Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Jojo's Bizarre Adventure

Aller en bas

Jojo's Bizarre Adventure Empty Jojo's Bizarre Adventure

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 0:57

Jojo'S Bizarre Adventure

Un manga principalement de combat, les deux premières parties du manga (j'y reviens) sont des combats principalement a main nue utilisant le "hamon" sorte d'onde envoyée dans le corps de l'ennemi pour le détruire. La troisième partie et les suivantes sont des combats utilisants les "stands". Un peu comme une manifestation physique invisible au non-détenteurs de stand d'un pouvoir nous étant unique et, dans la majorité des cas, très puissant. L'histoire de JJBA se déroule sur plusieurs générations de la famille joestar. Et également, la raison pour laquelle ça s'appelle Jojo Bizarre Adventure, tout les noms des héros forment Jojo.


Première partie : Phantom Blood

Jojo's Bizarre Adventure 02

Elle se passe au 19e siècle, le héro est Jonathan Joestar. Le protagoniste, Dio Brando ( que certain connaisse peut-etre indirectement... WRYYYYY ( mais ça, fait référence a la troisième partie...)), son demi-frère qui est une très mauvaise personne disons. Nous suivons la quête de vengeance et de pouvoir de JoJo pour pouvoir se venger et également pour bien remettre a sa place , 6 pieds sous terre, Dio.

Cette partie couvre les tomes 1 à 5. Il y a eu également un OAV de sorti en 2007. (si vous savez ou le trouvez, faites le moi savoir!)


Deuxième partie : Battle Tendency

Un petit saut dans le temps, nous sommes dans les années 30, New-York, et nous nous suivont les aventures du petit fils de Jonathan, Joseph Joestar. Un ami de la famille disparait au mexique et il décide d'investigué la situation. Une fois au Mexique, il découvre que les nazis sont en train de libéré un "homme" emprisonné dans un pilier depuis plus de 2000 ans... L'homme se fait libéré ainsi que d'autre et Jojo doit les vaincres. Il y a des vampires, des nazi et des robot-nazi et bien des retournements de situation.

Cette partie couvre les tomes 5 à 12.


Troisième partie : Stardust Crusader

Nous sommes en 1989, Japon, avec Jotaro Kujo, le petit fils de Joseph. Jotaro vient tout juste de découvrir son stand, son grand-pere, qui est toujours vivant, lui explique ce qu'est un stand et lui apprend également que Dio Brando, est toujours vivant en Égypte. La mère de Jojo tombe malade (enfin plutôt sous le choc avec un risque de mourir avant longtemps), pour deux raisons; le réveil de son stand et le réveil de Dio, qui ne semble pas être très compatible dans son cas. Donc Jotaro et Joseph se mette en route pour aller stopper Dio et sauver sa mère/fille. Ils vont rencontrer des alliés et évidemment des ennemis, tous utilisateur de stands.

Pour une idée du pouvoir d'un stand ( c'est sur que c'est le plus puissant mais en lisant le manga/écoutant les OAV, vous allez voir que les stands, sont très forts, limite de l'abus.) je vous offre un petit .gif;

Jojo's Bizarre Adventure ZaWarudo
Spoiler:
((Dio contre Ichigo))


Cette partie couvre les tomes 12 à 28. Et une série de 13 OAV ont été fait pour cette série.


Quatrième partie : Diamond Is Unbreakable

Nous somme en 1999 en compagnie de Josuke Higashikata ( le symbole de "suke" peu également être lu Jo... ), fils illégitime de Joseph Joestar,donc techniquement l'oncle de Jotaro mais il est plus jeune que lui, dans une ville fictive de Japon. Plusieurs personnes se voient dotées d'un stand ce qui cause un grand remou dans la petite ville de Morioh. Josuke se met a cherché la cause de ce soudain "stand-boom", car, les stand, ce n'est pas si commun que ça, petit gars.

Cette partie couvre les tomes 29 à 47.


Cinquième Partie : Golden Wind

2001: Giorno Gioavana. Nous sommes en Italie et nous suivont les tribulations de ce jeune garçon qui veut devenir un "gangstar". Je ne peux pas vraiment rien dire sur cette partie parce que ça spoilerait beaucoup, une seule chose: Elle est excellente.

Cette partie couvre les tomes 47 à 63.


Sixième Partie : Stone Ocean


Stone Ocean version iPOD

2011, Jolyne Kujo, fille de Jotaro. Elle se fait envoyée en prison pour un meurtre qu'elle n'a pas commis, la faute a été rejété sur elle par son ami de coeur, qui a pourtant bien percuté un piéton en conduisant son automobile, pour des raisons obscures.

Cette partie couvre les tomes 64 à 80

Septième Partie : Steel Ball Run

1890, dans un univers alternatif, nous assistons a une courses au travers des états-nus pour un gros lot de 50 millions de dollars et nous suivons Gyro Zeppeli et Johnny Joestar, ancien jockey maitenant paraplégique, qui participe a cette course.

Cette partie couvre les tomes 81 à ???


Tout les perso de Jojo dans l'op de Haruhi.

Voilà! C'est une série qui vaut la peine d'être vue a mon avis. Jojo's Bizarre Adventure 939427


Dernière édition par End585 le Ven 16 Avr 2010 - 8:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo's Bizarre Adventure Empty Re: Jojo's Bizarre Adventure

Message par SawBone Ven 16 Avr 2010 - 7:54

Je savais pas que la série était aussi longue. Il faudrait bien que je la lise un jour...
SawBone
SawBone

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 39
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : DAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jojo's Bizarre Adventure Empty Re: Jojo's Bizarre Adventure

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 19:43

Mauvaise nouvelle
Satoshi Kon est décédé ....
J'aimais de lui Paprika et millénium actress ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo's Bizarre Adventure Empty Re: Jojo's Bizarre Adventure

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 19:57

Satoshi Kon; j'aime tout ce qu'il a fait, j'ai 4 de ses films, mon realisateur préféré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo's Bizarre Adventure Empty Re: Jojo's Bizarre Adventure

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 21:10

End585 a écrit:Satoshi Kon; j'aime tout ce qu'il a fait, j'ai 4 de ses films, mon realisateur préféré.

C'est tellement dommage .... Il avait un style tellement génial , je vais réellement m'ennuyer de lui !
En espérant qu'il na pas trop souffert ... Un cancer du pancréase ... Je crois que je vais de se pas acheter paprika pour ... Continué à le faire vivre dans mon téléviseur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo's Bizarre Adventure Empty Re: Jojo's Bizarre Adventure

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 1:18

C'est un peu plate de parler comme ca, mais il est mort quand meme soudainement et quand meme jeune, je ne crois pas qu'il ait souffert. Avec Paprika, tu ne seras pas déçu, c'est une chef d'oeuvre.

Je voudrais voir Paranoia Agent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo's Bizarre Adventure Empty Re: Jojo's Bizarre Adventure

Message par SawBone Ven 27 Aoû 2010 - 18:19

Je suis certain que tu vas aimer Paranoia Agent, c'est une excellente série.
SawBone
SawBone

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 39
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : DAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jojo's Bizarre Adventure Empty Re: Jojo's Bizarre Adventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser