Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pourquoi les taxis japonais sont plus cool que les notres??

Aller en bas

Pourquoi les taxis japonais sont plus cool que les notres?? Empty Pourquoi les taxis japonais sont plus cool que les notres??

Message par Neosilver Ven 24 Mai 2013 - 19:52

Pourquoi les taxis japonais sont plus cool que les notres?? K-bigpic



Après mon post que j'avais fais sur ''Pourquoi les autobus scolaire japonais sont plus cool que les notres??'' plus bas dans cette section. Voici maintenant des taxis!!
Exactement!!! Dans cette article que j'ai lu, on parle d'une tendance qui tranquillement commence a faire ca marque dans une région du japon.

Depuis le temps, vous connaissez le concept des Itasha, les voitures couvert de collant et parfois des ton de peinture qui donne un design otaku ou geek. L'idée n'est pas nécéssairement aussi nouveau pour ce qui est des taxis, apparemment depuis plusieurs années rarement parfois il était possible d'en croisé un.

Mais depuis peu de temps dans la région d'Hokkaido, une compagnie de taxi dans le coin de Sapporo a décider d'investir beaucoup d'argent dans le re-looking de leur taxis.

L'impression et les commentaires sont vraiment bonne de la part de la compagnie et des clients. Beaucoup de monde semble justement vouloir chercher a prendre l'un de ses fameux taxis, appeler ''itataku'' (itasha-taku) taku voulant dire taxis.
Selon la compagnie, ces itataku semblent même faire 2 fois plus de rendement que les taxis normal.
Pour ma part, je peut les comprendre..... si je serais au japon et que j'aurais besoin d'un taxi en ayant le choix d'un normal ou d'un taxi Itataku, mon choix ne se poserais même pas!!

Et vous, vous en pensez quoi? Chercheriez vous a prendre un Itataku si vous seriez au japon?
Je trouve ca bizarre le fais que les rétroviseurs de ces taxis sont super avancé sur le devant du char.

Bref, si vous voyagez dans le coin de Sapporo, pensez si vous caller un taxi de prendre un Itataku!

In Japan, taxis are typically black. Sometimes, they're white or even yellow, but generally, people think of them as being dark-colored and dull looking. These taxis, however, are anything but.

You are looking at "itataku" (痛タク). "Ita" (痛) literally refers to "pain", but it's now slang for things covered with geeky stickers, whether that's cars, snowboards, or bicycles—whatever. The word "pain" refers either to the pain they inflicted on their owners' wallets or the pain unleashed on everyone's eyes. Here, "taku" is short for "takushii" (タクシー) or "taxi".
Pourquoi les taxis japonais sont plus cool que les notres?? Ku-xlarge
The northern Japanese city of Sapporo in Hokkaido is becoming famous for its itataku. As Japanese site IT Media explains, the trend really began to take off last summer when a taxi was "sticker wrapped" with Little Berries,
an iOS sightseeing app for Hokkaido. Last summer's itataku wasn't the
first, however. There have been itataku spotted in other parts of Japan
during the past few years, such as below.

Pourquoi les taxis japonais sont plus cool que les notres?? Ku-xlarge
It's not uncommon for trains or monorails in Japan to be wrapped with soft drink or restaurant ads. There have even been sticker wrappings for buses.
But "itataku" seemed new and created a great deal of media interest.

Since then, other geeked out cabs followed, ranging from Evangelion to Resident Evil 6.

Pourquoi les taxis japonais sont plus cool que les notres?? Ku-xlarge
Pourquoi les taxis japonais sont plus cool que les notres?? Ku-xlarge
Pourquoi les taxis japonais sont plus cool que les notres?? Ku-xlarge
Pourquoi les taxis japonais sont plus cool que les notres?? Ku-xlarge
While these taxis might promote games, anime or even pop stars like Eir Aoi
(below), the cab companies are supposedly not receiving advertising
fees, due to strict regulations on how ads can be displayed on taxis.

Pourquoi les taxis japonais sont plus cool que les notres?? Ku-xlarge
Pourquoi les taxis japonais sont plus cool que les notres?? Ku-xlarge
Instead, the cab drivers and cab companies shell out the equivalent of several
hundred dollars to cover their cars in the things they love. "To be
honest, this is for the taxi drivers," Norihito Takeuchi of Sapporo cab
company Choei-Taxi tells IT Media. The idea is also that these colorful cabs are eye-catching and liven up the city streets—and, thus, Sapporo.

Pourquoi les taxis japonais sont plus cool que les notres?? Ku-xlarge
The itataku seem to be worth the excess cash: Geeked out taxis are
apparently doing twice as well as regular ones, Takeuchi says. That
means the drivers are, too. As Takeuchi explains, regular advertisement
fees go to the taxi companies. The drivers don't see a yen of them.
However, itataku, even with the free publicity, directly impact the
driver. They stand out in a sea of bland taxis, and some folks really want to take them, because they are so unusual.

Pourquoi les taxis japonais sont plus cool que les notres?? Ku-xlarge
Prior to Choei-Taxi's Little Berries taxi launch, Takeuchi decided to wrap a taxi for last year's Toyako Manga-Anime Festa.
While he hired someone to wrap the car, Takeuchi oversaw the design
himself. The nerd covered taxi was a big hit—which must have been
satisfying for him. Previously, he had pitched the idea of wrapping
cabs—an idea that had gone nowhere.

It's now a win-win situation. Video games, anime, and pop music can get free
publicity, while Choei-Taxi drivers can attract passengers. In the
meantime, Hokkaido is expanding its own geek subculture.

Pourquoi les taxis japonais sont plus cool que les notres?? Ku-xlarge
"I think it would be great if Hokkaido became famous for itataku," said
Takeuchi, adding he hopes that visitors from foreign countries come to
Hokkaido to see the itataku. "I want various kinds of itataku on the
streets." By the looks of it, these nerd chauffeurs are on their way.
Taxi!


Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser