Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Monogatari

3 participants

Aller en bas

Monogatari Empty Monogatari

Message par Alm Mer 7 Aoû 2013 - 13:41

Titre : Bakemonogatari (Ghostory)
          Nisemonogatari  (Impostory)
          Nekomonogatari *Kuro* (Cat tale *black*)

          Monogatari the second season (en cours)
          Kizumonogatari (Film en production)

Épisodes : 30 pour la saison 1.

Parution : Juillet 2009

Animation : Studio SHAFT

Licence : Aniplex

Genre : Super-naturel, romance

Résumé : Araragi Koyomi est un ex-vampire qui termine ça troisième année de secondaire. Les différentes histoires tournent autour de lui pendant qu'il aide différentes personnes atteint de problème avec le paranormal. Bakemonogatari est le premier de la série et ce déroule autour de 5 filles qu'Araragi rencontre par hasard. Nisemonogatari est centré autour d'Araragi qui tente d'aider ses soeurs avec leurs problèmes paranormaux. Nekomonogatari (kuro) revient quelques mois avant les événements de Bakemonogatari pour Expliquer un peu plus en profondeur ce qui a causé l'arc Tsubasa Cat. Je ne sais pas de quoi parle la seconde saison, mais le film va raconter en profondeur comment Araragi c'est débarrassé de son vampirisme.

Note :
Animation : 8/10
Le style visuelle est non seulement unique, mais inconstant. D'ailleurs, c'est ce que je trouve charmant de l'animation. Par moment, il va y avoir l'animation de base, puis, la seconde d’après, on passe en ultra-détaillé, puis au minimaliste en passant par l'abstrait, le monochrome et le live action. Mon interpretation est que l'on voit le monde au travers des yeux d'Araragi qui n'est pas le plus fiable des narrateurs et qu'il ce met parfois à embellir la réalité. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a jamais plus de 3 personnages à l'écran, parce qu'il ne les trouvent pas important.

Histoire : 8/10
Oh mon dieu... La saison un fait seulement 30 épisodes, mais elle a facilement une histoire plus complexe et détaillée que certains Shonen de plusieurs centaines d'épisodes. D'ailleurs, l'histoire est principalement donné au travers des paroles qui compose facilement 90% de ce qui ce passe dans la série. D'ailleurs, l'action ce résume en trois chose. 1: Les personnages qui bougent pour ce dégourdir durant leurs longues discussions. 2: Araragi qui ce prend une volée. 3: Araragi qui grope Hachikuji pour lui dire bonjour.

Personnage : 10/10
Oui, je l'ai dis. Les personnages sont eu nombreux, mais ils sont tous marquant. D'ailleurs, je vais prendre la peine d'énuméré tous les personnages et en parler un peu sans spoiler rien de trop important. Malheureusement, une bonne partie de la profondeur proviens de spoiler, excusez-moi d'avance du fais que je suis vague.

Personnages:


Son : 7/10
Vous allez devoir prendre mon mot sur celle-là parce que la musique de cette série est ultra protégé et donc, je pourrait seulement l'acheter ou la pirater, aucune des options m'intéresse vraiment, donc, il faut que je me rappelle de ce que j'ai entendu. Je peux vous dire que certaines track m'ont collé pendant quelques heures cependant.

Intro : 3/5
Encore une fois, vous allez devoir prendre mon mot. Le problème, est que, pour trente épisodes, il y a 9 intros. et que chaque épisode ne reçoit pas forcément un intro. Je peux vous nommer mes 2 préférés. Elles ce nomment Stable Staple et Platinum Disco.

AP : 4/5
Les personnages sont le point le plus important de la série et je les aime tous. Aussi, j'aime la façon que l'histoire est pratiqument raconté seulement à travers de l'exposition. Je ne connais pas encore d'autre anime du même genre (S'il y en a). Je le conseillerais
à tout ceux qui sont capable de rester intéressé à une histoire sans que celle-ci déborde d'action.

Total: 80%

Si vous voulez regarder l'anime, il n'est pas disponible en streaming légal. Il va donc falloir l'acheter.
Alm
Alm

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Cowboy Bebop, Tengen Tappa Gurren Lagann et Code Geass
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monogatari Empty Re: Monogatari

Message par Neosilver Mer 7 Aoû 2013 - 18:27




l'image de Karen ne fonctionne pas....

je pense qu'il faudra que tu ban l'utilisation d'image de l'un des site que tu dois prendre comme référence lol.

C'est comme pour quand je fais dans le passé les post pour annoncer les sortie d'anime de saison...j'avais découvert que je le site que j'utilisais ne permettais pas le hot link... du coup maintenant je télécharge et re-host moi même toujours les images lorsque je fais ce genre de post.

Pour ce qui est de la série en stream... je suis curieux qu'il n'existe pas en stream vue la popularité de la franchise...<

j'ai regarder vite fais et l'Utilisateur Daiki sur Youtube semble avoir mis toute la série de Bakemonogatari en full épisode audio jap sub anglais sur son compte.....

voici le premier épisode.



il a aussi mis toute la série Nisemonogatari sur son compte.



la série Nekomonogatari.... je sais pas si la série a juste 4 épisode mais il en a mis juste 4.



j'ai pas fais de recherche pour la 2e saison et le film vue que tu me dis que c'est en cours.

bref, j'ai pas chercher longtemps....juste 2 min et pouff trouver ca sur youtube.....

C'est pas une série qui m'avais intéresser a lire en manga.. alors je ne m'avais pas pencher sur ceci..

j'imagine que pour quelqu'un qui ne connais pas... il est intéressant de regarder la série avant de lire les mangas.



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monogatari Empty Re: Monogatari

Message par Alm Jeu 8 Aoû 2013 - 6:46

Semble t'il que j'oublie toujours quelque chose. Pour ma défense, je n'utilise pas Youtube pour regarder des séries télévisées. Aussi, Je ne m’attendais pas à ce que le publisher original mette la version anglaise de la série (je crois pas qu'il y ai un dub officiel) dessus.

Effectivement Nekomonogatari (kuro) (Je précise (kuro) parce que la nouvelle saison commence avec Nekomonogatari (Shiro)). Cependant, Bakemonogatari fait 15 épisodes et non 12 puisqu'il y a 3 ONA qui sont essentiels à l'Arc 'Tsubasa Cat' et donc incontournable.

Ensuite, je suis plus anime que manga, mais Bakemonogatari est une série de light novel. Je conseillerait également à ceux qui sont moindrement intéressé par la série de le regarder maintenant, parce qu'elle s'annonce longue. La saison 1 est couverte par 3 séries et un film (Ceux que je cite dans titre) La saison 2 sera sera couverte par une série de 26 épisodes et la saison 3 n'est pas encore fini d'écrire et encore moins annoncé sous forme anime, mais cela nous donne au moins 56 épisodes et un film. Ça va finir par être difficile à rattraper. Pourtant, je crois que Monogatari (la saison 1 du moins) en vaut la peine.
Alm
Alm

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Cowboy Bebop, Tengen Tappa Gurren Lagann et Code Geass
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monogatari Empty Re: Monogatari

Message par Shārīn-chan Jeu 8 Aoû 2013 - 23:12

j'adore tellement cette série d'animé là au début, quand on commence à l'écouté c'est tellement incompréhensible( il a fallu que je repasse les premiere épisode de bakemonogatari deux fois pour pouvoir comprendre l'histoire) mais après c comme une drogue. C'est assurer que je m’achète tous les lightnovels dans l'avenir ça rentre même dans mon top 10 des animé que j'ai vue jusqu'à date:Amoureux: ce style d'animation est tellement merveilleux
Shārīn-chan
Shārīn-chan

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 28
Ville : Val-d'Or
Emploi/loisirs : manga/anime/dessin et cosplay/jouer de la bass(encore aprentie)
Mon Top 3 Anime/manga : Je les aime pas mal tous
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monogatari Empty Re: Monogatari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser