Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Techno]Occulus rift vers le future : le monde de Ghibli

Aller en bas

[Techno]Occulus rift vers le future : le monde de Ghibli Empty [Techno]Occulus rift vers le future : le monde de Ghibli

Message par Neosilver Jeu 6 Mar 2014 - 18:06


[Techno]Occulus rift vers le future : le monde de Ghibli Mwwj8oavdhnxvsdazicf

je vous avais déjà fais dans le passé un sujet sur mon opinion de ma vision du future pour ce qui est de la technologie de la réalité virtuel....

et que malgré l'univers technologie japonais et tout l'ingéniosité, le monde geek était encore loin d'atteindre ce que l'on vois dans les histoire de manga et d'anime.

par contre cela avance tranquillement... juste la technologie de l'occulus rift est un tout minime petit pas vers cette direction et malgré tout on serais encore loin d'y être vraiment.

on commence déjà a pouvoir traversé le mur qui nous sépare entre nous les fans et des idoles virtuel comme Hatsune Miku.

https://mangaabitibi.forumperso.com/t1728-article-geek-technologie-occulus-rift-addon-vous-x-hatsune-miku

Je vous avais dis aussi que a mon opinion principalement l'une des industrie qui profitera et investira le plus dans la réalité virtuel sera l'industrie du sexe.

vous pouvez voir déjà tous ce qu'il a été fais dans ce domaine (googlé le car je ne vous linkerai pas d'article inapproprié ici sur ce forum)

Mais ne désespérez pas!! Il y a aussi de l'espoir pour tout les autre fans otaku dans ce domaine..... et qu'est-ce que le future pourrais nous apporter??  eh bien la chance de pouvoir nous même vivre entre autre dans le merveilleux monde de Miyazaki sensei et du Studio Ghibli.

Voici qu'une cours création mais qui donne juste la pointe de l'iceberg sur ce que l'avenir nous réserve.

La salle de la chaufferie dans le film ''le voyage de chihiro'' (Spirited Away)

certes ce n'est pas grand chose..mais imaginez avec l'effort et le temps tous l'univers du film a votre porté!!!  imaginez que l'on puisse par la suite y mettre des interactions avec les personnages.... imaginez que vous pourriez vraiment par la suite y vivre comme un personnage des Sims et y faire votre vie, jouer une histoire, faire un scénario dans ce monde???  le future est loin devant nous..mais nous pouvons le voir.

Miyazaki Hayao bien qu'il ne sera probablement plus de ce monde lorsque cela se produira, et même moi je ne serai plus de ce monde lorsque la technologie le permettra, nous aura laissé un grand héritage.

p.s. pour ceux qui ont un occulus rift, il y a un lien dans l'article ou vous pouvez downloader ce démo et y jouer vous aussi.

Forget typical 3D movies. Using virtual reality, you can now strap on a headset and walk through famous scenes of your favorite movies—like say, Miyazaki's fantastical anime film, Spirited Away.

(If you're short on time, skip to about the 1:48 mark to see the relevant footage.)


The project is the work of Nick Pittom, and it's pretty faithful to the original movie. Here are some comparison shots:
[Techno]Occulus rift vers le future : le monde de Ghibli Qev7ru6zn2euzstbccbeExpand
[Techno]Occulus rift vers le future : le monde de Ghibli Yjpu07aijj4d4tav6yalExpand
(Click on 'expand' to see the full detail on these shots).
Pittom's recreation seems a bit more hand-painted and cel-shaded than illustrated, though. It looks pretty great in-motion, too, as you can see in the video by Cymatic Bruce.
The scene featured in the demo is from an early portion of the film, the boiler room of the bathhouse in Spirited Away—when Chihiro finds a six-legged spider spirit and soot sprites. Naturally, you view it all from her perspective—which means that when you look down, you see her body (and how nervous she must've been during the scene, since she's holding her own hand. Aww!) Very cool. I want to experience movies this way!
You can download the demo here, as well as check out more of Pittom's work. And it looks like Pittom's next project will be Studio Ghibli-related, too—My Neighbor Totoro, to be exact. I can't wait.



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser