Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

200e review en couleur!!! : Suzuka

Aller en bas

200e review en couleur!!! : Suzuka Empty 200e review en couleur!!! : Suzuka

Message par Neosilver Jeu 21 Mar 2013 - 14:23

Aujourd'hui archive est arriver sur........ MON 200e REVIEW!!! En même temps j'étais rendu sur ce manga que depuis le temps je suis sur qui vous a rentrer dans la tête a force de le cité. Je me demandais justement si je devais le review ou pas vue qu'en réalité, j'ai rien a vous faire découvrir sur un truc que vous avez déjà lu..... quoi?! c'est pas encore fais? LISEZ LE MAINTENANT!! Bref, vue que j'ai déjà ré-présenter Kimi no iru machi (a town where you live) dans le post de la personne qui l'avais créé et que j'ai présenter Half & Half, je me suis dis.....pourquoi pas un petit dernier. Et puis Suzuka reste pour moi quelque chose de spécial, ce fut le premier manga que j'ai lu de Seo Kouji sensei.

Suzuka

200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka-manga-volume-1-japonaise-16948200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka-manga-volume-2-japonaise-16949200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka-manga-volume-3-japonaise-16950200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka-manga-volume-4-japonaise-16951200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka-manga-volume-5-japonaise-16952200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka-manga-volume-6-japonaise-16953200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka-manga-volume-7-japonaise-16954200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka-manga-volume-8-japonaise-16955200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka-manga-volume-9-japonaise-16956200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka-manga-volume-10-japonaise-16957200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka-manga-volume-11-japonaise-16958200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka-manga-volume-12-japonaise-16959200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka-manga-volume-13-japonaise-16960200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka-manga-volume-14-japonaise-16961200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka-manga-volume-15-japonaise-16962200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka-manga-volume-16-japonaise-16963200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka-manga-volume-17-japonaise-16964200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka-manga-volume-18-japonaise-16965

Genre : Drama, Ecchi, Romance, School life, Shonen, Slice of life, Sport

Un manga que j'ai lu il y a plus de 3 ans, peut-être même 4, cela remonte a vraiment loin. Un manga terminer en 166 chapitre (167 si on compte le chapitre 0), ce qui fais 18 Tome. La série fut un grand succès et fut la première grande série lancer internationalement par Seo Kouji. Elle a été publier en anglais et en francais. Il y a même eu une compilation ''Best Seller'' en francais de cette série, ceci pour vous dire comment les francais on vraiment adorer cette série. Il y a eu bien sur une série animé de 26 épisode traduis en quelque langue.

Yamato est prêt pour un départ a neuf. Donc quand sa tante l'invite a rester gratuitement dans sa grande maison de transition dans la bruillante, bougeant ville de Tokyo, Yamato saute sur l'occasion. Il y a juste une toute petite attrape, c'est un complexe spa et résidence pour fille uniquement! Ceci devient encore pour stressant alors qu'il rencontre sa voisine, Suzuka, une belle star de l’athlétisme. Elle n'est pas juste la plus belle fille que Yamato ai jamais vue, elle est aussi la plus cool, la plus intelligente et la plus intimidante. Est-ce qu'un gars ordinaire comme Yamato pourrais jamais espérer gagner une fille comme Suzuka?

Pour ceux qui sont habituer a lire les dernière séries de Seo Kouji parue, vous aller trouver que beaucoup de personnage ressemble a ceux déja parue dans Kimi no iru machi ou même Princess Lucia. Certain personnage font même des caméo ou sont cité en parution dans Kimi no iru machi.

Donc pour vous résumer un peu plus l'histoire, c'est surtout une histoire de tranche de vie et de school life de notre protagoniste Yamato, un étudiant du secondaire (au début de l'histoire, a la fin l'histoire ce terminer a la fin de la graduation de l'université), qui arrive dans la grande ville de Tokyo pour un changement de vie. Il s'est fais invité par sa tante a venir rester gratos (chanceux) dans son immeuble en échange de venir travailler pour elle a justement s'occuper de son bâtiment. Hors il s’aperçoit que la résidence est pour fille uniquement (encore plus chanceux). Bien que cela intimide le flan mou de Yamato et que cela dérange grandement les filles du bloc qu'il y ai un gars dans la place...surtout dans la section spa. La plus récalcitrante est Suzuka, sa voisine qui est une fille directe et très tac au tac.

Yamato en a le coup de foudre directe pour elle et aimerais bien tout de même établir de bonne relation et de se rapprocher d'elle. Voyant qu'elle est une étudiante promettant dans l’athlétisme, il décide lui aussi de s'y inscrire, mais cela ne sera pas sans mal voyant l'effort qu'il devra déployer pour peut-être un jour se faire remarquer par Suzuka.

Ou est-ce que le destin de Yamato le mênera? lisez la tumultuante histoire de comédie romantique qui mènera Yamato a son destin et a l'accomplissement de sa vie.

J'ai beaucoup aimer le personnage de Miki dans le manga, elle étais mon perso préférer.

Certains peuvent parfois ne pas aimer le protagoniste male des série de Seo Kouji, car ils sont souvent baser sur un même trait... du genre qu'il sont un peu faible de caractère et qui se font souvent ''push over'' par le monde, surtout par des filles. Yamato, Haruto, Yuta.... il sont tous généralement pareil sur plusieurs trait. D'un autre coté, si le gars serais asserti avec la ou les filles qu'il rencontre...cela ne ferais pas une comédie romantique!!!! (et surtout le manga ne serais pas aussi long).

Le artwork est.... waaah je peux pas dire mon opinion biaiser sur ceci... c'est le mangaka le plus génial qui existe pour son artwork et pour ses histoire!!! Tous ses concepts de manga sont super cool a lire.

J'ai regarder il y a très longtemps l'anime, mais très vite et très brièvement..du fais que je ne m'en rappel plus vraiment.... l'anime a quelque différence avec le manga.. dont un point super majeur a mon avis qui est qu'il n'y a pas de ''trou'' entre les 2 appartement de Yamato et Suzuka..... dans le manga, ce trou est vraiment important pour le développement de la relation entre les 2 protagoniste. Je trouve que l'anime est plus baser aussi sur une série school life romantique et met moins d'emphase sur le coté tranche de vie et carrière sportif des protagoniste. Je me rappel avoir principalement juste vus l'anime pour passer mon temps a faire des comparaison. Je vous recommande sérieux de plus lire le manga si vous apprécier les création de Seo Kouji sensei.

200e review en couleur!!! : Suzuka 604f6c6777d3485fd6073c202efed784

200e review en couleur!!! : Suzuka A4341fcef6be79ddfce70d3fde3b983a

200e review en couleur!!! : Suzuka Fc4128d00c371e949ce07a2cdc1bfd3d

Cette balise
Spoiler est uniquement afficher pour rétrécir le contenue du post et non
pour ca fonction. Veuillez cliquer ici bas pour voir le reste du post.

Spoiler:


200e review en couleur!!! : Suzuka Suzuka_81620

200e review en couleur!!! : Suzuka SuzukaMainCharas

200e review en couleur!!! : Suzuka 006007zz7
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser