFUS. Par la suite, on découvrit que lorsque que ces œufs étaient réunis leur puissance était absolue.Absolue, mais aussi instable. Les sages prirent la décision tout aussi sage de conserver à l'abri et dans le plus grand secret ces terribles reliques.

Au cours des siècles qui suivirent le secret sur l'existence des DOFUS fût si bien gardé que l'on finit par les oublier totalement.Mais un jour maudit entre tous, les gardiens du secret découvrirent que les DOFUS avaient disparu. La nouvelle ne tarda pas à se répandre, suscitant effroi et convoitise.

Il ne fallut pas attendre pour voir arriver en Amakna de nombreux aventuriers attirés par la gloire ou la rapine. Le destin d'Amakna est désormais incertain et l'apparition de nombreuses créatures aussi inconnues que terrifiantes ajoute à la confusion."

C’est ce que raconte une très vieille légende … trop vieille maintenant pour être retenue. Depuis, Ogrest s’est emparé de ces œufs tant convoités. Et le mystère n’est plus …

http://serie.wakfu.com/fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wakfu Empty Re: Wakfu

Message par Kira Dim 29 Mar 2009 - 23:24

ça l'air vraiment bon pareil ! =D
Kira
Kira

Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dur !
Date d'inscription : 14/09/2008

http://mor-dicus.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser