Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Azumanga Daioh

2 participants

Aller en bas

Azumanga Daioh Empty Azumanga Daioh

Message par Alm Mer 29 Mai 2013 - 18:40

(J'ai pas trouvé de forum sur la série. Merci de me donner un lien si j'ai raté la place.)

Titre: Azumanga Daioh

Épisodes: 26
Techniquement terminé (L'auteur a ajouté 3 chapitres il y a 2 ans)
Genre: Comédie, Slice of life

Azumanga Daioh Chiyo-ChiChi

Azumanga Daioh (Grand roi Azumanga) est un anime parut en 2002 adapté d'un yonkoma créé par Kiyohiko Azuma pour la revue Dengeki Daioh entre 1999 et 2002. Azumanga Daioh suit donc les aventures de 5 (6) filles sans-club au travers de leur secondaire. La série en tant que tel est épisodique et les personnages ne se retrouvent que rarement dans de vrais drames ou avec de vrais problèmes.

Note:
Animation: 6/10
L'animation prends parfois des raccourcies et le style d'animation change plusieurs fois par épisode. Sinon, l'animation est ok. En général, les desseins ont pour but d'être Kawaii.

Histoire: 64/10
C'est difficile de mettre une note sur cet anime car l'histoire est quasi non-existante. Chaque épisode est son propre arc de 4 épisodes et c'est là que je mets les points. Chaque épisode à un thème et il ce suit, chose assez difficile vu les origines de la série.

Personnage: 8/10
Les personnages sont le point fort de la série et le centre de l'histoire. À cause que c'est un slice of Life humoristique, les personnages n'évoluent pas. Chaque personnage est unique et mémorable. Je vais faire un rundown des personnages important:

Chiyo: Un génie de 10 ans. Elle est transféré à la même école que les autres persos. Son rôle principale est d'être cute. Cela devient même un arme durant un épisode.
Sakaki: Une grande fille que tout le monde trouve cool. C'est une experte en sport sans aucun effort. Elle a une énorme faiblesse pour ce qui est cute. Elle personnellement aimerait mieux être comme Chiyo.
Tomo: Tomo est une Genki girl qui à le pouvoir de
Son:tomber sur nerfs du monde.
Yomi: La fille normal du groupe
Osaka: C'est la Cloudcuckoolander obligatoire du groupe. Elle amène ça au niveau 11. Probablement que si ce qui ce passe est incroyable (LSD incroyable), elle rêve.
Yukari: La professeur d'anglais (espagnole dans le dub), elle est malheureusement resté dans son secondaire... Ce n'est pas une bonne chose pour personne.
Nyamo: L'opposé de Yukari. C'est la professeur de PE.

Son: 8/10
Quelques une des pièces m'ont marquée au point où c'est même plus drôle. Voici 3 exemple:
Sore wa, Chigaunja Aka le thème de la Yukarimobile (devrait être un personnage)

Shin Gakki

------ma

Pour ce qui est des voix, la version anglaise et la version japonaise sont tous les deux acceptable. C'est quelque chose de rare dans ce genre d'anime que les voix anglaise marchent avec l'atmosphère, mais Azumanga réussi.


Intro: 4/5

Comment pas aimer Soramimi Cake? Aller, c'est joyeux et ça nous dit on ne peut plus directement ce qui va arriver. Genre batte de base-ball directe.

AP: 4/5
C'est l'anime le plus drôle que je vu ever, j'ai ris à chaque scène. Cet anime vaut la peine si vous aimez les Slices of life ou juste si vous aimez rire un bon coup de temps en temps. Un problème que quelques personnes pourrait avoir est qu'il y a beaucoup de jeux mots japonais qui peuvent être difficile à suivre parfois.

Total: 7268%

Azumanga Daioh est disponible en Amérique du nord en japonais et en anglais distribué par AEsir Holdings. En bout de ligne, je conseille à tout le monde de regarder ''The very
short Azumanga Daioh movie''. C'est un preview de 6 minutes qui sert à
montrer le setting et les personnages.


Dernière édition par Alm le Mer 29 Mai 2013 - 21:23, édité 1 fois
Alm
Alm

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Cowboy Bebop, Tengen Tappa Gurren Lagann et Code Geass
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Azumanga Daioh Empty Re: Azumanga Daioh

Message par Neosilver Mer 29 Mai 2013 - 20:32




Attend un peu, tu donne aussi haut en note pour cette série que pour Utawarerumono????
Elle ne sont pourtant nettement pas au même niveau.
Et je ne dis pas cela a cause qu'il ne sont pas du tout dans le même genre. mais bon.
On parle d'une série qui étais un slapstick la..... vraiment une petite série qui étais dans les magasine avec des short story pour rire la.
Oui par la suite, ils on essayé de faire de quoi qui se ''suivait'' un peu plus pour l'anime et encore.
Équivalent a style les simpson dans un sens. Je te trouve super trop généreux cette fois ci.
Cela ne veux pas dire que la série n'est pas excellente en sois pour son genre et tous. Mais coté Personnage et Histoire, j'aurais donné nettement moins. C'est le genre de série équivalent a du Nichijou et Jungle wa Itsumo Hare nochi Guu.



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Azumanga Daioh Empty Re: Azumanga Daioh

Message par Alm Mer 29 Mai 2013 - 20:53

On ne peut pas classer les personnages d'un slice of life et d'un drame de la même façon. Dans les deux cas, il y a comment les personnages sont intéressant, mais dans un drame on note l'évolution d'un personnage, mais dans un slice of life, un personnage ne doit pas évolué, surtout dans une comédie basé sur les personnages. Les personnages ne bougent pas et pour la majorité ce résume à un cliché, Aussi certains personnage (Sakaki et Yukari par exemple) S'annonce comme un genre et finissent par être un autre type de personnage. On trouve donc certains personnages uniques. à cette série. Bref, pour des raisons bien différente, les personnages sont, selon moi, sur un niveau semblable.

Pour ce qui est de l'histoire, peut-être que je suis généreux, mais encore une fois, le slice of life et le drame ne marche pas de la même façon. Dans un slice of life, le fait qu'un épisode garde un thème pendant ca durée est passable. Je donne donc la note de passage.

Pour ce qui est du reste, je suis daccord qu'Utawarerumono est meilleur au niveau scénaristique, mais aucune pièce m'a marqué, les voix japs sont adapté au genre, j'ai pas entendu le dub anglais d'Utawarerumono.
Aussi j'ai trouvé l'intro d'Azumanga et la bande son en général plus intéressante. Aussi, j'ai préféré de façon général Azumanga à Utawarerumno. Aussi, les scores risquent fort de ce tenir entre 60-80% la majorité du temps.

En passant, tu as vu cette série?
Alm
Alm

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Cowboy Bebop, Tengen Tappa Gurren Lagann et Code Geass
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Azumanga Daioh Empty Re: Azumanga Daioh

Message par Neosilver Mer 29 Mai 2013 - 21:19




Il y a très très longtemps, je crois que j'ai même zapper quelque épisode a travers. Je suis du pour la réécouter un jour.



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Azumanga Daioh Empty Re: Azumanga Daioh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser