Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Change 123

2 participants

Aller en bas

Change 1 2 3 - Change 123 Empty Change 123

Message par Neosilver Mar 18 Déc 2012 - 13:15

Aujourd'hui l'archive ma mener vers un manga que j'avais déjà mentionner en tant que référence de comparaison dans d'autre review et que je me suis dis que j'allais le review lorsque j'allais arriver a lui. Un manga vraiment extraordinaire pour se qui est de l'histoire et surtout du artwork... le coup de crayon et la précision du détail est vraiment excellent et j'ai adorer lire ce manga.

Change 123

Change 1 2 3 - Change 123 Change-123-manga-volume-1-japonaise-16715Change 1 2 3 - Change 123 Change-123-manga-volume-2-japonaise-16716Change 1 2 3 - Change 123 Change-123-manga-volume-3-japonaise-16717Change 1 2 3 - Change 123 Change-123-manga-volume-4-japonaise-16718Change 1 2 3 - Change 123 Change-123-manga-volume-5-japonaise-16719Change 1 2 3 - Change 123 Change-123-manga-volume-6-japonaise-16720Change 1 2 3 - Change 123 Change-123-manga-volume-7-japonaise-16721Change 1 2 3 - Change 123 Change-123-manga-volume-8-japonaise-16722Change 1 2 3 - Change 123 Change-123-manga-volume-9-japonaise-16723Change 1 2 3 - Change 123 Change-123-manga-volume-10-japonaise-21736Change 1 2 3 - Change 123 Change-123-manga-volume-11-japonaise-26175Change 1 2 3 - Change 123 Change-123-manga-volume-12-japonaise-35305

Genre : Action, Comedy, Ecchi, Harem (c'est plus ou moins faux, considérant que toute les filles sont la même et seule personne?), Martial Arts, Psychological, Romance, School life, (bon c'est pas écris mais c'est un seinen... c'est clair)

Un manga que j'ai lu il y a très longtemps et qui reste pour moi encore un très bon manga a avoir dans sa collection, il y a environs 3 ans que j'avais commencer a lire se manga et terminer de le lire il y a 2 ans. Un manga qui contient 60 chapitre en 12 Tome... une série terminer et publier même en francais!

Dans Change 123, on rencontre Mokoto, une fille avec un problème très étrange. Comme moyen pour parer au méthode d'entrainement hyper intensif de ses 3 pères adoptif. elle développa 3 personnalité, chacune avec une spécialité martial. Mais que se passe-t-il lorsque aucune d'entre elle ne peuvent battre leur adversaire par elle-même? Et qu'elle leçon de la vie sera-t-il enseigner par le grand Kamen Rider?

Alors par ou commencer pour en dire plus sur le résumer de cette histoire..... premièrement si vous ne savez pas se qu'est la fameuse icone japonaise ''Kamen Rider'' vous aller avoir un peu de difficulté a bien situé le concept et background de notre protagoniste male, Teruharu. Il est un fan fini de se personnage fictif et passe très souvent son temps a cité des clicher de ses phrase clé. Il a un code de vie baser sur les valeur moral que Kamen Rider divulgue et le vois comme son modèle idéal dans la vie..... un ''justicier'' dans l'âme.

Du coup un moment donner lorsqu'il se promenais en ville, croise une altercation entre un truand et une collègue de classe, Motoko, une fille a lunette ordinaire sans histoire. Voyant qu'elle semble être dans le problème, il essais de se motivé le courage pour l'aider mais s'aperçois qu'elle fou une raclé monumentale a l'harceleur en l'envoyant a l’hôpital.

A se moment la, Mokoto réalise que son grand secret vient d'être révéler et supplie Teruharu qu'elle est prête a tout faire pour qu'il le garde secret. Ne comprenant pas trop la situation ni de quoi elle veut parler, il s'entend pour fixé un prix a 200 Yen.... se qui étonner un peu Mokoto pensant qu'il allais abuser d'elle.

Bref elle se rend compte que Teruharu est un gars super sympathique et gentil et tranquillement commence a déveloper une relation d'amitié ensemble. Mokoto se disant qu'elle n'a jamais été capable d'avoir des amis a cause de son ''secret'' spécial, elle vois en lui une chance de se dire qu'il est peut-être correct de tout savoir sur elle.

Finalement très vite Teruharu se rend compte que le vrai secret de Mokoto est le fait qu'elle a divers multiple personnalité et que chacune d'elle sont experte dans un art bien précis. C'est 3 autre personnalité sont appeler HiFuMi : Hibiki, Fujiko, Mikiri et non seulement elle ont leur propres expérience de vie et souvenir, elle ont tous leur propres ''type'' de caractère qui sont très différent de Motoko.

Voyez maintenant la vie tumultueuse entre notre protagoniste Teruharu avec son nouvelle ''harem'' unique d'une fille qui tranquillement apprendrons a forger chacune d'elle une relation plus que d'amitié avec lui. Mais ceci n'est que le début du trouble, car le passé de Motoko cache bien des mystère... et du trouble a venir pour elle.... Pourquoi Motoko a t'elle ces 3 personnalité multiple en elle? Il y en a t'il d'autre? A-t-il moyen de la guérir? Est-ce que Teruharu va survivre a se quatuor explosif de fille?

Sinon comme je l'ai mentionner c'est un seinen huh... beaucoup de violence brut dans les combat et hemm..... beaucoup de fanservice et de passe ecchi..... sinon pour le concept de l'histoire.... bien les protagoniste avec multiple personnalité ne sont pas les plus utiliser comme ''clicher'' mais la profondeur de l'histoire du mangaka en fait un très bon manga dans lequel on y reste accrocher pour découvrir tout le fin fond de l'histoire et de l'intrigue..... il y a une bonne histoire profonde en arrière de tout le tap a l'oeil des fille super sexy.

Personnage féminin préférer....arff.. un choix qui peut être très dure dans la personnalité multiple de Motoko/HiFuMi. mais mon choix est Izuru Hino...awwww j'aime trop sa personnalité happy happy.

Change 1 2 3 - Change 123 A52123d1a17710351a6a1c66dde6b8ee

Change 1 2 3 - Change 123 E2ac21a397ecf5807b5619f59aa27f70

Change 1 2 3 - Change 123 33fd393d90a52803bf43fa487413cf56



Cette balise
Spoiler est uniquement afficher pour rétrécir le contenue du post et non
pour ca fonction. Veuillez cliquer ici bas pour voir le reste du post.

Spoiler:

j'ai mis beaucoup de page cette fois ci car la présentation de la situation initial est assez complexe et longue pour bien situer le lecteur lorsqu'il commence a lire se manga.... aussi du fait qu'il faut qu'il trouve un bon événement pour présenter les ''4'' coté de la protagoniste.

je vous met en cadeau aussi une bonne série de page couleur car je les trouve juste super bien dessiner... la couleur est vraiment bien fait et vive...normalement les page couleur ne sont aussi bien.

Change 1 2 3 - Change 123 Change10

Change 1 2 3 - Change 123 Change11

Change 1 2 3 - Change 123 Chap_510

Change 1 2 3 - Change 123 Konach10

Change 1 2 3 - Change 123 Change12

Change 1 2 3 - Change 123 3510


Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Change 1 2 3 - Change 123 Empty Re: Change 123

Message par Shercky Mer 19 Déc 2012 - 19:51

En fait j'pense que c'est plus considéré un shounen. Mais perso j'le placerais entre les 2.
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Change 1 2 3 - Change 123 Empty Re: Change 123

Message par Neosilver Mer 19 Déc 2012 - 20:37

j'était comme woooooooow... enfin un commentaire depuis longtemps sur un de mes reviews..... juste pour voir que c'était une petite ligne....... mais ca me rend quand même super heureux!!!! merci sherky d'écrire un truc....

mmmmm tu peux pas avoir entre les 2.... c'est sois un.. sois l'autre.... je pense que a cause de la complexité de l'histoire et du coté psychologique profond de l'histoire... c'est un seinen..... il ne faut pas prendre en compte que le protagoniste a l'air jeune.... bien sur avec le temps on vois personnage maturer beaucoup..... mais bon.... plusieurs site web ne sont pas d'accord....

les wiki francais et anglais disent shonen (mais c'est pas une référence vue que c'est poster par du monde)

mangafox dit shonen, anywheremanga dit shonen, mangareader dis seinen, mangahere dit seinen, mangaupdate dit shonen, kissmanga dit seinen, citymanga dit seinen, mangapark dit seinen, manga animea dit seinen, myanimelist dit shonen, manga sanctuary dit shonen.

alors aucun ne semble s'accorder.... donc a moins de demander directement au magasine qui a publier le manga avant de le sortir en tankobon ou bien de demander au mangaka directement.... il n'est pas possible de se fier a la cote du monde.....

ou bien de faire son propre analyse une fois avoir toute lu le manga.... pour ma part... pour avoir lu un tas de shonen et de seinen.... je le classe dans seinen. Mais je ne veux pas partir un débat....et il ne faut juger le manga avec lui même uniquement mais avec une tonne de référence de comparaisson avec d'autre manga pour bien l'évaluer... d'ou la raison de mon jugement...
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Change 1 2 3 - Change 123 Empty Re: Change 123

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser