Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voyages au Japon !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Voyages au Japon !

Message par SegawaDaisuke Jeu 12 Nov 2009 - 4:00

Je voulais savoir si quelques membres du forum prévoyais vraiment partir au Japon dans quelques années ? Et je parles sérieusement, pas juste un rêve à réaliser si vous gagner le million....

Parce que moi, j'ai réellement l'intention d'y aller. Peut-être l'été prochain ou l'été 2011 dépendant de l'argent que j'aurais accumulé. Et je me disais que si d'autres personnes du forum pensais y aller, on pourrait tous partir en même temps et pouvoir faire toutes sortes d'activités ensemble au Japon XD Parce que faire du karaoke tout seul, c'est pas super >.<

Et aussi, s'il y en a qui compte rester un certain moment, on pourrais trouver un appart et partager les frais pour que ça reviennes moins cher, pour pouvoir acheter plus de goodies à Akihabara xD



J'ai regardé différente information sur le net pour avoir une idée des prix pour savoir combien d'argent gros minimum je devrais avoir pour partir ^^

Voici ce que j'ai trouvé :

- Billet d'avion : Aller simple Toronto-Tokyo ~680$, Aller-retour Toronto-Tokyo ~1200$
- Hôtel : chambre lit simple ~70$/nuits, chambre 2lits ~120$

- Appartements : Pour les appartements, le système est un peu différent du nôtre. La plupart des appartements offrent frigo inclus et pour rentrer il faut payer des frais de nettoyage, des frais d'agent et une assurance.

En cherchant un peu, j'ai trouvé un appartement à 4min de Ikebukuro, avec frigo et machine à laver fournis, 63,000Yen/mois avec le prix du premier mois de 142,575Yen (15,000Yen assurance de 2ans, 33,075Yen frais d'agent, 31,500Yen frais de nettoyage) et il est situé à côté d'un 100Yen Shop et d'un Family Mart.

Voyages au Japon ! Floorplan

Le prix des appartements varient beaucoup selon la proximité avec le centre de Tokyo. J'ai trouvé un appart qui est à peu près de la même taille que le précèdent mais à 35min de Ikebukuro et il est 35,000Yen/mois, c'est presque la moitié du prix ! Ou un autre appart dans Ikebukuro à 83,000Yen/mois avec le premier mois à 273,150Yen....



Si par exemple on serais 3 qui partirais pendant un bon moment au Japon on pourrait prendre un petit appart pour les trois et ça reviendrait vraiment pas cher (même si on serais serré...) Par exemple, avec le premier appart que j'ai montré, ça ferait environ 21,000Yen chaque par mois, ce qui fait environ 240$C. Ça ferait déjà moins cher que si on serait tout seul et qu'on aurait à payer environ 720$ par mois....

Enfin, bref, tout ça pour savoir s'il y a d'autre personne intéressé par mon idée :P Moi personnellement je compte resté au Japon au moins 1an et si j'aime ça, je vais m'y installer complétement, sinon j'aurais juste à revenir au Québec ^^

Et puis si par exemple quelqu'un veut juste y aller pendant au mois un mois, et bien il y aurait une place où dormir :P

C'est sûr que même si vous voulez aller au Japon, ça ne veut pas nécessairement dire que vous prévoyez y aller en même temps que moi. Mais si par exemple vous pensez avoir accumulé assez d'argent d'ici 1an ou 2 pour y aller, alors je serais prêts à attendre un peu plus et en même temps ça ferais plus d'argent de côté ^^

C'est aussi parce qu'aller à l'autre bout la planète, ça serais un peu déroutant tout seul, tandis qu'à plusieurs ça serait plus amusant, surtout si on a tous le même centre d'intérêts, les animes !!!


Je ne m'attends pas à ce que pleins de personnes embarquent, mais je me dis qu'on sait jamais ^^
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par SawBone Jeu 12 Nov 2009 - 8:04

Ça serait sûrement ben le fun aller y faire un tour 1 mois ou 2, mais j'ai pas vraiment l'intention économiser de l'argent pour ça dans un futur à court/moyen terme. Et puis si jamais j'y vais, j'ai pas l'intention rester à une place pendant tout le séjour, je veux visiter l'île autant que possible.

bonne chance dans tes démarches ^^
SawBone
SawBone

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 40
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : DAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par Shercky Jeu 12 Nov 2009 - 13:42

Moi personnellement sa m'intéresse beaucoup. J'y ai pensé à l'appartement aussi. J'ai même commencé à économiser pour le voyage. La seul chose c'est que habiter la pendant 1 ans... faut travailler et je suis pas sur si sa prend pas un visa de travail(me semble que c'est comme ça que ça s'apelle) ou quelque chose comme ça.
Avoir un appartement a plusieurs c'est une bonne idée!

Bref, moi je suis pour Voyages au Japon ! 939427
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par SegawaDaisuke Jeu 12 Nov 2009 - 14:49

C'est sûr que c'est pas super d'avoir à se trouver un emploi, mais dans mon cas, j'ai pas vraiment envie d'avoir à économiser pendant 15ans de ma vie pour aller passer plusieurs mois au Japon -_-''

J'ai regardé un peu sur le net et c'est vrai que l'histoire des Visa à l'air vraiment compliqué.... Dans certain cas il faut 10ans d'expérience dans le domaine pour avoir le visa.... Mais je crois que l'histoire des Visa ne s'applique pas pour des petits boulots à temps partiel... Mais bon, ça reste à confirmer... Et puis il y a un visa disponible pour ceux qui vont au Japon pour moins de 90jours sans pré-requis.... Mais je crois que toute l'information que j'ai trouvé ne concerne que les français de France...

Je vais essayer de contacter l'amie d'un de mes amis qui est allé au Japon pendant presque 1an. J'aurais peut-être plus d'information concrète ^^

EDIT: Je viens de voir qu'on peut avoir un Visa qui permet de rester pour toujours au Japon et de travailler librement ! Le seul pré-requis c'est d'être marié à une japonaise xD Reste plus qu'à se trouver des japonaises à marier xD
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par Shercky Jeu 12 Nov 2009 - 17:23

SegawaDaisuke a écrit:
EDIT: Je viens de voir qu'on peut avoir un Visa qui permet de rester pour toujours au Japon et de travailler librement ! Le seul pré-requis c'est d'être marié à une japonaise xD Reste plus qu'à se trouver des japonaises à marier xD
Voyages au Japon ! 400789

Moi personnellement c'est plus le coté "parler asser le japonais pour avoir une job" que je suis pas sur... je devrais m'y mettre tout de suite.
Mais bon, sa demande juste un peu de recherche et de préparation.

Pour l'appartement, celui que t'a trouvé a coté du 100 yen store, sa reviendrais environ a 4000-5000$ par personnes a 2, sans compter la nourritures et tout le reste.
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par SawBone Jeu 12 Nov 2009 - 18:11

Pour le travail à l'étranger, y'a de la belle infromation là:
http://www.international.gc.ca/iyp-pij/iyp_introduction_page.aspx?lang=fra
SawBone
SawBone

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 40
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : DAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 18:13

ah ! je rectifie XP


Dernière édition par tsubaki le Jeu 12 Nov 2009 - 18:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par SegawaDaisuke Jeu 12 Nov 2009 - 18:43

SawBone a écrit:Pour le travail à l'étranger, y'a de la belle infromation là:
http://www.international.gc.ca/iyp-pij/iyp_introduction_page.aspx?lang=fra

Merci beaucoup SawBone :P Il y a tout plein d'information intéressante sur le site ^^ J'aurais dû pensé à aller directement sur le site du gouvernement canadien >.<
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par Shercky Jeu 7 Jan 2010 - 15:28

C'est pas évident, c'est pas évident...
Y'a tellement de variables. Je viens de voir sur un forum que, apars si t'as un diplome de l'université ou de l'expérience de travaille c'est super dur d'avoir le droit d'habiter au Japon... "Le Japon te laissera pas travailler là si c'est quelque chose que n'importe quel Japonais peut faire".

Je vien d'aller voir le site du gouvernement que SawBone a donné, c'est pas pire, mais si on vise le long terme sa devien compliqué... Et est-ce que ça permet d'avoir un appartement à nous?

Sa serait super si on pourait avoir le soutien d'un "orienteur"(je sais pas trop comment appeler ça) ou quelqu'un dans le genre, qui nous aide avec les étapes et les moyens pour que sa puisse faire ce que l'on veut.

Bref, faudrait en discuter un peu.
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par SegawaDaisuke Jeu 7 Jan 2010 - 15:42

Shercky a écrit:"Le Japon te laissera pas travailler là si c'est quelque chose que n'importe quel Japonais peut faire".
Ouin... les seuls offres d'emploi que j'ai pu voir pour les personnes qui vont au Japon, c'est des postes de prof d'anglais....

Et pour moi, enseigner quelque chose, ce n'est pas vraiment mon truc -_-''


Ce que je pensais faire dans mon cas, c'est peut-être me trouver un emploi qui peut se faire via internet, comme concepteur web, ou programmeur. Mais bon, j'ai encore du chemin à faire si je veux être capable de trouver des contrats sur le net qui veulent de quelqu'un qui n'a pas de DEC....

Ou sinon, si je reportes mon voyage dans 5ans, je m'achètes un bloc appartement, et quand j'ai fini de le payer, j'aurais de l'argent qui rentrera tout les mois....

...

Mais il doit sûrement y avoir des emplois qu'on peut faire -_-''
Il faudrait vraiment trouver quelqu'un qui pourrait répondre clairement à nos questions...
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par Shercky Jeu 7 Jan 2010 - 15:50

Pour le quelqu'un, y'aurait surement quelqu'un comme un avocat... mais ça c'est "bye bye les économies".

J'pourais retourner au CEGEP et finir mon DEC, mais je vien d'arreter parceque je commençais a trouver ça chiant donc... Voyages au Japon ! 68900 Et en plus ça irais a la session d'hiver prochain.
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par Invité Ven 15 Jan 2010 - 23:50

Moi ce projet m'intéresse royalement fucking gros. sauf que là encore, c'est tough avec ces trucs de travail
C'est certain qu'on a pas le choix de travailler si on veut rester là longtemps. Peu importe le travail (prof a l'université ou vidangeur), pour avoir une job, ca prend un visa. pour travailler, ça prend aussi un compte en banque, donc un numero de telephone et une adresse. je rajoute que ya pas grand japonais qui veulent employer des étrangers. profs d'anglais, ça reste la meilleure solution.

Ya "langue et culture asiatique" qui se donne a l'UQAM. c'Est probablement ca que j,vais faire comme étude, mais sinon, j,partirais apres mon cegep, soit dans 1 an et demi.

Sinon, malgré tout, ce projet m'tente en TITI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 11:04

Avoir l'argent, j'irais, c'est certain, mais j'ai encore 8 ans d'université à payer... Donc à moins d'un stage ou d'un voyage payé, le Japon, ce sera pas avant un long moment pour moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par Kira Dim 17 Jan 2010 - 0:00

Moi j'aimerais bien aller au Japon mais mettons pas habiter là-bas plus pour visiter le plus de choses possible !

Habiter dans un pays étranger qui a pas la même langue que moi m'interresse pas trop ^^'
Kira
Kira

Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dur !
Date d'inscription : 14/09/2008

http://mor-dicus.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 20:58

Moi perso jaimerais vraiment partir la bas visiter rester la pendant les vancances un mois ou deux.Habiter la bas par contre je ne sais pas trop toute ma famille et mais amis habite ici je crois que jaurais de la difficulter a madapter la bas.Mes aller le visiter par contre sa ses dans mes projets.Et ses vrai que aussi je sais un peu le japonais mais pas assez pour être dans un pays qui parle pratiquement juste cette langues. =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 1:57

http://www.japan-guide.com/e/e2221.html

Vous devriez regarder ça. Obtenir un visa est ardue, mais faisable... et y'a plusieurs types de visa... par exemple le visa étudiant qui permet de suivre des cours au japon.

Ah et surtout, le Canada fait partie de l'entente Working Holidays... qui permet à des jeunes de 18 à 25 ans d'avoir un visa de 1 an et d'avoir le droit de travailler à temps partiel. En gros, c'est pour les vacances à long terme tout en ayant une entré d'argent :

A working holiday visa
is a special visa for young people between the age of 18 and 25 (30 in
some cases), to stay in Japan for up to one year. Working holiday visa
holders are allowed to work part time while staying in Japan.

Voyages au Japon ! Oakhouse_460_02

Japan has currently mutual working holiday agreements with the following countries:


  • Australia
  • Canada
  • Denmark
  • Germany
  • France
  • Ireland
  • Korea
  • New Zealand
  • United Kingdom


Citizens of other countries are not eligible for a working holiday visa.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 0:20

Petite mise à jour... le visa Working Holiday permet en théorie de travailler à temps partiel, mais en pratique il permet de travailler à temps plein et c'est tout à fait toléré si y'a pas d'abu, du genre plusieurs emplois à la fois.

Alors si ça vous intéresse de passer plusieurs mois... ou même année là bas et de travailler là bas, c'est pas si compliquer pour les canadiens à moins d'avoir plus de 25 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par Shercky Dim 14 Mar 2010 - 0:40

Mon père m'a dit aujourd'hui qu'on peut pas quitter le québec plus que 6 mois, sinon faut refaire faire nos numéros d'assurance sociales et tout ou quelque chose comme ça. Je vais surement aller vérifier pour mettre sa au clair.
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par SegawaDaisuke Dim 14 Mar 2010 - 13:10

C'est vrai, j'avais pas pensé à ces choses là O.o Pour pouvoir partir là-bas c'est une chose, mais si ça amène des complications dans nos dossiers au Québec vaut mieux être au courant xD

Pour le travail avec un visa Working Holidays, j'ai vu un petit livre qu'on a à la librairie qui raconte l'histoire d'un couple québecois qui est allé au Japon pendant un an, et elle disait que ça lui permettait de travailler jusqu'à 20heures par semaine. Elle était prof d'anglais, mais elle a dit qu'elle aurait pu faire des petites job comme plongeur dans des restaurants mais que personne là voulait parce que sont japonais était vraiment trop mauvais.... Elle ne connaissait même pas les kana....

Alors je pense pas que ça soit si dur que ça trouver un emploi pour un étranger tant qu'on se débrouille en japonais ^^ Et plus que notre japonais est bon, plus on a de chance :P
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 19:51

C'Est vrai pour le caca au Québec. Si tu aprs trop longtemps, tu perds ton numero da,ssurance sociale, plus de carte soleil, plus rien sauf un statut de "quebecois"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 23:42

Moui sauf que 6 mois, c'est long. Plus de 6 mois, c'est carrément un déménagement et dans ce cas, normal de redevoir faire une demande d'assurance sociale et etc. Au final, 6 mois et plus au japon et au retour, une petite semaine à remplir de la paperasse... ça vaut la peine à mon avis x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par SegawaDaisuke Mar 16 Mar 2010 - 0:00

Moi aussi c'est pas que je trouve ça chiant ou quoi que ce soit, c'est juste que c'est bien d'être au courant de ces détails ^_^ Au moins on sait qu'est-ce qui peut nous attendre à notre retour :P
SegawaDaisuke
SegawaDaisuke

Masculin
Nombre de messages : 1541
Ville : Rouyn
Emploi/loisirs : Anime/Manga/Jeux Vidéos/Programmation
Mon Top 3 Anime/manga : Trop dûr à choisir ^_^
Date d'inscription : 06/10/2008

http://myanimelist.net/animelist/SegawaDaisuke

Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 12:51

C'est quand même une "belle" surprise de revenir ici, le coeur plein de Japon, et tu découvre que tes papiers sont pas valides...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 21:00

sa doit faire chenoute en maudatine :@ !!! moi je voudrais aller la-bas mais sa va me prendre bcp de temps avant d y aller jai pas fini mon secondaire pis jai besoin de vrm economiser plein de $ cash !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 17:41

Ya le livre: Passion Japon, à la librairie du CEGEP, j'croit que je vais me l'acheter, ça a l'air chouette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyages au Japon ! Empty Re: Voyages au Japon !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser