Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Orange Yane no Chiisana Ie

Aller en bas

Orange Yane no Chiisana Ie Empty Orange Yane no Chiisana Ie

Message par Neosilver Ven 8 Mar 2013 - 15:01

Aujourd'hui archive est arriver sur un manga familiale que j'ai bien aimer lire. Bien que l'histoire n'a rien de notoire ou de super palpitant qui fais que on peut être fans (comme des personnages de Naruto ou One piece). C'est un manga de tranche de vie d'une vie familial complexe..... une reconstitution de 2 famille qui se trouve a vivre sous le même toit (orage d'ailleur comme dis le titre du manga) et qui peut-on dire...dans leur malchance se retrouve en fait pousser par les rouages du destins a se rencontrer. Du même auteur de Yume de Aetera que je reviewrai plus tard quand archive tombera dessus, un manga tendre et touchant qui cible vraiment différente cible de lecteur.

Orange Yane no Chiisana Ie

Orange Yane no Chiisana Ie 384746littlehousewiththeorangeroofv01000aOrange Yane no Chiisana Ie 07160126Orange Yane no Chiisana Ie 8vFShOrange Yane no Chiisana Ie 07170568Orange Yane no Chiisana Ie 33435984Orange Yane no Chiisana Ie 07181895Orange Yane no Chiisana Ie Orange07001Orange Yane no Chiisana Ie O-23_08

Genre : Comedy, Drama, Romance, Slice of life, Josei, Seinen, Shojo, Shonen (oui oui vous avez bien lu... les 4 et je vous explique plus bas)

Un manga que j'ai lu il y a 2 ans environs plus ou moins, je l'ai lu d'un coup et j'ai trouver ca bien. Le manga est terminer en 64 chapitre, ce qui fait 8 Tome. Le manga aurais pu continué plus longtemps et en faire un genre de simpson.... dans le sens que on aurais pu voir plein de chapitre sur des fait vécu de la vie de tous les jours (je parle pas d'en faire un gag manga de satire), mais le mangaka a arrêter ca série la, car la fin était bien conclue a propos de l'intrigue principale.

Un homme reviens a la maison un jour pour voir sa femme lui donner un papier de divorce. Une femme reviens a son appartement un jour pour trouver une autre femme qu'elle ne connais pas sortant de la douche avec seulement une serviette autour de la taille. ils devienne connecter tous les deux par le même fraude d'un agent d'immeuble sur la même maison, une 4LDK (j'imagine l'équivalent d'un bungalow ici). Donc, maintenant, un homme, ses deux gars, une femme, ses deux filles vivent tous dans la même maison.

Alors une histoire de destiné peut-être pour ses 2 petite famille. Un manga qui peut-être considérer vraiment les 4 genre de public cible qu'il existe.... et ils sont rare comme manga. J'avais déjà eu une discutions avec Sega et Sherky sur le sujet disant qu'un manga ne peux pas être plus d'un genre et que ''l'art du manga japonais'' vise toujours l'un des 4 cible (si on considère pas le 5e qui sont les petite enfants).

Bien celui ci fais exception, car nous avons plusieurs protagoniste et qu'il sont tout aussi important, en ayant un palier d'age différent. Donc il est possible de voir ce manga sous plusieurs angle et sur plusieurs position. Nous avons 2 adulte, un homme et une homme ayant chacun des enfants... ayant été séparer par l'infortune en relation amoureuse avec leur ex partenaire... et doivent donc essayé de vivre leur ''nouvelle'' vie familial en éduquant leur enfants a travers ca.

Nous avons les 2 enfant plus agé, un pré adolescent et adolescentes... qui sont dans l'age rebelle et tumultuant... qui dans la découverte de la relation et qui veulent surtout protéger chacun leur famille. Si vous ête un lecteur de cette age, vous voyez le manga sur comment réussir a vivre dans une famille décomposer, avec le refus d'accepter un nouveau parent.

Nous avons finalement les 2 petit enfant, un gars et une fille pré maternelle..... qui sont encore pur et innocent, qui vois la vie simple et enjouer ne voulant que dans la vie de l'amour et une famille heureuse. Si vous ête un lecteur de cette age, vous voyez le manga sur vivre dans une nouvelle famille reconstituer avec un nouveau papa ou une nouvelle maman.

Vraiment, selon la mentalité et l'age du lecteur, il est possible de percevoir le manga sur différent aspect que celui ci traite. Vraiment une histoire avec énormément de moralité sur différent élément de la vie. Un bon livre a analyser en cours de francais ou en philo.

Alors pour ceux qui veulent plus d'explication sur le résumer.

Nous avons un homme un peu trop bourreau de travail, mais qui est un bon gars qui aime gros sa famille, qui en fin de compte lorsqu'il rentrer a sa maison, vois sa femme lui remettre un papier de divorce et il est pogner avec ses 2 fils a quitté la maison.

Nous avons une femme un peu simplet et maladroite de la vie, mais très tendre et ''motherlike'' en se qui est de la famille qui en rentrant avec ses 2 filles a l'appartement, trouve une autre femme inconnu qui sort de la douche et donc découvre que son mari la trompais. Elle décide donc de sacré son camp avec ses enfants.

Bref, les 2 famille malchanceuse par hasard rencontre le même agent d'immeuble et sur un coup de tête achète une petite maison au toit orange. Hors, il se retrouve que ceci étais une arnaque et que le fraudeur étais un faux agent d'immeuble. Ils se retrouve tous les 2 ''propriétaire'' de la maison et en fait n'ont aucun recours légal pour savoir a qui appartient réellement la maison. Ainsi donc, nous avons 6 personne qui se retrouve a vivre dans une nouvelle maison (n'ayant pas les moyen d'aller ailleurs) et doivent apprendre a se connaitre, a se tolérer et qui sais... peut-être a se découvrir. Est-ce que c'est personne infortuné guidé par le destin se retrouverons les uns dans les autres et formerons une vrai nouvelle famille?

Le manga a un artwork un peu particulier comme style, un peu cartoon, mais très beau. Le concept de l'histoire est vraiment touchant et captivant, beaucoup de situation drôle mener par la personnalité de chacune des personnes.

Orange Yane no Chiisana Ie 34ea5c9e07d48f1e4d515832c477f821

Orange Yane no Chiisana Ie 3f841da43d612555d2a226f563c450e5

Orange Yane no Chiisana Ie 33a1fa551ec50395a7a5e2d76ced7f37

Cette balise
Spoiler est uniquement afficher pour rétrécir le contenue du post et non
pour ca fonction. Veuillez cliquer ici bas pour voir le reste du post.

Spoiler:
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser