Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Projet RPG Maker VX

Aller en bas

Projet RPG Maker VX Empty Projet RPG Maker VX

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 15:39

J'ouvre ce topic pour savoir si quelqu'un saurais intéresser à créer un petit jeu rpg sur RPG Maker VX qui porteras comme thème un japon féodal fantastique, j'ai déjà plusieurs ressources ,images,chara design,item,ect.




Aucune expérience en programmation nécessaire, pas forcé de toujours être présent et plusieurs personnes peuvent occupé le même poste.

Postes:
-Chef de projet (Warabeskel)
-Scénariste
-Scripteur
-Chef sonore
-Traducteur

Description des postes:

Chef de projet
En charge du projet, il doit accepter ou non les idées pouvant être intégré au jeu.

Scénariste
Le rôle du scénariste est de mettre en situation une histoire, de déterminer un contexte, des décors, des actions, des gestes... Il doit décrire le temps, le lieu, la situation quelquefois dans les moindres détails.
La création des dialogues fait généralement partie de son travail,

Scripteur
En charge de la programmation le jeu est en Rubby

Chef sonore
La personne seras chargé de créer des musiques et effet sonore ou sinon utilisé les musiques et effets déjà dans le projet

Traducteur
Nous en aurons besoin si nous voulons traduire le jeu en plusieurs langues PEACE




Et si possible pourrais peut être , être montrer à la Mangabitibi 2012 si bien sûre il est terminer GOOD

Exemple d'image pouvant être prit pour le jeu:

Projet RPG Maker VX J_acto10 Projet RPG Maker VX J_yuki10
Elles sont petite mais je les est en version grande qualité GOOD


Dernière édition par Warabeskel le Lun 28 Nov 2011 - 16:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet RPG Maker VX Empty Re: Projet RPG Maker VX

Message par SegawaDaisuke Lun 28 Nov 2011 - 15:59

Pourrais tu parler un peu plus de ton jeu ? (type, scénario, solo/online, système, quête, etc.)

Et est-ce que tu gardes le système de RPG Maker comme tel, ou tu comptes rajouter des scripts ? Et si tu en rajoutes, quel est ton niveau en programmation ?

(Je me disais justement dernièrement, que ça serait l'fun de commencer un projet de jeu xD)
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Projet RPG Maker VX Empty Re: Projet RPG Maker VX

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 16:15

Type: Style RPG Japonais classique ce qui veut dire tour par tour et c'est un solo
Scénario: Il est à décidé avec l'équipe du projet si toute fois je réussi a en créer un XD , je songeais surtout à y intégré des divinité japonaise et yomi tels que Kirin,Seiruyu,Genbu,Byakko et Suzuka vue que j'ai déjà des images pour eux

et mon niveau de programmation est minable mais je peut apprendre le script Rubby il me parait moin difficile a apprendre que le C++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet RPG Maker VX Empty Re: Projet RPG Maker VX

Message par SegawaDaisuke Lun 28 Nov 2011 - 16:32

Hum.... déjà que les projets fait sur RPG Maker me plaisent pas vraiment, si tu n'as aucun scénario de commencé et aucune map de construite, désolé mais ça se fera sans moi ^^''

Si tu aurais eu un peu plus de contenu, j'aurais pu aider, mais croit moi, un rpg ne peut pas être commencé avant qu'une bonne partie du scénario soit établit, sinon c'est vouez à l'échec. Et quand je parle d'un scénario "établit", c'est un scénario qui à plus d'une 50aine d'heure de mis dessus et pas juste un background de scénario ^^

J'ai déjà un scénario avec une 10aine d'heures dessus qui pourrait marcher avec le jeu que tu veux faire, mais je préfère quand même l'utiliser pour un projet à moi ^^

Mais bon, je te souhaites quand même bonne chance, et si je peux te donner un conseil, commence à toucher à RPG Maker seulement après avoir su exactement ou tu t'en vas. Sinon tu risques de tourner en rond et de souvent perdre beaucoup de temps pour rien (Déjà perdu une 50aine d'heure de prog sur un de mes projets, pour tout effacer et recommencer ^^'')
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Projet RPG Maker VX Empty Re: Projet RPG Maker VX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser