Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

81 DIVER

Aller en bas

81 DIVER Empty 81 DIVER

Message par Neosilver Sam 27 Avr 2013 - 2:54

Aujourd'hui c'est le tour de présenter je crois le premier manga de ''shogi'' que je lis. Je crois même que c'est le seul vraiment que j'ai lui pour l'instant. Le Shogi est un jeu de société qui fais penser un peu au échec, mais qui est en réalité beaucoup plus complexe avec beaucoup plus de règlement et de pièce différente ayant divers habilité et pouvoir. Certain d'entre vous on peut-être plus vue un peu qu'elle étais ce jeu dans Narotu avec Shikimaru qui est un génie de ce jeu.

Pourtant ce jeu a une longue histoire traditionnel au japon et bien sur, plein de manga existe a son sujet. Voici a mon avis le meilleurs manga que j'ai lu qui pouvais vous apprendre sur ce jeu et tous son univers. Attention, ce jeu c'est du sérieux!! Certains vive même de ce jeu en y gagnant leur vie.

81 DIVER

81 DIVER 81-diver-manga-volume-1-japonaise-1856181 DIVER 81-diver-manga-volume-2-japonaise-1858581 DIVER 81-diver-manga-volume-3-japonaise-1858681 DIVER 81-diver-manga-volume-4-japonaise-1858781 DIVER 81-diver-manga-volume-5-japonaise-1858881 DIVER 81-diver-manga-volume-6-japonaise-1858981 DIVER 81-diver-manga-volume-7-japonaise-1859081 DIVER 81-diver-manga-volume-8-japonaise-1859181 DIVER 81-diver-manga-volume-9-japonaise-2059781 DIVER 81-diver-manga-volume-10-japonaise-2059881 DIVER 81-diver-manga-volume-11-japonaise-2059981 DIVER 81-diver-manga-volume-12-japonaise-2243081 DIVER 81-diver-manga-volume-13-japonaise-2508881 DIVER 81-diver-manga-volume-14-japonaise-2981781 DIVER 81-diver-manga-volume-15-japonaise-3285081 DIVER 81-diver-manga-volume-16-japonaise-3935281 DIVER 81-diver-manga-volume-17-japonaise-3935381 DIVER 81-diver-manga-volume-18-japonaise-4259181 DIVER 81-diver-manga-volume-19-japonaise-4587481 DIVER 81-diver-manga-volume-20-japonaise-47907
81 DIVER 81-diver-manga-volume-21-japonaise-5001781 DIVER 81-diver-manga-volume-22-japonaise-5001881 DIVER 81-diver-manga-volume-23-japonaise-5299581 DIVER 81-diver-manga-volume-24-japonaise-5401581 DIVER 81-diver-manga-volume-25-japonaise-5998681 DIVER 81-diver-manga-volume-26-japonaise-6312281 DIVER 81-diver-manga-volume-27-japonaise-68786

Genre : Comedy, Drama, Ecchi, Romance, Seinen, Sports

Un manga que j'ai commencer a lire il y a 1 an environs et que je suis rendu au chapitre 22. Pourtant comme vous pouvez le voir, le manga est rendu a son 27 Tome et est toujours en cours de sérialisation, alors il y a encore une tonne de scan a attendre qu'il sorte, j'espère que ca va se mettre en branle et qu'un groupe va en sortir plus souvent. Il y a aussi une sérié drama télé qui fut sortie de 11 épisode, sa dois être bizarre avec des vrai acteur.

Le précédent enseignant de Kentaro lui a appris a ''plonger'' (métaphoriquement) dans les 81 cases de la planche de shogi. Du fait son surnom, 81 divers. Il a échoué a rentrer dans la ligue professionnel de compétition de shogi. Cependant, il continue de jouer au jeu comme moyen de vivre en pariant dans des club de shogi amateur.

Alors en un mots... Shogi! yep c'est ca. Vous voulez tous connaitre de ce jeu japonais, c'est le manga a lire. Pour en dire plus sur le résumer, nous avons notre protagoniste, Kentaro, qui est un gars qui a échoué a devenir un joueur de shogi professionnelle. Il continue par contre a vivre (de peine et de misère) en gagnant ca vie a parié dans des club amateur de shogi pour y gagné de l'argent. Malgré tout, dans ces petit club a la noix, il réussi a bien cacher son jeu et a toujours gagné sans avoir réellement de compétition, car quelqu'un qui gagne trop souvent a la même place se fais vite marquer et les poisson a plumer disparaitre vite.... vous risquez même de vous faire bannir des clubs comme escrocs.

Kentaro aimerais vraiment un jour devenir un grand joueur de shogi....et il sais que ce n'est pas dans ces petit club minable qu'il va réussir. Surtout que les mise sont toujours base vue le niveau des joueurs. Hors un soir il entend parler d'un nom de joueur légendaire qui joue a de gros montant, voila la chance pour Kentaro de se faire un gros tas d'argent.

Tous aurais sembler aller pour le mieux.... si ce ne serais que premièrement le joueur légendaire semble être.. une fille!!!!! et qu'elle la complétement totalement détruit en quelque minute lors de la partie. Anéantie, Kentaro en reviens pas qu'une telle joueuse pouvais exister.... jamais il n'a vue une tel personne avec une tel facon de jouer. Pris par son orgueil et sa fierté, il se dis qu'il dois la battre....mais après échec et échec, il se retrouve avec plus grand moyen (car elle ne joue pas pour des pinottes). Leur destin se recroise par hasard lorsqu'il fais appel a un service de femme ménagère cosplay maid pour venir ranger son appartement et que la ménagère en cosplay de maid est... cette fameuse joueuse de shogi!!! Dès lors, leur histoire commence et c'est alors qu'elle décide de prendre en main Kentaro pour en faire un grand vrai joueur professionnel de shogi.

Voyez alors les aventure de Kentaro affrontant adversaire par dessus adversaire qui seront de plus en plus difficile a battre...... Est-ce que Kentaro réussira a devenir un joueur professionnel de shogi? Va-t-il finir par gagné une parti contre cette légendaire joueuse de shogi qui est une maid aussi a temps partiel?

Un manga avec un artwork correct et bien. Le concept de l'histoire est ordinaire... c'est un manga de sport (malgré que c'est un jeu de société), donc a moins que cela ne vous intéresse pas du tout a apprendre ce jeu, évitez le.... sinon je vous invite a connaitre une autre page de la culture japonaise. Le jeu de shogi est inspiré de pièce qui représente le royaume d'un empereur (ou roi) avec son armée. C'est un jeu qui fut jouer principalement par les intellectuelle de l'époque et les seigneur puis par la suite, toute personne voulant se donner a la tactique et a la stratégie. Pour ma part, j'adore lire ce manga pour tout connaitre de ce jeu que j'ai jamais réussi avant a comprendre comment ca marchait. j'imagine qu'éventuellement avec les chapitres, je vais finir par comprendre.... (tout comme on apprend le mahjong avec le manga Saki)

81 DIVER 81Diver16948

81 DIVER 81Diver17633

81 DIVER 81Diver19547

Cette balise
Spoiler est uniquement afficher pour rétrécir le contenue du post et non
pour ca fonction. Veuillez cliquer ici bas pour voir le reste du post.

Spoiler:
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 44
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser