Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Let's Lagoon

Aller en bas

Let's Lagoon Empty Let's Lagoon

Message par Neosilver Ven 22 Fév 2013 - 4:41

Aujourd'hui archive est arriver sur un manga avec une histoire un peu mystérieuse. C'est pas un manga qui remporte la palme pour ce qui est de la suspense et du ''thrill'' que les intrigues lancer par le mangaka nous fais ressentir. Je vois vraiment ca comme un petit manga relaxe et tranquille. Je sais pas, un peu comme quand on est sur la plage dans le sud a relaxer au soleil. C'est comme... tu lis ce manga.. page par page... et tu fais juste tourner la page.... Oh! je ne dis pas que ce n'est pas un bon manga. Au contraire, ceci en est un que j'adore et que je suis toujours super content de voir un nouveau chapitre sortir. Mais je ne sais pas a quoi m'attendre de ce manga... ou plutot, je ne m'attends pas a rien de spécial.

Let's Lagoon

Let's Lagoon Let-s-lagoon-manga-volume-1-japonaise-39613Let's Lagoon Let-s-lagoon-manga-volume-2-japonaise-60508

Genre : Drama, Ecchi, Romance, Seinen

Un manga que j'ai commencer a lire il y a 3 ans et 1 mois.. ouais ca fais très longtemps... et je suis rendu au chapitre 10.. les scans ne sorte pas vite. La série est toujours en cours de sérialisation et il y a 2 Tome de sortie pour l'instant. On peut dire que le mangaka prend sont temps.

Yamada est un naufrager sur une ile déserte sans aucun bateau passant dans le coin et il est incapable pour lui de se rappeler pourquoi il est la. Après avoir trouver son sac de sport, il suppose qu'il était en voyage d'école. Avec seulement 7 jours de ration de nourriture, il décide éventuellement de se faire un rafiot pour quitter l'ile. Il pensais être seule sur l'ile jusqu'a ce qu'il trouve une fille appeler Imaise Chika mangeant sa nourriture. Ils décident alors de gosser le rafiot ensemble. Étant donner que le rafiot n'a de la place que pour une personne, Yamada décide de partir trouver de l'aide, mais retourne en s’apercevant que non seulement Imaise a mis sa part de ration a elle dans son sac a lui, ils n'ont presque jamais été toucher. Après avoir revenu, Il remarque qu'elle a fais de l'aviron une lance a poisson et il décide alors qu'ils peuvent vivre sur l'ile plus longtemps.

Alors l'histoire de ce manga est un peu énigmatique.... on comprend la situation...mais on ne sais pas trop vers ou le mangaka veux nous amener éventuellement... hors du fais peut-être qu'un jour il faudra qu'il trouve le moyen de quitter l'ile.

C'est l'histoire de notre protagoniste Yamada, qui par un étrange phénomène lors d'une expédition d'école sur un traversier... ce retrouve sur une petite ile déserte. Éventuellement il s'appercois qu'il n'est pas seule et qu'il y a une autre étudiante sur l'ile, Chika. La seule chose mystérieuse de ce manga qui pose un intrigue majeurs... est comment fonctionne cette ile mystérieuse.... ou plutot, cette fameuse brume blanche qui apparais bizarrement parfois.

Je n'en dirai pas plus, car c'est surtout le ''plot'' majeur du manga et que je trouve que c'est le seule truc qui nous tien en suspense jusqu'a la éventuelle fin du manga. Car sinon, comme j'ai dis, c'est un manga tranquille et relaxe...je veux dire... l'histoire ne nous tien pas en halène ou ne nous stresse pas... Vous savez dans des manga avec une histoire d'action ou de romance ou d'aventure... il y a toujours plein ''d'intrigue'' qui sont lancer au début de l'histoire par le mangaka qui nous accroche au manga et nous dis... bah on va essayé de lire jusqu'a la fin pour savoir ce qui va se passer!!!

(ex : le héros va-t-il réussir a buté le main vilain et si oui.. comment? Le protagoniste va-t-il réussir a sortir avec la fille qu'il veux et si oui, est-ce que leur relation va bien se passer sans trouble? Le héros va-t-il réussir a accomplir ca quête et sauvez le monde de la menace?)

mais ici dans ce manga... même s'il sont pris sur cette ile...errr.... on ne sent pas de danger... c'est comme dans le film ''le Lagon Bleu''... je veux dire... oui ok, ils sont sur une ile déserte...mais il y a pas de danger, ils réussitent a avoir de l'eau et de la nourriture... il y a pas de bête qui les menaces.... sont juste pogner la!

Éventuellement on souhaite qu'ils sortent de l'ile un jour et retourne a leur vie normal, mais bon.. c'est pas le genre d'intrigue qui nous tien les tripes... vous voyez ce que je veux dire?

C'est plus un manga avec une histoire relationnel qui se développent entre les 2 protagoniste Yamada et Chika, a savoir les liens qui se tisse entre eux et les sentiment qui se développe.... mais d'un autre coté.. c'est le fameux syndrome de naufrager sur une ile déserte.... Est-ce que le fais qu'il sont seule au monde fait que naturellement ils se rapproche l'un de l'autre par solitude mutuel ou est-ce que les sentiments qu'ils développent sont réel?

Le fais dans l'histoire que on vois que Yamada réussir a comprendre comment ''quitté'' l'ile et comment y ''revenir'' fais en plus qu'il ne sont pas réellement perdu dans le néant... cela veux pas dire que le problème n'est pas régler.. a cause de.... ah!!! faudra que vous lisez le manga si vous voulez en savoir plus!

Le artwork du manga est super excellent, c'est un manga qui se lis facilement, a certains moment peut-être ca deviens un peu confu a bien suivre l'histoire lorsque Yamada nous explique la ''particularité'' de l'ile et de son fonctionnement.... j'étais comme... woha..je suis pas sur de bien comprendre.... du coup, il faut lire encore et encore les chapitres pour bien tout comprendre.

Sinon j'aime bien comme histoire..ca fais changement des combat extrême de survie comme Btooom ou Eden no ori.

Je peux juste vous lancer sur un intrigue qui pourrais vous motiver plus a lire peut-être ce manga.... Tout comme le flim ''le lagon bleu'' qu'elle est la seule chose qui peut tulmultuer l'histoire?? c'est qu'il y aille d'autre monde qui arrive pour foutre la marde!!

Let's Lagoon Dfbbd56dd734236492ffc79f2c16b106

Let's Lagoon 317291f2636e3b42fca2e1e02a78dcd0

Let's Lagoon B9807c6ee4c57eafb2937b06b46635ab

Cette balise
Spoiler est uniquement afficher pour rétrécir le contenue du post et non
pour ca fonction. Veuillez cliquer ici bas pour voir le reste du post.

Spoiler:

Let's Lagoon E9510081ac30ffa83f10b68cde1cac07
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser