Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

The World God Only Knows

2 participants

Aller en bas

The World God Only Knows Empty The World God Only Knows

Message par Alm Lun 5 Aoû 2013 - 15:44

Titre : The world God Only Knows

Épisodes : 2 saisons de 13 épisodes, un OAV et une troisieme saison en cours.

Parution :octobre 2010

Animation : Manglobe

Licence : Sentai Filmwork

Genre : Comédie romantique, PARODIE, Harem

Résumé : Katsuragi Keima est un élève du secondaire (16). Il est connue sur le net sous le nom de Capturing God parce qu'il a l'habilité de capturé n'importe quel filles... dans les Galge. Il a presque toujours au moins une console des les mains. D'ailleurs, il n'a aucun intérêt dans le monde réel. Un jour, il reçoit une lettre le défiant de capturé une fille. Keima relève le défi... pour ensuite apprendre qu'il vient d'être recruté par un démon pour libéré le cœur de jeune fille possédé des démons de l'ancien régime (ça à presque du sens en contexte). Il doit donc gagné le cœur de vrai filles maintenant. Heureusement pour lui, l'expérience qu'il a acquis en conquérant ses 10 000 filles de Galge s'avère être utile dans la vrai vie. Aussi, à cause que son travail doit rester secret, les filles qu'il conquière ne ce rappelle de rien le lendemain et il n'a qu'a attendre une nouvelle cible (dans les mots de Keima).

Note :
Animation : 6/10
Manglobe a fait du bon travail. l'animation est fluide, mais l'action est douce au point où l'on fini par oublier l'effort qui y est mit.

Histoire : 4/10
Avec la nature parodie du show, les événement sont faciles à voir venir et seulement les punchs ont un élément de surprise. Heureusement, pour moi, l'humour était assez pour me faire revenir l'épisode d'après. Aussi, par moment, la série trouve les moyens d'être émotionnellement intense. Je pense en particulier au dénouement de l'arc Kanon. Malheureusement, après deux saisons, la formule devient plus fade et la série perd donc quelque point ici parce que l'originalité meurt un peu. Selon ce que j'ai compris, la saison trois qui est présentement en train d'être diffusé change un peu la formule. JE ne l'ai pas encore regardé.

Personnage : 6/10
Pour la plupart, les personnages sont un stéréotype classique de harem avec une twist (sauf peut-être pour Shiori qui est réellement un bookworm gêné au possible). Je ne présenterai pas chaque fille individuellement, mais elles sont tout de même intéressante.

The World God Only Knows Katsur11
Keima Katsuragi
C'est un grand nerd qui s'intéresse à rien d'autre que ses Galge. Pourtant, si je devais le comparé à un autre personnage d'anime, je dirais que c'est le Lelouch Lamperouge ou le Light Yagami (Johan Liebert?) de la cruise. Il conquière les filles avec des événements qu'il a préparé à la lettre près, il utilise des talents d'acteur naturel... Il joue à 12 jeux en même temps (je sais, ça aide pas à cruiser, mais c'est awesome.

The World God Only Knows Elsie-new
Elsie de Lute Ima
C'est le démon qui a embarqué Keima dans l'aventure. Elle a passé les 300 dernières années à balayé les rues de New Hell et a fraîchement été promue comme chasseuse de démons. Elle était balayeuse et c'est tout ce qu'elle sait faire. Sa seule vraie utilité dans le show est d'aidé Keima en faisant quelque tours de passe-passes.

Son : 7/10
Je n'ai, encore une fois, pas écouté la version anglaise, mais la version japonaise est exellente comme elle est.

La musique est surtout orchestral malgré le fait que une seule des tois que je montre est vraiment orchestral. Il y a beaucoup de pièces et, malheureusement, on ne les entendra rarement plus d'une fois ou deux. Je donne une mention spéciale à l'outro qui est présente en 6 versions chacune chanté par la cible du moment.

Route Kensakuchuu


Sentakushi Souatari


Koi no Shirushi Ce n'est pas une version officielle, mais je ne pervenait pas à décidé quelle version mettre. J'ai donc prit un mix fait par un fan des 6 versions.


Autre mention spéciale à l'outro chanté par Keima du nom de Shuuseki Kairo no Yume Tabibito. Il faut un vrai talent pour chanter aussi faux...

Intro : 3/5
God Only Know, le premier intro est le mouvement 3, 4 et 5 de la pièce du même nom (mouvement 1,2, 6,7 et 8 sont utilisé à d'autres moments dans la série) est spécial, car, en l'espace de 1:30 minutes, elle passe à 3 styles complètement différent (Techno, rock et classique). La piece complete est une bête de 8 minutes.



J'aime beaucoup moins le second intro parce qu'il est plus comme tous les autre thème d'intro de harem ever. Il s'appelle A whole New World God Only Knows.

AP :  4/5
Malgré les clichés qui hantent la série, l'idée de base et l'humour un peu fou des personnages font que la série est tout de même très intéressante et incontournable pour les fans de harem genre Ouran HSHC et Love Hina.

Total : 60%

Pour ceux qui sont intéressé, on peut trouver la série sur crunchyroll incluant la saison 3 pour autant que l'on attende une semaine pour voir les nouveaux épisodes.


Dernière édition par Alm le Mar 6 Aoû 2013 - 23:31, édité 1 fois
Alm
Alm

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Cowboy Bebop, Tengen Tappa Gurren Lagann et Code Geass
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The World God Only Knows Empty Re: The World God Only Knows

Message par Neosilver Lun 5 Aoû 2013 - 19:23




Ce n'est pas une série que j'ai regarder ou lu vue qu'elle ne tombais pas dans celle qui m'intéressais...

alors je n'ai pas d'opinion ou de discutions que je pourrais te retourner a ceci.

Mais quelques questions qui pourrais aider ceux qui lis ton review.

Qu'elle est le titre en francais (moi je le sais mais c'est pas tout le monde qui le sais), lorsque la version francais existe, c'est cool de le savoir.

As tu lu le manga?  ou un commentaire a faire en comparaison au manga VS l'animé? (et savoir si le manga existe en francais en exemple ect)

Il y a une image que tu as mis qui ne fonctionne pas.... tu la pris d'un site qui ne permet pas le hot link.... juste a fixer sois en trouvant un autre site qui a cette image si sinon tu dois la downloader puis la re hoster via un autre site ou l'outil du forum.

j'ai remarquer que dans tes reviews tu nous donne souvent une cote et un commentaire pour le ou les intro...mais jamais rien pour les endings.... ne mérite pas t'il autant une balance importante pour l'anime en général??
beaucoup d'anime on d'excellent ending (pour la musique en tout cas)



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

The World God Only Knows Empty Re: The World God Only Knows

Message par Alm Mar 6 Aoû 2013 - 6:45

1: Le titre français est 'Que sa volonté soit faite'. Je ne met pas habituellement le titre sous lequel j'ai regardé la série (C'est à dire anglais ou japonais) en assumant que quelqu'un qui est intéressé va faire la recherche de toute façon.

2: Non, je ne lis que rarement le manga car je préfère être capable de juste m’asseoir et apprécier l'histoire. Pour ce qui est des différence, la seule grosse donc j'ai eu vent c'est que plusieurs filles n'ont pas eu leurs arc dans l'anime en la saison 2 et 3. D'ailleurs, il y a un film entre la saison 2 et 3 qui couvre une des filles. Aussi, certain moment sans intérêt pour l'histoire on été coupé de l'anime. Comme Keima qui enseigne à Ayumi et Kanon comment il étudie (j'ai lu quelques chapitre pour voir ce que je manquais). Sinon, je crois que l'adaptation télé du manga est assez fidèle. Je  vais dire que le tome 3 de la série est dans le top 4 des ventes mangas indépendant du Oricon Chart pendant la semaine du 13 janvier '09 et 21e parmis tous les vente de ce mois. Aussi, j'ai  lu des mangas, je préfère juste les animes. J'ai lu DBZ, Shaman King, Death note, Fullmetal Alchemist et GA.

3: Dis-moi quelle image ne marche pas, parce que, pour moi, les deux sont visible.

4: La raison pourquoi je donne une note pour l'intro, mais pas pour l'ending est parce que, plus souvent qu'autrement, quand un épisode fini,  je ne fais que passer à l'épisode d'après sans prendre le temps d'écouter l'ending. Je fais une mention spécial de sur celui de cette série parce qu'elle m'a accrochée. Pour ce qui est de l'intro, envire 70% du temps, c'est ce qui me décide à regarder  la série. J'ai pris soin de mettre un point dans la catégorie son pour le thème d'ending.
Alm
Alm

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Cowboy Bebop, Tengen Tappa Gurren Lagann et Code Geass
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The World God Only Knows Empty Re: The World God Only Knows

Message par Neosilver Mar 6 Aoû 2013 - 18:31



l'image de keima qui ne fonctionne pas...

toi tu la vois l'image parce que tu ne vide pas tes caches et tes cookie automatique dans tes option de ton navigateur (que ce sois firefox, explorer, chrome, etc)

Et donc il prend l'image dans ta cache en ayant garder ton ancien link.



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

The World God Only Knows Empty Re: The World God Only Knows

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser