Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Il y a t'il une alternative a Ghibli au Japon?

2 participants

Aller en bas

Il y a t'il une alternative a Ghibli au Japon? Empty Il y a t'il une alternative a Ghibli au Japon?

Message par Neosilver Mar 5 Nov 2013 - 4:01




Lorsqu'on parle de film d'animation japonais en dehors des ''movie'' lancer a la télé (ou dans les salle de cinéma en première pour ensuite passé à la télé), on pense tout de suite a plein de titre.... qui sont principalement des film du studio Ghibli.

........ Et c'est a peu près tout.... il est difficilement trouvable des film d'animation original (qui n'ont pas été sortie de manga ou de jeu vidéo) en dehors de ce studio.

Vous aller me dire... ''ouais mais Akira!!!''  et Akira provient d'un light novel/manga avant d'avoir eu sont adaptation en film à la télé.

On pourrais penser par contre a ''the girl who leap through time'' et quelques autres...mais ils sont très très difficile a trouver......

C'est a se demander s'il existe autre chose que Ghibli???? La réponse est oui, mais le marcher est très dur a concurencier.... Après tout, c'est comme une boite ici qui essaye de se mesurer a Disney en amérique....  possible...mais on se fais principalement innonder par celui-ci.

Voici une bande annonce d'un film d'animation original qui sortira dans quelque jours (le 9 novembre 2013) en salle de cinéma la bas.

Je crois que le titre est Younata no Aoshigure.




Pour ceux que ca intéresse.. voici le liens vers la page officiel.

http://www.shashinkan-aoshigure.com/aoshigure/



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il une alternative a Ghibli au Japon? Empty Re: Il y a t'il une alternative a Ghibli au Japon?

Message par Shiroyuki Mer 6 Nov 2013 - 2:27

J'ai juste deux choses ... non pardon trois choses à dire "Toei Animation", "Madhouse studio" et "Studio Pierrot" THINKING
Shiroyuki
Shiroyuki

Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Libraire
Mon Top 3 Anime/manga : Albator, Sailor Moon, Dramacon
Date d'inscription : 21/02/2012

http://Shiroyuki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il une alternative a Ghibli au Japon? Empty Re: Il y a t'il une alternative a Ghibli au Japon?

Message par Neosilver Mer 6 Nov 2013 - 18:15



Super!! c'est cool a savoir

Je crois que les noms me dise de quoi, je les ai tous entendu quelques part

......... et sinon des exemples peut-être??? des noms de film? des bande annonce? (trailer, pv, cm), des nouveautés sur de nouvelle sortie récente de ces studio (ou a venir dans le ou les années a venir sur des projets en construction?)...... ou ce sont des studio mort qui ont été racheté par d'autre depuis le temps???

un peu plus d'étoffe aurais été bien pour épandre le savoir des lecteurs du sujet! onh15 



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il une alternative a Ghibli au Japon? Empty Re: Il y a t'il une alternative a Ghibli au Japon?

Message par Shiroyuki Jeu 7 Nov 2013 - 1:00

Shiroyuki
Shiroyuki

Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Libraire
Mon Top 3 Anime/manga : Albator, Sailor Moon, Dramacon
Date d'inscription : 21/02/2012

http://Shiroyuki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il une alternative a Ghibli au Japon? Empty Re: Il y a t'il une alternative a Ghibli au Japon?

Message par Neosilver Jeu 7 Nov 2013 - 4:58




yay, ca sent plutot le ''bah j'ai trop la flemme de faire des recherches et trop paresseuse'' heeeeeeeeeeeeinn?? onh1 

Bon en regardant Studio Pierrot....

il y a Lily C.A.T. et Like the Clouds, Like the Wind

et c'est tout... tout le reste des ''film'' qu'ils ont produit sont des OVA ou des movie de série animé ou de manga déjà sérialiser ou parfois de jeu vidéo.

Depuis 10 ans tout ce qu'ils font principalement sont maintenant des film de Weekly Shonen Jump tel les film de Naruto et de Bleach.

Pour ce qui est de Madhouse... ce n'est pas un studio de production de film, mais un studio d'animation tel comme J.C. Staff ou Anime Internation Compagny ou Gonzo.... dans le sens qu'il produise des série animé et non des film. (comme le dis leur Wikipedia)

Cela ne veux pas dire qu'il n'ont pas participer a la création de film d'animation (comme le dis leur Wikipedia)..mais ils était que des sous traitant..... alors c'est le genre de studio que Ghibli pourrais parfois engager pour des projet d'animation dans leur film ect.... mais ils n'ont jamais rien produit sous leur nom comme film.  Alors on Delete Madhouse... désoler Shiro SNIFSNIF

A travers leur ''création'' on pourrais leur accorder justement 3 film fais par des directeurs ayant produit chez eux (mais ne veux pas dire qu'il travail pour Madhouse, juste qu'ils ont produit leur film chez eux)

et donc on pourrais leur accorder 3 film.

The girl who leap through time, Piano no mori et Summer Wars.

Tout le reste sont des film de série animé ou de manga ou OVA.

Et pour finir Toei.....

ils ont fais une série de film sortie en théatre, mais certain on été baser sur des manga déjà produit....

alors voici ceux qui sont original.

Hashire Melos, The tale of the white serprent, Magic boy, The little prince and the eight-headed dragon, Gulliver's travels beyond the moon, Jack and the witch, The little norse prince, The world of Hans Christian Andersen,  Flying Phantom Ship, Sans famille, Master Ikkyu, Taro the dragon boy.

Beaucoup de leur production qui sont sortie en théatre (cinéma) sont des movie de série animé ou de manga ou d'adaptation qui existe déjà.

Bref, depuis 20 ans, ils n'ont plus rien sortie en tant que film original et font plus des série animé ou des OVA ou des ''movie'' de série populaire, présentement ils font surtout des films de One piece et de Dragon ball Z... mais dans le passé ils ont fais des film de Sailor Moon ou de Pretty Cure ou Digimon, etc.

Toei est plus genre dans le passé a produire des film pour enfant ou pour jeune publique a ce que je semble voir... si on peut comparer a Ghibli qui ont fais des films pour toute branche de public autant pour enfant comme Totoro et pour plus mature comme The Wind Rise.


Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il une alternative a Ghibli au Japon? Empty Re: Il y a t'il une alternative a Ghibli au Japon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser