Suggestions [Acceptez ou refusez!]
2 participants
Page 1 sur 1
Suggestions [Acceptez ou refusez!]
Voilà je crée ce topics que pour faire quelques suggestions. Ils ne sont pas obliger d’être prise en compte.
Accepter ou refuser est votre droit.
Accepter ou refuser est votre droit.
#1)J’ai lu, lors de mon arrivé, que l’admin avait beaucoup à faire, chose que je connais parfaitement pour avoir plus d’un 30aines de forum a mon actif. Mais forumactif, à mit en place un système pratique qui se nomme GROUPE. Ceux-ci sont utiles pour créer les groupes d’administration, de staff et autre. Le groupe d’administration, qui déjà créer a la base mais non visible, l’admin ne fait qu’ajouter les pseudos de ceux qu’elle veut donner les droits d’administration dedans pour qu’il l’aide. Puis la création du groupe STAFF, dont les autorisations sont la modération des topics, on y ajoute les membres modérateur qui veille au bon fonctionnement du forum et ainsi, allège le travail de ou des admins. Puis on peut ajoute un groupe ANIMATEUR, qui assure la survie du forum, en créant, dans le flood (blabla) ou ailleurs, des activités, des conversations qui invite les membres a participer.
#2) Ensuite question du thème, qui semble en se moment très a l’actualité. Je crois, qu’il serait intéressent, d’inviter les membres à voter un thème au 3 ou 4 mois. IL vote pour l’anime ou le manga qui serait mit à l’honneur pour ses quelques mois. Naruto, Wolf’s rain, Elfen lied, etc… peut importe. Du coup, un ou plusieurs membres qui se proposent pourrait créer un thème complet sur le thème choisi. Ainsi le forum resterait à l’image des membres et inviterai la participation. Pas de chicane pour personne… un thème voté dans les règles de l’art et si certain membres ne sont pas d’accord avec le thème choisi, ils peuvent se dire que la prochaine fois se sera autre chose qui pourrait plus aimé.
Invité- Invité
Re: Suggestions [Acceptez ou refusez!]
J'avais déjà réfléchi à la première suggestion, et je trouve que c'est fondamental dans chaque forum, mais avec le nombre de membres actif qu'ont ait, on va finir par presque tous avoir un poste si il y en a trop ^_^ Alors peut-être juste un Modérateur serait suffisant.
Pour les thèmes, je trouve que c'est une bonne idée, mais qui comporte beaucoup de travail. Et j'aime bien le fait de ne penser qu'à un seul anime en particulier pour le thème :P Et en même temps je trouve que ça fait "vivre" un forum de voir du changement de temps en temps.
Pour moi, je donne mon point aux deux suggestions
Pour les thèmes, je trouve que c'est une bonne idée, mais qui comporte beaucoup de travail. Et j'aime bien le fait de ne penser qu'à un seul anime en particulier pour le thème :P Et en même temps je trouve que ça fait "vivre" un forum de voir du changement de temps en temps.
Pour moi, je donne mon point aux deux suggestions
Beaucoup de travaille mais ce n'est pas obliger d'être l'admin qui s'en occupe.. c'est une raison des Animateurs... et puis... l'admin décide combien de personne qu'elle veux dans ses rang... pour le forum... moi en rapide... je dirais... peut etre... un co-admin, 2 modé et 1 ou 2 animateurs. ;)
Invité- Invité
Pour le modérateur et etc, j'En est pas désigner a cause de l'Activité et le nombre de membre au forum. Dès que sa sera plus mouvementé, et avec plus de membre, c'Est sa que je ferai.
Pour les thèmes, tu parle du visuel du forum qui change, qui est déja tout fait ????
Mais dans ce cas là, même le logo change non ??? Je n'est encore jamais utiliser les thèmes dans mes forums, donc je sais pas encore tout de sa..
Pour les thèmes, tu parle du visuel du forum qui change, qui est déja tout fait ????
Mais dans ce cas là, même le logo change non ??? Je n'est encore jamais utiliser les thèmes dans mes forums, donc je sais pas encore tout de sa..
Oui en fait... ce que tu parles de logo... c'est la bannière... ou Header... habituellement elle amene un thème au forum... comme... ici c'est manga donc...
Mais le thème que je parle est bien entendu les Images et tout... un ou des membres qui s'entraide pour pofiner un web design complet pour le forum pour changer et ainsi inviter les regards des simples visiteurs.
Par contre un logo peu inévitablement être créer au effigie du forum... et celui-ci pourrait toujours etre ajouter dans la banniere selon le cas...
Mais le thème que je parle est bien entendu les Images et tout... un ou des membres qui s'entraide pour pofiner un web design complet pour le forum pour changer et ainsi inviter les regards des simples visiteurs.
Par contre un logo peu inévitablement être créer au effigie du forum... et celui-ci pourrait toujours etre ajouter dans la banniere selon le cas...
Invité- Invité
Moi je trouve sa bien l'idée d'un anime au 3-4 mois (si sa serait trop demander a chaque mois ^^)
Comme sa sa nous ferait découvrir de nouvelle anime a ceux comme moi qui non pas écouter bcp d'anime
Comme sa sa nous ferait découvrir de nouvelle anime a ceux comme moi qui non pas écouter bcp d'anime
Invité- Invité
Oui c'est vrai ;) et puis, d'ailleurs... dans la mesure du possible... si l'admin ne connait pas suffisamment cela, je veux dire ce que c'est de travailler avec les thème suffit de trouver quelqu'un qui serai "co-admin" mais s'occuperait essentiellement des changements de thème ce qui disons le, enlève un grand poids.
Invité- Invité
Ouais tres bonne idée
Pour moi ces accepter mais bon je nai pas grand pouvoir sur le forum :poigner de mai
Pour moi ces accepter mais bon je nai pas grand pouvoir sur le forum :poigner de mai
Invité- Invité
Sa reste tout de même moins de travail sans, et pour le logo, se serai difficile de s'arranger pour que sa match toujours ensemble.
Sa serai poche d'avoir fait le concours logo 2 fois, et ne pas prendre un logo définitif pour le forum.
Sa serai poche d'avoir fait le concours logo 2 fois, et ne pas prendre un logo définitif pour le forum.
Page 1 sur 1