Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hajime no Ippo

Aller en bas

Hajime no Ippo Empty Hajime no Ippo

Message par End Dim 9 Oct 2011 - 17:11

Hajime no Ippo ou simplement Ippo.

Hajime no Ippo Hajime10

Un de mes séries préférées. Si on y va simplement, c'est un manga de boxe.

Le pitch est pas mal classique: Ippo Makunouchi, un garçon qui se fait maltraiter a l'école se fait défendre par Mamoru Takamura, un boxeur, qui le ramène a son gym car Ippo est tombé inconscient. Lorsqu'il reprend ses esprit et se prépare a retourner chez lui, Takamura décide de le faire frapper dans un sac, pour qu'il ait plus confiance, pour qu'il puisse se défendre également. Ippo découvre alors qu'il a un punch très lourd. Donc, il s'engage dans la voie de la boxe.

Ce qui est intéressant de cette série, c'est qu'il y a un bon développement des personnage, beaucoup d'humour, les combats sont très enlevant et les protagonistes ont toujours une petite histoire personnelles, ce qui rend les combats plus intéressant.

Jusqu'à présent, dans l'édition FR de Kurokawa, il y a 46 tomes de sortie, 30 pour la première saison et 16 pour la deuxième. La troisième saison n'a pas été annoncée encore mais je croise les doigts bien fort pour que ça vienne. Au Japon, il y a 96 tomes de sortie.


Il y a également une adaptation animé qui est tout aussi bonne que le manga.

Je conseille cette série aux fans de manga de combat et aussi ceux qui aime les personnage attachant.
End
End
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Proximédia, Manga/Anime, et errer sans but sur internet.
Mon Top 3 Anime/manga : Drifters, Evangelion, Ippo
Date d'inscription : 28/09/2011

http://mangabitibi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser