Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

placement de produit, une réalité dans la culture japonaise.... même pour les manga/anime

2 participants

placement de produit, une réalité dans la culture japonaise.... même pour les manga/anime Empty placement de produit, une réalité dans la culture japonaise.... même pour les manga/anime

Message par Neosilver Lun 19 Nov 2012 - 2:01

Décider de poster un petit post sur le sujet car c'est dernier jour on parlais activement de placement de produit dans les manga et les animé japonais.

placement de produit veux dire que a travers les pages des manga ou les minutes d'un anime il y a affichage sans doute raisonnable d'un produit commercial connue de notre réalité en guise de publicité. (ex : un personnage bois une canette de pepsi ou coca cola ou lieu d'une cannette d'une marque inconnu et inventer)

souvent il est possible de faire allusion au produit sans pour autant en faire la publicité. (le personnage a chez lui non pas une wii comme console mais une zii..... ou au lien d'aller manger au mc donald, il mange au wac do)

bref mentionner un produit sans avoir le droit peu entrainer des poursuites.... il est donc rare que nous voyons un placement de produit dans un manga ou anime.... mais pas totalement impossible.

en effet beaucoup d'entre eux mentionne un produit et se fut voulu. Certaine compagnie paye ou s'entende avec des mangaka populaire pour que leur produit apparaisse dans leur série pour moussé leur vente et avoir un autre moyen pour faire de la publicité.

bien souvent le produit est subtile tout de même sans trop distraire le consomateur cible.

il arrive toute fois que certaine compagnie vont de l'avant pour promovoir un produit et vont voir des studio d'animation pour leur demander.... ''hey avez vous un truc qui sort bientot qui devrais être un super hit.... on aimerais payer pour avoir un placement de produit!!!!!''

voici donc se que ca donne quand mercedes-benz on décider de montrer leur nouveau modèle de char... ils ont payer un studio pour faire un trailer de de 6 min d'un film qui devra sortir en 2013 qui se nomme Next A-Class.

Neosilver
Neosilver

Masculin
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps

Revenir en haut Aller en bas

placement de produit, une réalité dans la culture japonaise.... même pour les manga/anime Empty Re: placement de produit, une réalité dans la culture japonaise.... même pour les manga/anime

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 17:35

Wow... c'est un peu désespéré comme mesure de placement de produit.

Invité
Invité

placement de produit, une réalité dans la culture japonaise.... même pour les manga/anime Empty Re: placement de produit, une réalité dans la culture japonaise.... même pour les manga/anime

Message par Azuria Lun 19 Nov 2012 - 19:01

Wow... comme placement de produite, plus subtile il n'y a pas. XD

Mais il n'y a qu'une seule chose que je me demande, c'est quoi l'histoire de l'anime en général? Je sais que je n'ai pas rapport, mais je me pose sérieusement la question.
Azuria
Azuria

Féminin
Mon Top 3 Anime/manga : Katekyo Hitman Reborn / Fairy Tail / Fullmetal Alchemist

Message par Neosilver Lun 19 Nov 2012 - 22:44

je sais pas trop... c'est un article qui parlais que mercedes-benz on commandité avec le studio Production I.G.

leur but est de promovoir la A-Class qui semble être le modèle de la voiture que l'on vois dans le trailer....

pour cela ils ont été voir le studio pour se faire faire un trailer qui sert de pub en même temps.... du coup il parle de la voiture.... et sembe annoncer l'anime qui s'appele Next A-Class

j'ai pas d'autre information sur se que pourrais être se genre d'anime.... probablement un film d'animation.... peut-être si tu google next a-class tu trouvera plus d'info.

a savoir si le modèle de voitre A-Class de mercedes benz a vraiment toutes les options que on vois dans l'annonce..... adore l'option siège piovante!!!
Neosilver
Neosilver

Masculin

Message par Neosilver Ven 23 Nov 2012 - 21:14

wa ha! je viens de voir a M.Net qu'il ont parler de la vidéo que j'ai mis et de la nouvelle pub en animation du nouveau modèle de mercedes benz.... la Next A-Class....

pour l'instant ce n'est qu'une pub.... est-ce qu'un film d'animation va être produit.... aucune idée.

donc pour plus d'information... http://next-a-class.com/

placement de produit, une réalité dans la culture japonaise.... même pour les manga/anime Sans_t10
Neosilver
Neosilver

Masculin

Message par Neosilver Jeu 10 Jan 2013 - 18:34

On vois que la guerre commercial est une grosse gamique dans le marketing..... surtout si on commence a utiliser les otaku comme arme.

vous avez vu alors ce que volkswagen a fais pour attirer les consomateurs avec son tout nouveau véhicule....

Et bien Toyota a répliquer!! Bien que cette voiture fut en projet depuis l'été passer.... on dirais qu'il ont eu un petit coup dans le dos avec ce que leur compétieur a voulu faire au japon.

et donc ils ont décider d'envoyé le ok a ce nouveau modèle d'auto : la Auris. Insprier du personnage de Gundam : Char Aznable. Une voiture d'héros que tout les fans de cette génération voudrons conduire!!

Reste a savoir si l'option transformation en Mecha-Robot est disponible???

Not to be outdone by Volkswagen, Toyota is slated to sell a nerdy car of its own: a Toyota Auris customized in the image of Gundam character Char Aznable.

The car was first shown last summer as a concept vehicle. At that time, Toyota said the car would go into production, provided there's demand. Apparently there is enough interest, and, according to website Response, Toyota is aiming to offer the Char emblazoned Auris RS this year in Japan, with all sorts of Gundam accents and details.

Details about pricing for this customized car are forthcoming. In the meantime, have a look at these photos from Japanese site Car Watch Impress.

Gundam, being an decades old franchise, has its share of older fans—who presumably have some cash to spend. Hardcore fans might purchase this for second car kicks. Heroes will buy it as their only vehicle.

placement de produit, une réalité dans la culture japonaise.... même pour les manga/anime Original

placement de produit, une réalité dans la culture japonaise.... même pour les manga/anime Original

ne pas oublier que les volant sont de l'autre côté que nous ici en amérique

je doute que le cosplay viens avec l'achat de la voiture

il y a des missile ou de laser??

le bouton de démarrage je suppose??

indication pour les pompier en cas d'urgence huh!!

la question aussi qui reste a savoir..... combien elle coute??????
Neosilver
Neosilver

Masculin

Message par Neosilver Dim 30 Juin 2013 - 16:12

Un petit ajout sur le sujet....

Cela fessait un bon bout déjà et donc voici encore de quoi qui laisse a réfléchir.

Un article que j'ai lu nous parle entre autre dans le nouveau ghost in the shell qui viens de sortir contenant un très grand nombre de scène ayant des placements de produit flagrant.

De nos jours on dirais que cela viens de plus en plus fréquent dans les sorties théâtrale pour les animé.

Comme mentionné dans l'article, c'est pas tant que c'est mal ou blasant qu'il y en aille, c'est surtout le fais que s'il y en a trop ou mal inclue dans l'histoire qui fais que cela scrap l'univers de la série.

Bref, si vous lisez l'article, vous comprendrez sont point de vue.

Et je suis tout a fais d'accord avec lui.

Pour ma part, voir Ghost in the shell avec Microsoft est juste un ''bad omen'' qui demande juste a être pogné avec un B.S.O.D.

This last weekend marked the Japanese premiere of Ghost in the Shell: Arise border: 1 Ghost Pain. Needless to say, i enjoyed the film. What I didn’t enjoy was the incredibly blatant and distracting product placement surrounding the film—like this three-minute commercial for the Microsoft Surface.
The commercial stars the cast of Ghost in the Shell: Arise as they attempt to steal some data and upload it to a Microsoft Surface tablet PC… for some reason. It’s actually rather well animated and has some seriously entertaining action scenes.
So, as just a fun little commercial, I suppose I don’t have too much of a problem with it. It’s the fact that this product placement is also in the film proper that really gets in my craw.
placement de produit, une réalité dans la culture japonaise.... même pour les manga/anime Ku-xlargeExpand
In the actual film, the Surface showed several times. Twice on a giant, flashy billboard in the background and several more times being used by the Major as her personal computer. This is annoying on two levels.
placement de produit, une réalité dans la culture japonaise.... même pour les manga/anime Ku-xlargeExpand
First, this is a 2013 tablet PC being actively used in 2027—which would be like any of us using a PC from 1999 in our daily lives. And second, Ghost in the Shell is set in a world where cybernetic technology is the central component of everyday life. If you have both full-dive capability (like in The Matrix) and a permanent AR interface, why would you ever use a tablet? It would be faster and easier to simply call up the data on your cybernetic eyes.
That isn’t the only product placement in the film, of course. An Infiniti luxury car shows up in a few scenes. But at least it makes sense to see a classy luxury car 14 years in the future—unlike an ancient tablet PC.
In general, product placement has been becoming more and more common in theatrical anime over the past few years. The Evangelion rebuild films have had long lingering shots of a Lawson’s convenience store—not to mention the loving shots of the beer in Misato’s fridge—and the characters of Macross Frontier actually go into a FamilyMart convenience store as a plot point in one of their films.
And frankly, I am okay with that kind of product placement. After all, it makes sense that convenience stores (and beer for that matter) would exist in those anime. It’s when products are being shoehorned into the movie whether they make sense or not—when the product placement starts to devalue the world being created—that I start to get angry.
Ghost in the Shell: Arise border: 1 Ghost Pain was released in Japanese theaters on June 22, 2013. Funimation will be releasing it in the United States; but if you can't wait, the Japanese Blu-rays—which include English subtitles—will be released on July 26, 2013.
The second chapter of this series Ghost in the Shell: Arise border: 2 Ghost Whisper will be released in Japanese theaters on November 30, 2013.

Neosilver
Neosilver

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé