Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Touhou: Memories of phantasm

Aller en bas

Touhou: Memories of phantasm Empty Touhou: Memories of phantasm

Message par Alm Mar 18 Juin 2013 - 18:47

Titre : Touhou: Fantasy Kaleidoscope -Memories of Phantasm

Épisodes: 2
Il y a présentement 2 épisodes en cours, mais o n ne devrait pas les attendre cette année.

Parution : été 2011

Animation : Manpuku Jinja

Genre: Shonen (faute de meilleur terme) Action

Résumé: Première chose en premier, cette série est un doujinshi qui s'adresse à ceux qui ont une certaine connaissance de la série de Jeux Touhou de team Shangai Alice . Il est possible de reagrder sans avoir joué aux jeux, mais la série ne prends pas le temps de présenter les personnages plus que nécessaire. Comme il n'y a que deux épisodes, je vais faire une résumé de chaque épisode. Version courte: épisode 1 reprend Touhou: Perfect Cherry Blossom et épisode 2 raconte la première partie de Touhou : Embodiment of the Scarlet Devil. Les épisodes ne font que 16 minutes. La version longue sera donc relativement courte. Épisode 1: Nous sommes loins dans le mois de juin et le printemps ne semble pas arriver (ce scénario me rappelle quelque chose de récent). Marisa Kirisame décide donc d'enquêter sur les causes de l'évenement quand Reimu (la miko en charge de protéger Gensokyo) refuse d'enquêter elle-même. Épisode 2: Lors d'une des traditionnelles fêtes de victoire Aya (une tengu (dans touhou, les tengus sont des journaliste avec des ailes de corbeaux (NON, je sais pas pourquoi))) amène un journal qui parle du 'Red Mist Incident'. Sanae (une autre Miko) demande à Reimu de raconter les événements. Marisa décide de conter elle-même ce qui est arrivé quand Reimu refuse (vous commencez à voir un patern?). Malheureusement, l'épisode termine environ à la moitié de l'histoire.

Note:
Animation: 5/10
L'anime prend beaucoup de raccourcies genre freeze frame et zoom in zoom out. Il faut quand même dire que seulement 2 personnes on fait tout l'animation de la série. Aussi, les combats sont bien rendu, malgré qu'ils soit un peu court, et reste dans l'esprit de la série original.

Histoire: 4/10
Cette partie est difficile a faire. L'histoire est moyenne, mais elle est très bien écrite et parviens a donner beaucoup d'information (surtout sur celui qui parle) en peu de texte. Une phrase que j'ai vraiment aimé va comme suit: ' Kono watashi Kirisame Marisa ga, omaera-o tayasu -deru!' qui ce traduit dans les lignes de : Moi, Kirisame Marisa, vais tous vous exterminer (parlant des youkais). Mais ce que j'aime particulièrement, c'est que cette phrase démontre comment Marisa ne fait pas attention au norme voir est mal-polie, est un peu tomboy et qu'elle ce trouve importante (supérieure). C'est du travail mettre ça dans une phrase. Aussi, je me sens mal de mettre une note aussi basse parce qu'ils suivent les jeux et ceux-ci  sont très minimaliste question histoire.

Personnage: 8/10
Encore là, c'est dur de rester  neutre puisque la série assume que vous avez joué au jeux et connaissez un peu le fanon (parce que, dans Touhou, le fanon est canon). Pour ce qui est de ce regards, les tonnes de personnages (23 en 2 épisodes) sont plutôt bien représenté. Malheureusement, 2 personnages manquent un peu la marque (parmi ceux que je connais), Sakuya (ce qui arriverait si Dio Brando était une maid) est trop polie quand elle n'est pas avec con maître et les sœurs Prismriver refusent de ce battre quand elles rencontrent Marisa (ce sont des poltergheist). Aussi, ceux qui ne connaissent pas la série vont ce demander d'où certains personnages sortent et pourquoi elles font tel ou tel action. Faisant partie du premier groupe, je me doit de leurs tirer mon chapeau.

Son: 10/10

Je suis désolé, la musique de Touhou est ce que je préfère. Je crois personnellement que c'est la soundtrack parfaite, mais je sais aussi que je suis très biaisé. Elle compose littéralement plus de la moitié de ce que mon lecteur MP3 contient. Comme la série n'utilise que des remix de ses tunes je ne peux pas pas aimer. À mesure que les tunes jouaient, je pouvais les nomme par nom. Excellent travail Yuusei Satellite. Il n'y a pas de bande son, mais écrivez 'Touhou' sur youtube et la première chose que vous allez trouver est de la musique de Touhou. Pas celle de l'anime mais bon.

Pour ce qui est de la voix, la voice actress a fait un travail phénomènale de faire 23 voix différentes qui fit avec le personnage qui l'utilise.  Il n'y a évidemment pas de dub officiel, mais je n'écoute que rarement les versions anglaises d'un anime et quand je le fait, presque jamais pour plus d'un épisode ou 2 (avec l'exception de Cowboy Bebop et  Baccano!)

Intro: 4/5
La musique et l'animation sont probablement à leurs plus haut pendant les intros. L'intro de l'épisode un raconte les grandes ligne de Touhou : Embodiement of the Scarlet Devil (oui, c'est le thème de l'épisode 2, mais ils ne savaient certainement pas qu'ils seraient aussi populaire). L'intro de l'épisode 2 raconte les grandes lignes de Touhou : Imperishable Night et Touhou : Subterean Animist.

 



AP: 5/5
Je dois l'avouer, je suis un fanboy de Touhou, c'est d'ailleurs pour ça que je fais cette revue. Cette série, malgré le fait qu'elle fasse juste un peu plus d'une demi heure, est le wet dream de millier de fans de Touhou. Personnellement, je ne voulais pas le regarder, mais j'ai fini par le regarder (presque un  ans après avoir appris la sortie du second épisode). Je crois que Manpuku Jinja a fait un travail de niveaus professionnel et je regrette que ZUN (Scénariste, compositeur, programmeur et, over all, seul membre de la team Shanghai Alice) refuse de voir Touhou devenir un vrai anime.

Total: 72% (sérieusement WTF?)
Je conseil lourdement à tout ceux qui connaissent un peu la série Touhou de regarder cet anime. À ceux qui n'ont jamais joué, je vous conseille lourdement d'essayer les jeux.

Voici les liens des 2 épisodes:
Épisode 1: https://www.youtube.com/watch?v=w337ij3wtXA
Épisode 2: https://www.youtube.com/watch?v=Ap5910bTGLA

Pour ce qui est des jeux, ZUN n'a non seulement aucun droit sur la série en dehors du Japon (encore là, il ne les a pas officiellement), il refuse de les vendre en dehors du Japon. Par respect pour ZUN, je ne vous dirai pas de les pirater, mais je vais vous dire que c'est la seule façon de les obtenir et que ce n'est pas illégal puisque la série n'est pas enregistré.
Alm
Alm

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Cowboy Bebop, Tengen Tappa Gurren Lagann et Code Geass
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser